Commode Maisons du Monde : les plus beaux modèles

La commode fut longtemps cantonnée à la chambre, où elle permettait de ranger le linge de maison. Fort heureusement, cette pièce de mobilier futée a pris la poudre d’escampette pour investir la salle de bain, le salon ou même l’entrée, où elle remplace avantageusement la console traditionnelle. Vous cherchez toujours la commode parfaite pour votre intérieur ? Rétro, trendy ou intemporelle : zoom sur les plus jolies commodes Maisons du Monde !

Commode Maisons Du Monde
© Maisons Du Monde

Maisons du Monde : les commodes iconiques

Parmi les commodes signées Maisons du Monde, certaines sont devenues de véritables classiques. D’une saison à l’autre, l’enseigne décline ces modèles intemporels, en jouant des matières et des coloris. Car il suffit souvent d’un détail pour twister ces valeurs sûres, et en faire des créations au top de la tendance !

Commode Camille
© Maisons Du Monde

Avec ses petits cœurs qui font office de poignées et sa finition grise légèrement lasurée, la commode Camille de Maisons du Monde est l’une des créations iconiques de la marque. Entre romantisme et esprit maison de campagne, cette commode sait tout faire : dans le salon, dans la chambre parentale ou dans une chambre d’enfant, elle fonctionne à tous les coups !

Commode Versailles En Acacia Et Manguier
© Maisons Du Monde

Un petit air de vie de château : la commode Versailles de Maisons du Monde est l’une de ses créations les plus emblématiques. Elle tient son charme de ses lignes, qui auraient sans doute charmé Louis XIV en personne. Si cette commode affiche une allure classique chic, elle se distingue aussi par un subtil jeu de matières et de finitions. On craque particulièrement pour cette version noire et patinée en acacia et manguier, parfaite pour apporter une touche de charme et d’authenticité à la déco ! Car si ce modèle est bien entendu neuf, la commode Versailles de Maisons du Monde a tout le charme d’un meuble d’occasion, porteur d’une longue histoire !

Commode Gustavia
© Maisons Du Monde

L’autre commode baroque de Maisons du Monde, c’est Gustavia. Un modèle lui aussi classique chic, qui rivalise sans complexe avec le modèle Versailles. Cette commode Louis XVIII, dotée de 4 tiroirs, présente l’avantage d’être légèrement plus épurée que sa grande sœur. Elle se fond ainsi dans de nombreux intérieurs. La bonne idée ? Jouer le mélange des genres, en associant ce modèle noir à un mobilier en rotin clair.

Commode Blanche Josephine
© Maisons Du Monde

La commode blanche Maisons du Monde compte parmi ses créations les plus incontournables. Le secret de l'enseigne, c'est le bois de Paulownia, souvent sublimé par une peinture blanche mate. Parmi les modèles les plus réussis, on fond pour l’inimitable commode Joséphine. On aime son allure sobre et, pourtant, délicieusement romantique ! Cette commode Maisons du Monde a été pensée pour la chambre : elle s’harmonise ainsi avec une gamme complète, comprenant chevet, coiffeuse et bonnetière. Mais elle fonctionnera tout aussi bien dans le salon !

Les plus jolies commodes scandinaves Maisons du Monde

Maisons du Monde a su s’imposer comme l’une des marques phare de la déco Scandinave. Et si elle remporte un tel succès, c’est notamment grâce à ses jolies commodes à l’esprit nordique prononcé.

Commode Vintage Fjord Bleu Petrole
© Maisons Du Monde

La commode Fjord de Maisons du Monde affiche des lignes épurées délicieusement rétro. Si elle se décline dans une jolie variété de coloris neutres ou pastel à chaque saison, on ne résiste pas à cette version bleu pétrole. Une couleur résolument trendy qui fonctionne merveilleusement en contraste avec la structure en bois clair.

