Le vert sauge est une nuance de vert plus ou moins foncée et légèrement grisée. Cette teinte douce et naturelle fait un retour en force dans nos intérieurs ces dernières années. Et si elle se suffit à elle-même, elle permet aussi de créer des associations de couleurs plutôt canon.
Vert sauge et couleur pêche
Le vert sauge s’associe bien avec les nuances orangées ou rosées vivifiantes. Canon avec la couleur corail, il sublime la couleur pêche. La facette sourde du vert sauge met en effet en valeur la luminosité et la subtilité de cette nuance.
Le vert sauge constitue un parfait allié pour adopter Peach Fuzz, la couleur Pantone de l’année 2024. Utilisé en couleur d’accent, il tempère sa facette chaude, créant ainsi une palette équilibrée.
À l’inverse, quelques touches de couleur pêche réchauffent efficacement une déco dominée par le vert sauge. En parfait équilibre entre gaité et sérénité, le duo fonctionne aussi bien dans les espaces intimes tels que la chambre ou dans la salle de bain que dans les pièces à vivre comme la cuisine ou le salon.
Vert sauge et Rose
Le vert sauge s’harmonise joliment avec la palette du rose, du très tendance rose poudré au nuances gourmandes de rose framboise ou de fuchsia.
Cette association fonctionne particulièrement bien dans une décoration rétro inspirée des années 1950 ou dans une ambiance maison de campagne.
Dans la chambre d’enfant vintage, on craque plus particulièrement pour la combinaison du vert sauge et du vieux rose, qui crée une esthétique pleine de douceur et de poésie.
Vert sauge et vert kaki
Avec le retour de la couleur dans nos intérieurs, on voit le camaïeu faire un retour remarqué parmi les grandes tendances peinture de l’année. Le vert sauge constitue une belle base pour l’adopter. Et comme il est légèrement fumé, il met parfaitement en valeur les nuances de vert au caractère bien trempé.
On craque pour l’association un brin rétro du vert sauge et du vert kaki. La bonne idée pour la sublimer, c’est de jouer avec les matières et les finitions : ici, un canapé capitonné en cuir combiné à une peinture murale effet mat.
Pour une esthétique plus douce, on opte pour la combinaison du vert sauge et du vert olive – proche du vert kaki, mais légèrement plus assourdi.
Vert sauge et brun
Très naturel, le vert sauge s’associe sans surprise à une autre nuance organique : le brun. Le duo est d’ailleurs bien choisi pour coller aux tendances couleur 2024. Pour accentuer son caractère naturel, on s’amuse avec les matières, en misant bien entendu en priorité sur le bois et la pierre.
Créant une ambiance rassurante et paisible, le vert sauge et le brun sont tout indiqués dans la chambre à coucher. Pour accentuer l’esprit zen de cette palette, on opte pour les textiles naturels, en privilégiant par exemple la housse de couette en lin ou en chanvre lavé.
Vert sauge et brun composent une palette propice au calme et à la réflexion. Si elle convient à une pièce comme le salon, on l’aime aussi dans la bibliothèque ou dans le bureau.
Vert sauge et beige
Respirant la sérénité, le vert sauge fonctionne parfaitement en solo. Le total look peut toutefois être un peu trop froid, ou trop sombre pour une petite pièce. L’astuce consiste alors à tricher un peu en lui associant un neutre lumineux avec lequel il s’harmonise à la perfection : le beige.
S’il est neutre, le beige est aussi élégant et il possède une facette minérale qui met parfaitement en valeur le vert sauge, en particulier dans une décoration organique. On joue avec des matières naturelles telles que le rotin, le bois ou encore la jute pour accentuer l’esthétique naturelle de la pièce.
La combinaison du vert sauge et du beige constitue une palette au caractère versatile, qui fonctionne dans l’intérieur vintage comme dans une ambiance plus contemporaine. Elle se révèle très efficace pour introduire de la couleur dans la déco en préservant la luminosité. On l’adopte donc sans hésiter dans un petit salon ou une petite chambre à coucher.
Aucun commentaire à Le top 5 des couleurs à associer au vert sauge dans votre décoration intérieure