AccueilDécorationThe Conran Shop : les plus beaux meubles de la marque
The Conran Shop : les plus beaux meubles de la marque
The Conran Shop, c’est l’adresse incontournable de tous les adeptes de déco. Depuis qu’elle a débarqué à Paris au début des années 90, l’enseigne britannique s’applique à proposer des icônes du design et des pièces qui ont vocation à devenir les classiques de demain. On en oublierait presque que la marque édite aussi ses propres collections, qui regorgent de jolies pièces.
Terence Conran fonde le Conran Design Group à la fin des années 1950. Le designer se fait connaitre d’abord par ses créations, avant de lancer Habitat en 1964. En proposant exclusivement du mobilier contemporain, cette chaine de magasins crée alors une petite révolution.
Si le premier magasin The Conran Shop ouvre ses portes en 1973 à Londres, il faut attendre 1992 pour que l’enseigne s’installe à Paris. Le magasin devient rapidement un adresse déco majeure. Référence en matière de design, The Conan Shop propose les créations les plus emblématiques d’éditeurs tels que Fritz Hansen, Vitra ou Knoll.
Des textiles aux meubles en passant par les luminaires, la marque propose aussi ses propres collections.
Pragmatique, The Conran Shop édite des basiques au look soigné, qui se veulent pratiques avant tout. Parmi ses icônes : le canapé Fold, un modèle indoor/outdoor régulièrement remis au goût du jour.
The Conran Shop : les meubles à shopper
De la chambre au balcon, The Conran Shop décline tous les indispensables pour profiter d’un intérieur stylé et fonctionnel. C’est peut-être dans l’aménagement du salon que l’enseigne se révèle la plus inspirée, et ses fauteuils et canapés font incontestablement partie de ses plus belles créations.
Pas toujours simple de donner du caractère au salon lorsque la place est comptée ! Pour le sublimer, craquez pour Chiltern, un petit canapé 2 places doté de dossiers élancés. Cette particularité vous assure un salon cosy, à la déco aérienne.
On craque pour Arbor, la collection imaginée par Matthew Hilton en s’inspirant du célèbre bonhomme Bibendum. Sa grande vedette, c’est le canapé arrondi. S’il est proposé dans une belle variété de tissus et de coloris, on aime particulièrement sa déclinaison en bouclette blanche, terriblement douillette et très tendance.
C’est officiel : le canapé gris n’a pas dit son dernier mot. Surtout quand il est revu est corrigé par The Conran Shop ! Le modèle Elgin associe une silhouette rétro dont les lignes sont empruntées au mobilier des années 1960 et un revêtement cocooning en laine. Ce canapé sobre et élégant est idéal pour mélanger neuf et ancien dans la déco du salon en évitant la faute de goût.
Le petit twist qui apporte une note originale au salon, c’est le canapé rose. En optant pour le lin délavé couleur pêche pour son canapé Planar Soft, The Conran Shop propose une variation intéressante. Ce canapé élégant est disponible dans une version d’angle : un modèle généreux, et pourtant aérien.
The Conran Shop propose généralement des collections complètes pour le salon. Elles se composent le plus souvent d’un canapé disponible en plusieurs formats et d’un fauteuil. Dans la collection Sloan, c’est d’ailleurs ce dernier qui retient l’attention. Avec son format cubique et son assise pourtant rebondie, c’est une véritable invitation à chiller. Son petit plus, c’est ce coussin qui casse habilement sa symétrie.
Dans la catégorie des fauteuils qui attirent tous les regards, on craque pour Sereno. Ce modèle aux lignes épurées appartient à la collection personnalisable « Build your own ». Cette collection vous offre la possibilité de réaliser un fauteuil sur mesure en choisissant le revêtement dans une gamme de lin, un mélange de laine, coton, lin texturé, de velours et de coton texturé. Vous avez donc la certitude de disposer du modèle qui colle parfaitement à votre intérieur.
Minimaliste, haute en couleur et tendance : on ne résiste pas à la table basse Mag. Cette pièce en pyrolave (une pierre volcanique originaire d’Auvergne) est disponible en format rond, carré ou rectangulaire, et elle trouve sa place aussi bien en intérieur que dans le salon de jardin. Vous pouvez même la détourner en guise de chevet.
Bureau ou coiffeuse ? Avec Latis, c’est à vous de voir. Une chose est sûre : avec son look en noir et cannage vintage et ses lignes architecturales ultracontemporaines, il apporte immédiatement une touche de raffinement à la déco !
S’il est impossible de passer à côté du canapé, une autre pièce de la collection Arbor se fait remarquer : le lit King Size. Avec sa tête de lit inspirée du Bibendum, il affiche une silhouette arrondie originale. Outre cette esthétique soignée, il crée un effet coquille intime et cosy.
Fonctionnelle et stylée, la collection Monument capture l’essence de l’esprit The Conran Shop. Le chevet affiche ainsi un mix réussi entre inspiration Mid Century et lignes très contemporaines. Sa surface supérieure noire est réalisée en Fenix – matériau aux propriétés antibactériennes et antipoussière, qui résistent aussi bien aux traces de doigts qu’aux éraflures.
Le fauteuil Fold est l’une des créations les plus iconiques de The Conran Shop. Ce meuble d’extérieur, lauréat du prix Design Guild Mark, se réinvente chaque saison. Et à vrai dire, il est si canon qu’on n’hésite pas à l’installer en intérieur !
La star de la saison, c’est la chaise Highline. Et comme souvent chez The Conran Shop, cette pièce conçue pour l’extérieur peut parfaitement trouver sa place dans la maison.
Aucun commentaire à The Conran Shop : les plus beaux meubles de la marque