Commode Scandinave Janeiro
© Maisons Du Monde

C’est l’une des commodes colorées les plus réussies de Maisons du Monde : le modèle JANEIRO va réveiller votre déco ! Si cette jolie commode possède toutes les caractéristiques d’une pièce scandinave traditionnelle, sa structure en bois exotique lui donne une allure estivale à tomber !

Commode Jaune Sweet 2
© Maisons Du Monde

Fade, la déco Scandinave ? C’est sans compter sans cette pétillante commode jaune Maisons du Monde ! Plutôt futée, cette commode d’inspi nordique fonctionne bien dans le salon ou dans l’entrée. Mais c’est dans la chambre de bébé qu’elle révèle tout son potentiel. Cette commode s’équipe en effet d’un module disponible séparément, afin de pouvoir changer bébé en toute sécurité. Et en plus, Maisons du Monde décline cette jolie commode à langer dans une belle palette de coloris, doux ou vitaminés.

Commode Enfant
© Maisons Du Monde Tropicool

Tropicool, c’est la commode scandinave de Maisons du Monde imaginée pour les enfants. Parce que la chambre peut être stylée et tendre à la fois ! On aime tout particulièrement le travail des poignées, qui fait toute l’originalité de cette pièce très colorée. À croquer !

Les commodes Maisons du Monde trendy

Si Maisons du monde connait ses classiques, l’enseigne n’a pas peur de se frotter aux tendances, et de proposer des commodes au design audacieux.

Commode Scandinave Sendai
© Maisons Du Monde

La tendance du moment ? La déco Japandi, qui mixe subtilement les codes de la déco Scandinave et de la déco Japonaise. Un phénomène dont Maisons du Monde s’empare avec bonheur. Une commode en bois clair subtilement relevée par un motif graphique sculpté : si elle a l’air simple au premier coup d’œil, la commode SENDAI est tout simplement irrésistible !

Commode
© Maisons Du Monde Neon

Un design baroque et un habillage graphique et coloré : la commode Néon de Maisons du Monde est LE modèle incontournable pour les connaisseurs, qui apprécient une déco pointue. Ce modèle au look arty est aussi à son aise pour réveiller un intérieur classique chic que pour twister une déco industrielle.

 Commode
© Maisons Du Monde Manguier Massif Et Metal Boraca

Maisons du Monde travaille volontiers les bois exotiques, pour créer des pièces de mobilier ethnique chic. Si on aime ces créations évoquant des destinations lointaines, on adore la commode BORACA au design épuré très contemporain. Avec sa structure en métal blanc et ses tiroirs en manguier massif, elle apporte un souffle d’exotisme, tout en faisant régner un bel esprit slow life dans la maison.

Commode
© Maisons Du Monde Salome Manguier Massif Et Or

Avec la commode SALOMÉ, Maisons du Monde se lance dans un mélange des genres osé : un design d’inspiration scandinave, l’accent chaleureux du manguier et une pointe dorée pour sublimer l’ensemble. Résultat : une commode aussi élégante qu’originale. On valide !

Les commodes Maisons du Monde pour l’entrée

Maisons du Monde propose des commodes au look pointu, parfaites pour donner le ton au premier coup d’oeil ! Si elles ont été conçues pour la chambre ou pour le salon, certaines pièces seront tout particulièrement efficaces dans l’entrée, pour affirmer le caractère de votre intérieur.

Commode Grise
© Maisons Du Monde Gabriella

Étourdissante ! Réalisée en manguier, la commode grise Maisons du Monde Gabriella se pare de motifs floraux en résine à la finition satinée, pour un rendu tout en subtilité. Féminin sans en faire trop, ce modèle se glisse aussi aisément dans un intérieur à l’esprit indus’ que dans une déco contemporaine.

Commode
© Maisons Du Monde Goldy

Avec ses tiroirs dorés, la commode Goldy n’a décidément peur de rien ! Pour sublimer cette pièce à l’allure art déco, on l’associe à un miroir : un tandem gagnant pour hisser le standing de votre intérieur, et illuminer l’entrée !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Commode Maisons du Monde : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires