AccueilDécorationZoom sur les nouveautés du catalogue Outdoor 2023 de Maisons du Monde
Zoom sur les nouveautés du catalogue Outdoor 2023 de Maisons du Monde
À l’approche des beaux jours, on a forcément hâte de s’installer sur le balcon ou sur la terrasse. Et quand il faut remettre les lieux au goût du jour, Maisons du Monde fait partie des adresses incontournables. Avec son catalogue Outdoor 2023, l’enseigne déco prouve que cette saison encore, elle est à la pointe des tendances.
Catalogue Outdoor 2023 de Maisons du Monde : une invitation au voyage
On le sait : Maisons du Monde puise son inspiration aux quatre coins du globe. Cet esprit cosmopolite se retrouve cette année encore à travers ses collections Outdoor.
Si le catalogue Printemps Été 2023 de La Redoute Intérieurs prend des allures d’escapade printanière, Maisons du Monde table sur un esprit résolument estival en s’inspirant principalement des destinations ensoleillées. Cette année, on invite donc la plage à la maison, avec un mobilier coloré et tout en en légèreté.
Fibres végétales et textiles pleins de fraicheurs font partie des matières phares des collections Outdoor de Maisons du Monde. D’autant que la marque revendique son ambition de proposer une déco plus responsable, en développant son offre Good is Beautiful. Cette production plus écofriendly constitue cette saison 30% du catalogue.
Pour la saison printemps été 2023, Maisons du Monde met particulièrement en avant sa collection Rio Claro. Et avec sa palette associant un terracotta brûlant à des verts très actuels, il faut bien reconnaitre qu’elle ne manque pas de charme.
Au cours des dernières saisons, l’enseigne s’est essayée avec talent au look Riviera – un style qu’elle décline cette année encore avec adresse à travers des pièces sobres et intemporelles. La petite twist tendance, c’est l’abandon du blanc et le choix de la couleur sable, qui s’associe au bleu foncé.
Entre déco géométrique et lignes organiques, Buenos Aires est peut-être la collection Outdoor la plus intéressante proposée par Maisons du Monde. On aime ses lignes contemporaines et son esprit plein de gaité.
Si Maisons du Monde s’est distingué rapidement par sa maitrise des codes de la décoration scandinave et de la décoration industrielle, l’enseigne est tout aussi habile à décliner le look bohème. Elle le prouve une fois encore avec sa collection Aubenas, qui mêle accents du Sud et inspi boho.
Quoique le catalogue outdoor 2023 regorge d’assises très chill, ce sont les coussins de sol et matelas qui tiennent le haut de l’affiche. On s’empresse donc de les mixer pour aménager un extérieur sur mesure et modulable à volonté, aussi douillet que stylé.
Comme à son habitude, Maisons du Monde met l’accent sur la gaité et la douceur. L’enseigne n’en renie pas pour autant ses influences scandinaves avec une collection puisée dans le nord : København (soit « Copenhague »). Un jaune cumin très tendance réchauffe habilement un mobilier épuré en bois et métal. Cette gamme se prête d’ailleurs aussi bien à une déco ethnique très chic ou indus sur le balcon.
Catalogue Outdoor Maisons du Monde 2023 : pour quelles pièces craquer ?
Outre des collections au look pointu, le catalogue outdoor de Maisons du Monde séduit par sa capacité à relooker tous les espaces. Du jardin au balcon (tout) petit format, il regorge de pièces qui s’adaptent à toutes les situations.
Le canapé arrondi n’est pas seulement la tendance de l’année dans le salon : c’est aussi un « must have » sur la terrasse. Et le modèle à shopper cette saison, c’est Lazaro. Ce modèle 3/4 places en en fibre oléfine beige est d’ailleurs aussi canon en intérieur.
Avec sa structure filaire en métal bleu et son grand globe transparent, la suspension Buenos Aires donne discrètement des couleurs au salon de jardin. Très jolie en solo, elle s’associe aussi facilement à une suspension au design radicalement différent en terre cuite, en fibres végétales, voire en ciment.
Spectaculaire et terriblement cocooning, le fauteuil Arasari ! C’est le modèle indispensable pour apporter une touche de raffinement à votre salon de jardin boho cette saison.
Bon à savoir : Ce fauteuil œuf aspect rotin est en fait réalisé en résine.
Pour aménager un coin repas confortable, fonctionnel et stylé sur le balcon, on mise sans hésiter sur l’ensemble Swann. Composé d’une table à suspendre et de deux chaises-bars en acier et résine, il sait se faire tout petit.
Pour apporter la touche finale à votre salon de jardin DIY, misez sur la collection de matelas palette de Maisons du Monde. Intemporel, mais si ensoleillé : on fond pour le modèle à rayures marines Basile !
On aime toujours autant Copacabana – le fauteuil Acapulco revisité par Maisons du Monde, et décliné aux couleurs de l’année. Cette saison, il est toutefois très difficile de résister à la silhouette graphique du fauteuil de jardin Marambia, perché sur son pied filaire conique. Et si vous ne parvenez vraiment pas à trancher ? Il est tout à fait possible d’associer ces deux pièces en mix and match !
L’indispensable touche finale du balcon ou de la terrasse, c’est bien entendu le tapis – sur lequel on installe volontiers une collection de coussins de sol. On mise sans hésiter sur Dotty, un modèle extrêmement sobre. Ce basique présente l’avantage de s’associer à n’importe quel mobilier. Quant aux coussins et matelas, c’est bien simple : tous les coloris et imprimés sont permis !
Aucun commentaire à Zoom sur les nouveautés du catalogue Outdoor 2023 de Maisons du Monde