15 idées de Meubles d’entrée pour une entrée ordonnée

Considérée comme un simple espace de passage, l’entrée reste encore trop souvent négligée. Elle vaut pourtant la peine d’être aménagée avec soin. Car un espace ordonné permet de gagner un temps précieux au quotidien. Et surtout, l’entrée se révèle bien plus conviviale lorsque tout y est bien rangé. Voici 15 pièces à shopper pour profiter d’une entrée organisée et stylée !

Meuble Entree
© Lindley © Tikamoon

Comment bien choisir un meuble d’entrée ?

Au quotidien, l’entrée doit être un espace aussi fonctionnel que possible : il s’agit d’y déposer et d’y récupérer aisément sac à main, chaussures, manteaux et clés. Idéalement, l’espace doit aussi être esthétique. Car l’entrée donne le ton de la maison ! Dans la pratique, nombre d’intérieurs n’offrent qu’un espace exigu. Pour choisir votre meuble d’entrée, sachez que vous devrez composer avec l’espace dont vous disposez.

Alors : quel meuble dans une entrée ? Tout est question de proportions ! Si vous manquez de place, misez sur un petit meuble d’entrée et des patères. Si vous avez un pan de mur, optez pour le meuble d’entrée vestiaire. Indépendant ou intégré au meuble d’entrée, le miroir constitue toujours un accessoire intéressant. Il vous permet de vous assurer que vous êtes impeccable avant de partir travailler, mais il contribue aussi à rendre l’espace plus lumineux !

Côté look, vous pouvez craquer pour un style de déco spécifique s’il y a une séparation entre l’entrée et l’intérieur. Si elle est ouverte, mieux vaut jouer la carte de l’uniformité, et optez pour un style en phase avec le reste de la maison !

Le meuble d’entrée vestiaire

Pratique, le meuble d’entrée vestiaire combine différents types de rangements et, le plus souvent, des éléments complémentaires : miroir ou banquette.

Meuble D'entree Vestiaire
© Ikea Pinnig

Ce meuble d’entrée signé IKEA combine porte-manteaux et porte-chaussures, et il dispose d’un espace pouvant tenir lieu de banquette ou accueillir sacs et cabas. Simple et efficace, il s’intègre aussi bien dans une déco contemporaine que dans un intérieur industriel. Petit plus appréciable : ce modèle est modulable. Vous pouvez ainsi combiner deux meubles entre eux – et même intercaler un banc d’entrée ou un miroir entre eux - afin d’exploiter tout l’espace dont vous disposez.

Meuble Vestiaire Vestibulo
© La Redoute Interieurs

Compact et futé, ce petit meuble d’entrée arrive à combiner un miroir, une penderie, un rangement pour les chaussures et pour le sac. Son secret ?  Un design minimaliste plus travaillé qu’il n’y paraît ! On aime la possibilité de tout dissimuler derrière le miroir, pour un espace propre et net, même dans une micro-entrée ! Top dans un studio ou une chambre d’étudiant.

Banc Et Pateres Fust
© Sklum

Revisitant le banc de vestiaire traditionnel, ce joli modèle combine simplement banquette et patères, offrant un rangement simple et pratique qui fait la part belle à la déco. Diablement élégant, il donne le ton : un coup d’œil suffit pour savoir qu’on entre dans un intérieur cosy et tendance !

Meuble D'entree Layne
© Made

À première vue, ce grand meuble d’entrée en manguier et acier se distingue par son allure mixant esprit industriel et souvenirs d’antan. Mais à bien y regarder, il se révèle aussi futé que stylé. Car ces jolies caisses se disposent comme bon vous semble, vous permettant d’organiser les rangements comme bon vous semble.

Vestiaire Lewis
© Maisons Du Monde

Quand il est question de meuble d’entrée, Maisons du Monde n’est jamais bien loin ! Son point fort : des pièces au caractère bien trempé, à l’image de ce modèle en manguier et métal. Avec ces dimensions généreuses, ce meuble d’entrée industriel est parfait pour accueillir les effets de toute la famille !

Le banc d’entrée

Le banc d’entrée offre une touche de confort appréciable pour mettre et retirer ses chaussures. Il combine d’ailleurs souvent banquette et rangement pour les chaussures. S’il est pratique, ce meuble d’entrée contribue aussi à créer une atmosphère conviviale.

Banc D'entree Et Rangement Lindley
© La Redoute Interieurs

Ce banc d’entrée en pin massif affiche un look sobre un brin vintage, parfait dans un intérieur à l’esprit champêtre ou pour réchauffer une déco industrielle. Redoutablement pratique, il dispose même d’un petit plan parfait pour disposer un vide-poche.

Banc Entree Avec Rangement
© Ikea

Difficile de faire plus sobre que ce meuble d’entrée au design minimaliste. Ne vous fiez pas à sa fausse simplicité : il saura se plier à vos quatre volontés. Surmonté d’un miroir ou d’une jolie patère, recouvert d’un coussin… libre à vous de l’accessoiriser pour coller à votre déco !

Banc D'entree Jenson
© Made

Ce banc d’entrée affiche un esprit délicieusement rétro. Pas étonnant : il s’inspire directement des banquettes sur lesquelles on s’installait pour téléphoner dans les années 1970. Voici le meuble parfait pour le hall d’entrée stylé !

Les petits meubles d’entrée

Vous disposez d’une entrée façon couloir ? Optez pour des pièces de mobilier indépendantes, que vous pouvez aligner comme bon vous semble.

Console En Teck
© Tikamoon

Aussi à son aise dans une déco contemporaine que dans un intérieur ethnique chic, cette petite console en teck offre un espace de rangement intéressant. En fonction de la configuration de l’entrée, vous pouvez l’associer à une jolie patère, posée à ses côtés, et à un miroir fixé au-dessus.

Console Entree Verrre Et Laiton Venicie
© Maisons Du Monde

Cette jolie console en verre et laiton combine des lignes aériennes et des dimensions parfaites pour faire office de meuble d’entrée dans un couloir. On craque pour son look intemporel, qui lui permet de se fondre aussi bien dans une déco à l’esprit rétro que dans un intérieur ultra contemporain.

Elona Meuble A Chaussures Entree
© Made

Sous son coloris trendy, ce meuble à chaussures dissimule trois rangements généreux, et même quelques petits casiers latéraux supplémentaires. Déco sans en faire trop, il donne d’emblée un aspect pimpant et terriblement tendance à votre intérieur !

Mini Patere Miroir
© Reine Mere

Des patères individuelles pour accrocher son sac ou son manteau, et une façade miroir pour s’assurer qu’on est irréprochable en partant ? Malin… et surtout, terriblement déco ! Le top pour une entrée parfaitement accessoirisée, mais pas surchargée !

Patere Xl Design
© Becquet

Pour ne pas s’éparpiller, on adopte la patère XL ! On craque pour ce modèle design, capable d’accueillir les effets de toute la famille sans encombrer l’entrée !

Miroir Avec Etagere
© Decoclico Factory

Pour une entrée organisée, rien de tel qu’un accessoire permettant d’optimiser ! Ce miroir équipé d’une étagère fera parfaitement office de vide-poche.

Miroir Accroche Cle
© Reine Mere

Mini miroir, mini-étagère, mais accroche-clé ultra pratique et carrément stylé : voici un accessoire qui a tout bon !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 idées de Meubles d’entrée pour une entrée ordonnée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires