Peinture : 15 meubles anciens relookés avec de la couleur

Ce meuble qui traine à la cave ou que l’on propose de vous donner serait sans doute très pratique, mais il n’est carrément pas glamour… Bonne nouvelle : relooker des meubles anciens avec de la couleur, ça n’a rien de très compliqué. Et vous pouvez même créer une pièce unique et carrément canon. La preuve avec ces meubles anciens qui ont repris des couleurs !

Meubles Anciens Relookés Couleur
© Little Greene © Annie Sloan

Un relooking simple et efficace

Le DIY, c’est vraiment pas votre fort ? Misez sur un relooking monochrome, à la portée de tout le monde ! Vous n’avez même pas besoin de dégainer les pinceaux : il suffit de miser sur de la peinture en bombe. Vous craignez de vous louper sur le choix de la couleur ? Tout dépend du type de déco qui vous fait craquer.

 Chaise De Jardin Ton Sur Ton
© Little Green

L’effet le plus tendance du moment, c’est le mobilier ton sur ton. Pour réussir votre coup, la nuance doit être strictement identique. La plupart des éditeurs de peinture proposent leurs différents coloris dans une large variété de formules – pour bois, pour métal – et de finitions. Si l’effet « ton sur ton » fait mouche en intérieur, il fonctionne tout aussi bien sur le balcon ou sur la terrasse : pensez-y pour redonner une nouvelle jeunesse à votre antique salon de jardin !

Ton Sur Ton
© Farrow & Ball

Si vous souhaitez donner davantage de relief à la déco, optez pour une couleur identique, mais pour une nuance légèrement plus claire ou plus foncée.

Outdoor Contraste
© Little Greene

Quelques vieilles chaises en bois repeintes en bois, et voici un contraste éclatant avec le bleu Klein de la terrasse. Comme quoi : nul besoin d’être spécialiste du bricolage pour relooker de vieux meubles et faire un max d’effet !

Outdoor Couleurs Complementaires
© Little Greene

Vous redoutez la faute de goût ? Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les associations de couleurs, fiez-vous à la déco de la pièce dans laquelle vous allez installer vos meubles relookés. Si vous avez opté pour des murs colorés, choisissez la couleur complémentaire pour le mobilier. Une astuce qui fonctionne aussi indoor, comme en témoigne ce mini salon de jardin très tendance !

Tete De Lit En Cannage Pop
© Dulux Valentine

Avec le retour en force du cannage dans nos intérieurs, vous récupéreriez bien cette tête de lit qui prenait la poussière au grenier ? Si son état laisse à désirer, inspirez-vous de ce modèle relooké dans un orange un brin inattendu, mais carrément canon !

Des Lits Flamboyants
© Little Greene

Ces lits en bois massif avaient vécu. Relookés dans un rouge flamboyant, ils deviennent très tendance. Voici un moyen très sûr d’offrir une chambre 100% unique aux enfants. Ici, on les a accessoirisés d’un noir et blanc très graphique. Pour une déco résolument trendy, vous pouvez craquer pour une palette de bleu foncé et d’écru.

Un relooking tendance

Et si vous transformiez votre vieux meuble en pièce à la pointe des tendances de l’année ?

Tendance Shelfie
© Dulux Valentine

Cette petite étagère toute simple tout droit sortie des années 1990 prend un relief particulier, habillée des couleurs Pantone de l’année : le jaune « illuminating » et le gris « Ultimate Gray ». Il ne reste plus qu’à y installer quelques jolies décos, et voici une pièce follement tendance !

Paravent Cocooning
© Dulux Valentine

Chez Dulux Valentine, c’est Terre d’Argile qui a été désignée couleur de l’année. Voici la nuance parfaite pour relooker un vieux paravent. Suivant ses dimensions, vous pouvez le placer en guise de tête de lit, devant un petit secrétaire ou encore près du fauteuil dans lequel vous aimez vous blottir pour lire.

etagere Integree Au Decor
© Little Greene

Votre bibliothèque vous suit depuis votre premier studio et vous avez le cœur brisé à l’idée de vous en séparer en dépit des rayures et petits défauts accumulés au fil du temps ? Misez sur un coloris médium à foncé et une finition mate, et le tour est joué. On se laisse inspirer par ce relooking en bleu – l’une des couleurs incontournables de l’année !

Un relooking inspiré

L’upcycling a le vent en poupe. Même en récupérant et en relookant des meubles anciens, il est donc parfois compliqué de se démarquer. Il s’agit de trouver le petit twist qui va apporter la touche de caractère à votre création !

Capri Pink
© Annie Sloan

Le petit meuble de style relooké intégralement dans un coloris pimpant : ça marche à tous les coups ! Mais cet ensemble s’offre un décor « homard » un brin décalé, qui fait un max d’effet !

Chaise Louis Xvi Relookee Etsy
© Abracadabra77france

Voici une chaise Louis XVI qui va marquer les esprits ! Si elle se pare d’une couleur or très « vie de château », elle se rhabille aussi d’un imprimé exotique qui ne se prend pas au sérieux, et ça lui va bien !

Enfilade Mid Century Coloree
© Annie Sloan

Un peu de masking tape, des coloris tendance, et voici que cette enfilade mid century affiche un look plein de fraîcheur et de fantaisie, qui se fondra aussi joliment dans un intérieur contemporain que dans une déco d’inspiration nordique.

Inspiration Matisse
© Annie Sloan

Et si vous vous offriez une déco résolument arty ? Cette enfilade toute simple se pare de motifs inspirés du style de Matisse. Simple et élégant ! Vous n’êtes pas vraiment adepte des motifs à main levée ? Utilisez un pochoir !

 Secretaire Relooke En Couleur
© Etsy Atelierdelachoisille

Si vous vous apprêtez à relooker un vieux meuble en bon état, il n’est pas indispensable de le rhabiller intégralement pour le relooker ! Ce petit secrétaire s’offre un look très actuel, tout en conservant tout son caractère !

 Mid Century Modern Spring Meadow
© Etsy Homerevivalinteriors

L’enfilade typique des années 1950 offre une impressionnante variété de possibilités quand il s’agit de la relooker. Celle-ci affiche un fond noir très sobre, et elle s’est transformée en véritable toile de maître. Voici un décor champêtre pile en phase avec les tendances déco de l’année !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Peinture : 15 meubles anciens relookés avec de la couleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires