Comme une envie de pimper la salle de bain ? Pour prendre de l’avance sur les tendances 2024, optez pour l’une des couleurs qui s’annoncent incontournables l’année prochaine !
Le vert et le bleu se réinventent
Les couleurs froides tendent à apparaitre comme des évidences dans la salle de bain. De fait, bleu et vert figurent à nouveau en bonne place parmi les couleurs tendance en 2024. Il s’agit simplement de miser sur les bonnes nuances.
Le vert olive constitue l’une des couleurs phares de l’année dans la salle de bain. On l’associe simplement à une touche de beige pour une ambiance fraiche et naturelle, ou on le combine à un brun pour lui apporter de la profondeur.
Afin de concilier fraicheur et luminosité, on craque pour les nuances de vert vivifiantes : vert menthe ou vert cactus. C’est l’occasion de s’essayer à quelques touches de rose profond type rose fuchsia ou rose framboise.
L’année 2024 est marquée par le retour d’une nuance qui a déjà beaucoup fait parler d’elle dans la salle de bain : le vert sauge. Pour l’adopter, on mise sur l’association avec un orange brûlé ou une note de terracotta.
Les pastels figurent en bonne place parmi les couleurs incontournables en décoration en 2024. Et celui qui fait le plus parler de lui, c’est incontestablement le bleu glacier. Ce bleu grisé porte bien son nom : s’il est doux et aérien, il est aussi très froid. Dans la salle de bain, on le combine donc à une nuance de bleu plus profonde, où l’on mise sur l’association avec la couleur camel.
En 2024, le bleu turquoise tire sa révérence. On lui préfère le bleu aigue-marine, un peu plus sage, mais tout aussi lumineux.
Le bleu nuit est quant à lui la nuance idéale pour créer une esthétique contemporaine et feutrée dans la salle de bain. Canon en combinaison avec la couleur terracotta, il s’associe également en toute simplicité à une nuance de blanc crème ou de beige.
Les couleurs chaudes donnent le ton
Les couleurs chaudes figurent en bonne place parmi les tendances déco à suivre en 2024 dans la salle de bain.
La salle de bain jaune perdrait-elle du terrain ? Pas si sûr ! Il suffit de choisir la nuance avec soin. Très tendance en 2024, le jaune pastel est une option. Dans la salle de bain, on préfère toutefois un jaune de caractère, tel que le jaune ocre.
Cette année, on craque pour les couleurs qui brouillent les piste, entre jaune et orangé ou entre brun et orange. On voit donc revenir en force le camel ou la couleur cognac. Ces nuances de caractère se suffisent à elles-mêmes. On les travaille aussi en association avec des couleurs froides plus sages, telles que le bleu glacier ou le vert sauge.
Déjà très en vue en 2023, le orange confirme son succès. Cette année, on mise sur les nuances terreuses, type orange brûlé. Dans la salle de bain, on en profite pour se laisser charmer par le carrelage effet zellige, idéal pour sublimer cette couleur de feu.
La couleur terracotta reste une incontournable en 2024, et elle est plutôt bien trouvée pour réchauffer la salle de bain. Pour réussir votre coup, privilégiez une nuance qui se rapproche autant que possible de la terre cuite originale.
Tout comme le orange, le rouge confirme en 2024 qu’il faut encore et toujours compter avec lui. Dans la salle de bain, on privilégie les tonalités terreuses ou les rouges riches qui tirent sur le burgundy ou la couleur prune. Pour équilibrer la déco, on le combine simplement à une nuance de blanc cassé.
Des neutres très chics
En 2024, la couleur semble mener la danse. Les neutres ne sont toutefois pas en reste, et ils ne manquent pas de personnalité. On peut donc compter sur eux pour composer une déco sobre, mais très actuelle, dans la salle de bain.
Prisé pour sa luminosité et sa capacité à agrandir une petite salle de bain, le blanc perd du terrain. Ou du moins, on évite le blanc pur. On lui préfère des nuances subtiles telles que le blanc farine, le blanc crème ou le blanc lin.
Le beige est l’autre neutre lumineux à adopter dans la salle de bain en 2024. On l’utilise en couleur principale ou en couleur d’accent pour sublimer les matières telles que le marbre ou le terrazzo, ou pour apporter de la luminosité à une salle de bain colorée.
Dans la salle de bain version 2024, le gris poivre est le nouveau noir. On ose le total look, pour une ambiance sophistiquée ultra-contemporaine, ou on en joue pour apporter du relief à la déco, en particulier dans une salle de bain dominée par le beige.
En 2024, la palette des bruns a le vent en poupe, et ils investissent aussi la salle de bain. Les bruns chauds se distinguent par leur capacité à réchauffer la déco tout en demeurant très sobre. Brun moka, brun chocolat ou brun cappuccino apportent ainsi une touche gourmande inattendue dans la salle de bain, où ils s’associent à la perfection au bleu glacier ou encore au vert sauge.
Les bruns taupés plus froids sont aussi d’actualité. Et pour composer une déco élégante et zen dans la salle de bain, on n’hésite d’ailleurs pas à mixer les nuances entre elles !
Aucun commentaire à Salle de bain : les 15 couleurs tendances en 2024