AccueilAménagementCommodes Ikea : notre sélection des plus beaux modèles
Commodes Ikea : notre sélection des plus beaux modèles
Bénéficiant d’une belle capacité de stockage, la commode permet de ranger vêtements et linges de lit dans la chambre à coucher. On l’utilise aussi de plus en plus fréquemment dans l’entrée et dans les pièces à vivre. Si l’aspect fonctionnel compte, pas question de faire l’impasse sur l’esthétique ! Sobre ou colorée, classique ou inventive, Ikea propose un large choix de modèles.
On le sait, Ikea fait partie des références lorsqu’il s’agit d’optimiser les petits espaces. Passé maître dans l’art de créer des meubles modulables, le géant suédois a réussi à revisiter la commode pour la réinventer. Parmi ses grandes réussites : la commode Nordmela, qui s’offre un look sublime dans son coloris bleu nuit.
La commode Nordela est présentée dans une version basse dont le plan est vaste. Réalisé en pin, ce modèle au design épuré bénéficie d’une belle robustesse, qui lui permet de tenir lieu de banquette. Accessoirisée de coussins ou d’un surmatelas, elle prend ainsi facilement place dans l’entrée.
La commode Nordmela prend aussi de la hauteur, s’équipant de 5 tiroirs spacieux. Et dans cette version grand format, elle se dote d’un compartiment-penderie : un authentique mini-dressing, idéal dans une petite chambre ou dans un studio. Adossé lit ou au coin bureau, elle peut même devenir une alliée pour structurer l’espace dans la pièce.
Malm : une commode au design épuré pleine de fantaisie
Avec son design épuré, la commode Malm d’Ikea aurait tout pour se faire oublier. Et si elle sait effectivement se faire discrète, vous ne perdrez rien à la mettre en scène, bien au contraire : ce joli modèle pourrait bien être la pièce qui va donner de la personnalité à votre chambre ! Avec ses tiroirs dépourvus de poignées, c’est effectivement l’un des modèles de commodes Ikea les plus faciles à hacker : un cutter ou une paire de ciseaux, quelques rouleaux de papier décoratif adhésif ou des chutes de papier peint, et vous pouvez lui offrir une toute nouvelle personnalité.
Disponible en version 3 ou 6 tiroirs, la commode Malm s’installe dans le prolongement de la coiffeuse de la même collection. Ce duo futé peut s’accessoiriser d’un grand miroir, pour composer un coin dédié à la beauté. Il ne demande toutefois qu’à être détourné pour tenir lieu de coin bureau. Et ce duo au design minimaliste fonctionne aussi joliment dans une chambre d’ado scandinave que dans une suite parentale.
Les lignes minimalistes de la commode Malm lui confèrent une grande polyvalence. Dans sa finition chêne blanchi, elle s’adapte parfaitement à un intérieur d’inspiration japandi ou bohème chic.
Outre son style très élégant et une fixation murale permettant de le sécuriser, la commode Kappang affiche la hauteur idéale pour une table à langer. Si vous êtes à l’aise outils en main, vous pouvez donc la hacker pour équiper la chambre de bébé.
Si la version 3 tiroirs est canon dans la chambre des enfants, la commode Kappang se décline en version 5 tiroirs plutôt futée pour celle des grands. Elle dispose alors d’un tiroir moins profond, pratique pour caser accessoires, bijoux et menues affaires.
Tyssedal : la commode au charme scandinave
S’inspirant du style scandinave artisanal, la commode Tyssedal d’Ikea apporte une touche de charme à la chambre à coucher.
Notre version préférée ? La version 4 tiroirs, que l’on pense à accessoiriser de jolies poignées. Affichant des lignes douces, ce très joli modèle est particulièrement bien mis en valeur dans une chambre scandinave bleue – en particulier si vous avez opté pour un bleu profond – ou couleur terracotta.
Hauga : la commode polyvalente d’Ikea
La collection Hauga d’Ikea est pensée pour profiter d’une chambre au style soigné, facile à vivre et bien organisée. Les différentes pièces qui la composent sont conçues pour s’assembler, et si la commode se suffit à elle-même, elle permet aussi de composer des rangements futés, qui ne demandent qu’à être détournés.
La commode Hauga se décline en blanc immaculé et en gris tendance. On l’aime en version 6 tiroirs classiques : avec son vaste plan doté de rebords, elle peut accueillir parfum, maquillage et boite à bijoux. Dans une chambre de modeste dimension, on l’associe d’ailleurs volontiers à un grand miroir pour l’utiliser en guise de coiffeuse.
Avec son design si particulier, la commode Hauga trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. Elle est tout particulièrement adaptée à un espace situé près d’une porte, puisque ses jolis rebords protègent les affaires et objets, que vous y disposez, des accrocs et des chutes.
La commode Hauga est proposée dans une version avec tablette qui n’est pas sans évoquer la silhouette d’un secrétaire : voici un choix bien trouvé pour apporter une touche de charme à votre chambre scandinave.
Rast : la commode à prix mini
Fabriquée en pin, la commode Rast est la commode Ikea à prix mini. C’est sans doute aussi celle qui offre le plus de possibilités aux adeptes des hacks Ikea ou, plus largement, du relooking de mobilier.
La commode Rast s’impose comme le modèle idéal si vous souhaitez peindre votre mobilier dans la nuance exacte du mur de la pièce – une option très tendance. Suivant vos envies déco, vous pouvez l’agrémenter de motifs graphiques typiquement scandinaves, ou associer deux modèles peints dans des coloris différents, pour vous essayer à la tendance color block. La commode Rast peut également être facilement relookée en utilisant du papier peint ou du papier adhésif.
Aucun commentaire à Commodes Ikea : notre sélection des plus beaux modèles