AccueilActualitésLes 15 plus belles nouveautés Maisons du Monde de la collection printemps-été 2024
Les 15 plus belles nouveautés Maisons du Monde de la collection printemps-été 2024
Douceur et bonne humeur : tels sont les maitres-mots des nouvelles collections Maisons du Monde. Comme toujours, l’enseigne propose différentes ambiances. Entre esprit minimaliste naturel, exubérance champêtre et touches très graphiques, chacune d’entre elles colle scrupuleusement aux grandes tendances déco de la saison printemps été 2024. Zoom sur les nouveautés à ne surtout pas manquer !
Maisons du monde : une collection printemps été 2024 qui invite au voyage
Cette saison, Maisons du Monde s’offre un petit retour aux sources en proposant un univers chaleureux et ensoleillé qui invite à découvrir d’autres horizons. Du côté des textiles, et des housses de coussin notamment, on retrouve les motifs inspirés de l’Égypte, déjà entrevus la saison dernière. Ce sont toutefois principalement les meubles de la gamme Alya qui retiennent l’attention.
Rehaussé d’un carrelage effet zellige vert, le bar Alya est un parfait allié pour apporter une note raffinée et estivale à la déco du salon. Cette pièce lumineuse remplace avantageusement un ilot de cuisine dans une petite cuisine ouverte. Voici un parfait allié pour aménager un coin repas ultra-compact dans un petit appartement.
Le bureau Alya offre un bel équilibre entre esthétique soignée et fonctionnalité. On aime son look bold asymétrique, et la touche de rotin tressé qui lui apporte une agréable légèreté. Un joli choix pour aménager un coin bureau dans la chambre ou dans le salon !
Maisons du Monde propose désormais des meubles sous-vasque pour la salle de bain. Et avec le modèle tiré de la gamme Alya, l’enseigne signe un modèle aussi efficace dans la salle de bain vintage que dans une ambiance ethnique très chic. Cette essence de bois chaleureuse est aussi futée pour réchauffer la salle de bain blanche.
Pour apporter un twist exotique à vos tablées estivales, laissez-vous charmer par les assiettes Maskat ! À mixer avec des pièces unies et à associer à des verres à pied coloré, qui comptent parmi les accessoires phare de la table estivale version 2024.
Rien de tel qu’un hamac pour donner un air de vacances au jardin, à la terrasse ou au balcon. Surtout quand il arbore un jaune ocre aussi ensoleillé que le modèle Happy de Maisons du Monde ! Ce joli modèle en coton se décline aussi dans une version blanche plus sobre.
Printemps été 2024 : le minimalisme selon Maisons du Monde
Le minimalisme demeure d’actualité cette saison. Et l’on privilégie une ambiance naturelle et empreinte de douceur, qui fait la part belle aux matériaux – notamment au bois et à la pierre. Pour décliner la tendance, Maisons du Monde s’amuse aussi avec les lignes.
Vu et revu, le miroir organique ? Le voici réinterprété dans une version déstructurée qui lui donne un caractère très versatile. Pouvant s’intégrer à n’importe quelle déco, le miroir Ambari apporte une touche d’originalité discrète à l’entrée, à la chambre ou au salon.
Si vous avez envie de dépoussiérer la déco du salon sans tout changer, laissez-vous tenter par le bout de canapé Zaid. Associant bois et miroir argenté au design organique, il a vraiment tout bon !
L’alternative futée pour donner un look très printemps/été 2024 à la déco de la chambre ou du salon, c’est le bout de canapé Livy. Car cette saison, exit les teintes dorées : ce sont les nuances chromées et argentées qui donnent le ton !
Avec son look épuré et un choix de matériaux audacieux, le vase en bois d’acacia Monsef fait son petit effet sur une console comme sur la table de la salle à manger.
En quête d’une déco murale qui change un peu des cadres et tableaux ? Essayez le set Delsi, composé de trois broderies rondes évoquant les dunes du désert : top, pour décorer un mur blanc !
La collection champêtre de Maisons du Monde
Le look champêtre est l’une des tendances incontournables de la saison, et on le retrouve notamment dans les collections printemps été de La Redoute. Maisons du Monde s’en empare pour proposer des créations ludiques, avec une prédilection pour deux motifs qui reviennent sur le devant de la scène : la torsade et les vagues.
Parmi les pièces les plus intéressantes de la collection, on craque pour le miroir Rovia. Ce grand modèle au look wavy fait partie des rares miroirs en rotin aux dimensions XXL. Il est aussi ravissant associé à un meuble bas qu’en guise de tête de lit ou au-dessus du canapé.
À croquer, le lampadaire torsadé Gaëlle ! Ce modèle en manguier peint est associé à un abat-jour d’une grande simplicité.
Difficile de passer à côté de la couleur lilas ou des variations sur le thème de la couleur lavande, cette saison ! Et si on en profitait pour rhabiller le lit ? Avec son imprimé floral très actuel, la parure Esmée a tout pour plaire.
Donner des couleurs à la déco ? Rien de plus facile avec les vases et objets déco en dolomite ! On en retrouve plusieurs dans la collection printemps été 2024 de Maisons du Monde. C’est cependant Ambroise, grand modèle d’un jaune très tendance, qui nous fait fondre.
Associant cannage, couleur et bois, la commode haute Dabali compte incontestablement parmi les pièces les plus séduisantes des nouvelles collections Maisons du Monde. Pour un look irréprochable, on peut d’ailleurs l’associer au miroir Rovia.
Aucun commentaire à Les 15 plus belles nouveautés Maisons du Monde de la collection printemps-été 2024