Dans la salle de bain, le choix du mobilier revêt une importance particulière. Il se doit d’être fonctionnel et esthétique, bien sûr, mais parfois, il doit aussi s’adapter à de petits espaces ou à des configurations compliquées. Quand il s’agit de dénicher un mobilier de salle de bain pratique, tendance et futé, aucun doute : Ikea demeure une valeur sûre.
Vilto, le mobilier de salle de bain 100% scandinave d’Ikea
Inutile de connaÏtre tous les codes de la décoration scandinave par cœur pour le savoir : le bois blond constitue le matériau le plus iconique du style nordique. Avec Vilto, Ikea propose une gamme de meubles de salle de bain en bouleau massif. Sous son design sobre, ce mobilier se révèle extrêmement bien pensé.
Simple et fonctionnel : le meuble sous lavabo Vilto d’Ikea semble résumer à lui tout seul l’esprit du design scandinave. Ce petit modèle est idéal pour apporter une note chaleureuse à une petite salle de bain blanche. En dépit de son petit gabarit, il dispose d’un espace de stockage appréciable.
On craque particulièrement pour l’étagère Vilto, qui présente l’avantage de s’adapter à n’importe quel type de déco. Si elle est sublime en total look, en association avec d’autres éléments de la collection, elle est aussi très efficace pour réchauffer habilement une salle de bain contemporaine ou pour apporter la touche finale à une salle de bain zen.
Il compte parmi les pièces les plus compactes du catalogue salle de bain d’Ikea, mais il serait dommage de passer à côté : le tabouret de salle de bain Vilto séduit par sa polyvalence. Doté d’un rangement, il se place aussi bien près des toilettes que près de la douche ou de la baignoire.
Hemnes : la collection classique chic d’Ikea
On ne présente plus la collection Hemnès, l’une des gammes les plus iconiques proposées par le géant suédois. Outre le lit banquette, idéal dans la chambre d’amis, et l’une des bibliothèques Ikea les plus vendues, elle compte tout le nécessaire pour meubler la salle de bain.
Proposée généralement en coloris classiques – noir ou blanc – cette gamme s’offre régulièrement des déclinaisons en coloris plus tendance. Si son succès ne se dément pas, c’est que le mobilier de salle de bain Hemnes combine à la perfection des lignes contemporaines et un esprit classique très chic.
Le meuble sous lavabo se décline en différentes dimensions. On l’aime tout particulièrement en version compacte, équipé de deux tiroirs : faciles à accessoiriser, ils offrent un espace de rangement très fonctionnel.
Le banc Hemnes demeure un incontournable du mobilier de salle de bain Ikea. Avec ses dimensions généreuses et son étagère, il se révèle extrêmement pratique. Il crée en outre un délicieux petit esprit SPA. Si son look vous autorise à l’associer à tout type de déco, il est particulièrement canon en blanc, dans une salle de bain d’inspiration bord de mer.
Dans une petite salle de bain, on préfère le banc de rangement Hemnes au banc traditionnel. Plus compact, il combine une assise, un coffre et des patères, offrant ainsi un maximum de fonctionnalité pour un encombrement au sol minimal.
Alternative au meuble colonne traditionnelle, l’armoire à porte vitrée Hemnes donne du charme à la salle de bain. On la préfère dans une salle de bain de belle dimension, dans laquelle elle accueille parfums, bijoux et maquillage : des produits pratiques, mais que l’on prend aussi plaisir à exposer.
Godmorgon : la salle de bain contemporaine selon Ikea
Les adeptes de la sobriété ne peuvent rester insensibles à la collection Godmorgon, un mobilier aux lignes minimalistes, idéal pour aménager une salle de bain contemporaine. En blanc, en bois ou en couleur, mate ou laquée, cette collection offre un joli choix de finitions.
Le meuble sous lavabo Godmorgon compte parmi les pièces faciles à customiser, puisqu’il bénéficie d’un choix intéressant de façades et de plans, et qu’il existe en version avec ou sans poignées. Ikea propose également des rangements spécifiquement conçus aux dimensions de ses tiroirs, dont un indispensable à tout accro au maquillage ne disposant pas d’un authentique coin dédié au make up.
Comme l’ensemble de la collection, le meuble haut de la collection Godmorgon s’adapte à toutes vos envies en matière de style. Sa version dotée de deux portes miroirs (placés à l’intérieur et à l’extérieur) se révèle sans doute la plus pratique, car elle permet de se voir sous tous les angles. L’atout de ce meuble haut demeure sa faible profondeur, qui permet d’exploiter au mieux l’espace mural disponible.
EHNET : le mobilier de salle de bain minimaliste d’Ikea
Urbaine et minimaliste, la collection Ehnet d’Ikea se veut avant tout nomade. L’enseigne suédoise propose en effet deux gammes distinctes, l’une pour la cuisine, l’autre pour la salle de bain, qui se veulent modulables à volonté et faciles à emporter, puis à installer dans votre nouveau logement lorsque vous déménagez.
La collection Ehnet se compose de structures au design épuré, qui se déclinent en noir et blanc, mais aussi en couleurs.
Le mobilier de salle de bain Ehnet s’équipe de miroirs faciles à repositionner si vous déménagez ou si vous optez tout simplement pour une nouvelle configuration dans la salle de bain. Sa structure peut aussi s’habiller de façades, pour un look plus traditionnel, mais tout aussi contemporain.
Parmi les pièces les plus futées de la collection Ehnet d’Ikea, la colonne, qui se décline en version simple ou double. C’est une parfaite alliée pour optimiser une petite salle de bain en exploitant pleinement l’espace disponible. Ce modèle de 30 cm de large à peine peut en outre être posé sur pieds ou suspendu.
Aucun commentaire à Meubles de salle de bain Ikea : notre sélection des meilleurs modèles