Meuble d’entrée Ikea : les plus beaux modèles

L’entrée donnera une première impression à vos visiteurs et donnera le ton à l’univers de votre maison. Ce sas entre l’extérieur et l’intérieur de votre logement est la toute première pièce que vos hôtes auront l’opportunité de voir. Il convient de soigner le style de la décoration pour faire de votre entrée un bel espace d’accueil.

Tous les jours, le vestibule est un lieu de passage. Quelle que soit la configuration ou la superficie de votre pièce, il faudra l’agencer afin qu’elle vous apporte le maximum de confort au quotidien. Pour cela, l’entrée devra être aménagée avec des meubles fonctionnels, aux silhouettes élégantes et possédant de multiples niches de rangements.

Le fabricant Ikea propose une large gamme de mobiliers adaptés à l’aménagement d’une belle entrée. Pour vous apporter le meilleur rapport entre praticité et esthétique, ils ont fabriqué des meubles astucieux et design. Vous trouverez ci-dessous, une sélection des plus beaux meubles Ikea pour votre hall d’entrée, classés par leur fonction.

Meuble Entrée
© Ikea

Les plus beaux dressings Ikea pour une entrée

Portant Simple Pour Aménager Un Meuble Dans Votre Entrée à Moins De 10 Euros
© Ikea

Il est très facile de trouver des solutions de dressing à bas prix pour une entrée. Ce portant simple Ikea est proposé à un prix très bas. Vous pouvez vous procurer ce meuble pour moins de 10 euros pièce. Vous pouvez ensuite choisir de le combiner avec des rangements modulables pour créer des casiers dans votre dressing.

Grande Armoire Penderie Pour Une Belle Entrée Et Vous Faciliter Le Quotidien
© Ikea

Il existe également des modèles de penderies grand format. Platsa est un meuble parfait pour créer un espace de dressing dans un studio. Grâce à son look entre une armoire et une commode, le meuble ira aussi bien avec la déco d'une grande entrée qu'avec le style d'un petit sas menant vers une grande pièce à vivre dans un appartement.

Brimes, L'armoire à 2 Porte Bestseller
© Ikea

Autre solution, plus classique cette fois, l'armoire Brimes offre un large espace dédié au rangement. Ce meuble est un véritable bestseller de la marque grâce à son petit prix et son aspect fonctionnel.

Dressing Avec Une Armature En Métal
© Ikea

Enfin, le dressing est également disponible en version « ouverte ». Un style de meuble plus moderne et plus compact qui s'associera à la perfection avec un aménagement d'entrée industriel chic.

Les grandes étagères pour tout ranger

Les étagères offrent de larges surfaces pour ranger vos petits objets. Les étagères murales, les meubles étagères et les bibliothèques sont d'excellentes solutions de rangements pour aménager un beau hall d'accueil.

Tagère Basse Ikea Pour Vous Aider à Optimiser L'espace De Rangement
© Ikea

En version basse, l’étagère Ikea présente deux grandes niches. Ces niches sont ici associées avec des boîtes et des paniers pour que vos objets soient bien rangés et triés selon les besoins des habitants de votre maison. Cela donnera une immédiate impression d'organisation pour une entrée nette et bien organisée.

Tagère à Chapeaux
© Ikea

Pour pendre vos sacs et vos chapeaux et éviter qu'ils traînent dans l'entrée, optez pour une étagère en hauteur. Une solution astucieuse pour profiter de l'espace de vos murs. C'est également un atout charme grâce à son design élégant et épuré qui ira avec tous les styles de décoration d'entrée.

Les meubles à chaussures les plus ingénieux

Le meuble à chaussures est un autre essentiel à installer dans votre entrée ou votre couloir. Grâce à ce système de rangement, vous pourrez empiler les différentes paires de chaussures des membres de votre famille.

Meuble à Chaussures Blanc, Simple Et Pratique
© Ikea

Grâce à un ou deux meubles à chaussures dans votre hall, vous pourrez organiser au mieux vos accessoires et éviter qu'ils traînent pêle-mêle sur le sol.

Plusieurs Meubles à Chaussures Sont Installés Dans L'entrée Pour Créer Un Long Espace De Rangement
© Ikea

Pour les familles nombreuses ou pour ceux qui ont besoin de beaucoup de rangements, il est possible de multiplier les meubles dans l'entrée. Comme dans cet exemple en photo, où une longue rangée de meubles à chaussures est créée dans le hall. Côté esthétique, cette solution a l'avantage d'allonger visuellement votre pièce.

Meuble à Chaussures Combiné Avec Un Banc
© Ikea

Autre solution de rangement à la fois pratique et pleine de charme, ce meuble combine un espace de rangement et un banc. Vous pouvez donc l'utiliser pour mettre et ranger vos chaussures avant de sortir de chez vous.

Meuble D'entrée Avec Casier à Chaussures
© Ikea

Enfin, Ikea propose également des meubles pour organiser vos souliers en hauteur. Grâce à ses compartiments, le meuble de votre entrée pourra stocker jusqu'à 18 paires.

Les porte-manteaux

Les porte-manteaux et les patères sont des éléments indispensables pour aménager une entrée fonctionnelle. Ces meubles sont spécialement conçus pour nous permettre d'y accrocher nos manteaux, nos vêtements d'extérieurs et nos accessoires.

Porte Manteau Noir Pour Ranger Vos Manteaux Et Vos Chaussures
© Ikea

Le modèle de porte-manteaux Pinning combine un espace dédié au rangement de vos chaussures ainsi qu'un espace avec des portants pour vos vestes. Un meuble 2 en 1 particulièrement pratique. Son armature en métal noir lui donne un aspect chic et moderne. Un meuble parfait pour une entrée décorée dans l'air du temps.

Valet Pour Entrée Au Look Nordique
© Ikea

Placer un valet dans votre hall est aussi l’occasion d'apporter une touche de charme à votre décoration d'intérieur. Démonstration en image avec ce petit porte-manteaux blanc inspiré des meubles d'appartements nordiques.

Les meubles et les systèmes de rangement Ikea

Ikea a pensé à tout. Le fabricant suédois propose des alternatives originales pour vous aider à ranger vos vêtements et vos accessoires. Ces meubles et ces systèmes astucieux maximisent l'espace disponible pour que vous puissiez y entreposer toutes vos affaires personnelles.

Système De Rangement Mural Blanc
© Ikea

Ce système inspiré des ateliers offre de multiples accroches servant à tenir les outils et autres accessoires. Ce panneau perforé blanc se fait discret grâce à sa silhouette fine et élancée. Et si vous souhaitez le cacher complètement, vous pouvez venir le placer sur l'espace mural derrière la porte de l'entrée.

Petit Bureau Pour Aménager Une Entrée
© Ikea

Ce petit bureau d'entrée peut être utilisé comme vide-poche ou comme petit meuble d'appoint. Pratique avec son petit tiroir, le mini bureau est aussi une bonne solution pour y déposer votre téléphone ou votre interphone.

Miroir Sur Pied Combiné Avec Une Tringle à Vêtement
© Ikea

Autre solution alternative pour vous aider à organiser l'espace de votre vestibule, le miroir sur pied 2 en 1. D'un côté, ce miroir garde sa fonction première en vous permettant d'admirer votre reflet avant de sortir. De l'autre, une petite tringle est cachée derrière la glace afin de vous offrir la possibilité d'y pendre une veste ou un manteau. Un excellent meuble gain de place pour une entrée.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Meuble d’entrée Ikea : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires