La table basse bar est avant tout fonctionnelle, aussi on ne pense pas toujours spontanément à elle. Mais elle sait aussi être très déco ! Dans un studio ou dans un petit salon, elle constitue donc un choix particulièrement malin.
Pourquoi on aime la table basse bar ?
La table basse apporte la touche finale à la déco du salon. Il est donc tentant de la choisir en tenant compte principalement de son esthétique. Cette année, c’est par exemple la table basse organique qui occupe le devant de la scène. On peut aussi penser pratique – en adoptant par exemple la table basse en verre, facile à nettoyer. Très en vogue il y a quelques années, la table basse bar tend quant à elle à être un peu négligée.
Très fonctionnelle, la table basse bar constitue pourtant un « must have » si vous aimez recevoir. Elle est tout particulièrement futée dans un petit salon : associée à un petit canapé 2 places et quelques poufs, elle permet de disposer d’un espace ultra convivial. Ce type de table est aussi très malin si vous aimez regarder votre série préférée en grignotant !
Table basse bar : les modèles à shopper
Glamour, contemporaine ou rustique : la table basse bar s’adapte à toutes les envies déco !
La table-bar design du moment, c’est le modèle LB2 éditée par Arnaud Deverre. On aime sa finition bimatière très actuelle et sa silhouette asymétrique très dynamique. Personnalisable à volonté, elle est proposée avec un piétement de bois ou des roulettes, en finition chêne, wengé, noyer ou bouleau. Pour un look ultra contemporain, vous pouvez préférer une finition laquée dans la couleur de votre choix.
Coffre de rangement ou table basse et bar de salon ? Avec Mayfair, une très belle pièce repérée chez PIB, c’est vous qui décidez. Une chose est sûre : elle apportera un charme très authentique à votre salon, qu’il soit rustique ou industriel.
La table basse Lorado est constituée d’un piètement en métal, d’une structure en MDF laqué et de deux plateaux céramique : une gamme de matières ultratendance qui lui assurent un look contemporain plutôt canon. Ce modèle présente un réel avantage pour les adeptes de plateaux TV, puisque ses plateaux se rehaussent afin de se transformer en table dinette.
Dans un studio, le coin salon se transforme le plus souvent en coin chambre le soir. Il est donc important de penser pratique et de privilégier une table basse bar dotée de roulettes, plus facile à déplacer. Parmi les plus jolis modèles du moment : la table-bar Colonial de Kare Design. Inspirée d’une malle vintage en peau de crocodile, elle est canon dans une déco rétro ou industrielle.
La table en bois massif est devenue incontournable cette saison. Il est vrai que ce matériau chaleureux et plein de caractère est canon ! Et si vous l’adoptiez aussi dans le salon ? Réalisée en teck recyclé massif, cette table repérée chez Bois Dessus Bois Dessous peut faire office de bar. Très polyvalente, elle se transforme aussi en meuble bas pour la télé. Et pour accentuer son petit esprit boho, on l’associe au tapis berbère.
Dans le salon shabby chic comme dans le salon campagne, on craque sans hésiter pour la table-bar Jules. Ce modèle signé Bois Passion est disponible en plusieurs finitions, ce qui lui permet de s’adapter parfaitement à la déco du salon. On aime particulièrement cette version chêne et ivoire, très élégante avec un canapé gris.
Fonctionnelle, mais surtout terriblement Glamour, la table bar Luxury de Kare Design ! Cette pièce forte attirera immanquablement tous les regards.
Du bois, du métal et des roulettes : la table-bar Jenny respecte les codes de la décoration industrielle à la lettre. Ses lignes épurées lui apportent toutefois un caractère très contemporain, et elle peut ainsi trouver sa place dans une déco plus moderne.
Si le mobilier scandinave demeure incontournable, c’est qu’il est intemporel et fonctionnel à la fois. Imaginée par Habitat, la table Kott incarne parfaitement cet état d’esprit. Elle dispose en effet d’un compartiment conçu pour pouvoir accueillir aussi bien des magazines que des bouteilles. Avec ses lignes architecturales, elle s’associe particulièrement bien au canapé arrondi.
En quête d’un petit prix ? À la fois sobre et élégante, la table basse Marta est composée d’un pied tenant lieu de rangement pour les bouteilles et d’un plateau coulissant qui permet d’y accéder. Ce modèle est proposé dans une jolie palette de finitions : gris et blanc ou encore noir ou blanc et bois.
Dans un petit salon noir et bois, on mise sans hésiter sur la table-bar Idia. Ce tout petit prix bénéficie d’un design simple et élégant. Et son vaste compartiment peut tenir lieu de bar ou, tout simplement, de rangement d’appoint.
La table basse Kamala de La Redoute séduit par ses courbes et par son coloris très actuel. Elle est dotée d’un compartiment de rangement très polyvalent, qui vous permet aussi bien de caser votre plaid que de la détourner en guise de bar.
Dans le salon bohème, on craque volontiers pour une pièce au charme exotique. Dotée de deux rangements spacieux et disposant d’un vaste plan, la table Maya constitue un choix idéal. Réalisée en bois de manguier massif et ornée d’une marqueterie artisanale, elle bénéficie d’une esthétique à la fois dépaysante et pleine de douceur. Facile à vivre, elle peut aussi se détourner en guise de simple coffre de rangement.
Aucun commentaire à Table basse bar : les plus beaux modèles