Lit cabane Ikea : les plus beaux modèles

Pour aménager la chambre de votre enfant, il vous faudra trouver le lit parfait. Parmi les différents modèles de lits pour enfants, le lit cabane est un meuble à la fois ludique, esthétique et confortable. Quelles sont les particularités de ce type de lit junior ?

Le lit cabane est un type de literie qui reproduit la forme d’une maison ou d’un abri. Ce modèle de lit plaît beaucoup aux enfants et permet d’apporter une touche de poésie à la décoration d’une chambre d’enfant. Pour vous aider à trouver le lit idéal, nous avons sélectionné pour vous les plus beaux modèles de lits cabanes chez le fabricant suédois Ikea.

Lit Cabane
© Ikea

Quels sont les différents types de lits cabanes ?

Lit Cabane Avec Structure En Bois
© istock

Pour décorer et pour meubler la chambre de votre petite fille ou de votre petit garçon avec un lit cabane, vous pouvez choisir parmi différentes options. Les lits en forme de cabane sont déclinés dans divers styles et peuvent même être personnalisés aux goûts de votre enfant. Voici les principaux formats de lits cabanes :

  • le lit cabane avec une structure décorative

Il s'agit d'un lit simple pour enfant sur lequel vient s'accrocher une structure en bois ou en métal qui va rappeler la forme d'une cabane.

  • le lit cabane en mezzanine

Le lit en mezzanine permet d'investir l'espace situé en hauteur. Il s'agit d'un lit pour enfant sur deux étages en forme de maison. Ce format met l'accent sur le côté ludique du meuble et donnera beaucoup de charme à la décoration de la chambre de votre petit.

  • le lit cabane superposé

Comme pour le lit en mezzanine, le lit superposé est un lit en hauteur. Cependant, celui-ci permet en plus d'avoir deux espaces de couchage combinés dans un seul meuble. C'est donc un choix idéal si vous avez deux enfants et qu'ils doivent partager une même chambre à coucher.

  • le lit cabane avec ciel de lit

Vous pouvez également opter pour l'achat d'un lit simple d'enfant que vous allez ensuite décorer à l'aide d'un ciel de lit. Grâce à l'association de ces deux éléments, vous pourrez ainsi offrir à votre enfant le lit cabane de ses rêves, à moindre coût.

  • le lit cabane tipi

De la même manière, vous pouvez vous inspirer des tipis pour créer un lit cabane. Pour cela, il vous faudra combiner une structure décorative en forme de tipi indien avec un lit d'enfant.

Lit Cabane En Mezzanine Pour Une Belle Chambre D'enfant
© istock

Il ne vous restera plus qu'à choisir parmi ces différents lits pour enfants, le style de sommier qui vous plaira le plus et qui aura les dimensions idéales pour bien aménager et agencer la chambre de votre petit garçon ou votre petite fille.

Quels sont les avantages de ce lit enfant ?

Lit Cabane De Style Scandinave Pour Une Décoration De Chambre D'enfant Nordique
© istock

Le lit cabane est un lit à la fois pratique, esthétique et ludique. C'est notamment grâce à ces trois atouts que ce format de meuble plaît autant aux parents qu'aux enfants. Sans rogner sur le confort, ce lit permet de décorer et d'agencer une chambre d'enfant.

Le lit cabane est d'abord un choix esthétique. Grâce à son aspect ludique, ce lit est à lui seul un excellent moyen d'embellir une chambre de bébé ou d'enfant. Il rappelle la forme d'une cabane dans les bois, comme un abri dans lequel votre petit pourra venir y jouer, y rêver et s'y reposer.

Le lit cabane a également pour atout de contribuer au développement de votre enfant. En lui offrant un lit original, vous lui donnez la possibilité d'éveiller son sens de la créativité tout en prenant soin de son bien-être.

Enfin, le lit cabane est surtout un lit parfaitement adapté à la taille et aux besoins de votre enfant. De par le confort qu'il lui procure, le lit cabane va favoriser l'endormissement. Dans sa cabane, votre enfant pourra se sentir protégé, à l'abri des regards, et pourra rapidement partir vers le pays merveilleux des rêves.

Notre sélection des plus beaux modèles de lits cabanes Ikea

Parmi tous les fabricants de décoration et de meubles, nous avons privilégié les modèles du fabricant Ikea dans notre article. En effet, le géant suédois propose de nombreuses solutions pour aménager un beau lit cabane pour une chambre d'enfant. Ces solutions sont à la fois économiques, esthétiques et pratiques. Voici pour vous une sélection des plus beaux modèles de type lit cabane du fabricant Ikea.

Le lit cabane avec des dinosaures

Lit Cabane Avec Ciel De Lit Décoré Par Des Dinosaures
© Ikea
Tente De Lit Ikea Bleue
© Ikea

Offrez à votre enfant le rêve de s'endormir dans un lit digne de Jurassic Park. Grâce à la combinaison d'un lit avec une structure en bois et d'un ciel de lit avec des motifs, vous pourrez facilement recréer ce lit cabane dinosaure.

La tente de lit va réveiller l'imagination de votre enfant, nuit après nuit. Quoi de mieux que de pouvoir lui raconter des histoires parlant des plus grands animaux ayant vécu sur cette planète, pendant qu'il est confortablement installé au cœur d'un lit cabane si joliment décoré. Plus qu'un lit, vous lui offrirez une manière de s'évader vers des mondes anciens et féeriques.

Lit cabane de la jungle

Lit Avec Une Tente De Lit Aux Motifs De La Jungle
© Ikea
Chambre Décorée Et Inspirée Du Monde De La Jungle
© Ikea

Si votre enfant rêve d'aventure dans les grands espaces ou d'explorer l’Amazonie tel Indiana Jones, alors ce lit cabane est fait pour lui. La tente de lit vient s'accrocher à la structure en bois de ce lit pour enfant afin de créer un joli toit de cabane.

Ce ciel de lit permettra aussi de protéger votre enfant des rayons du soleil. Il pourra alors en profiter pour dormir autant qu'il en a besoin et se ressourcer dans un lit confortable et ludique.

Lit cabane en forme de maison

Lit Cabane Avec Tente De Lit En Forme De Maison
© Ikea

Pour les aventuriers urbains, cette tente de lit en forme de maison permet de créer une cabane moderne. Un choix idéal pour décorer une jolie chambre de petit garçon ou de petite fille.

Lit cabane pour bébé

Ciel De Lit En Forme De Feuille
© Ikea

Si vous souhaitez offrir un lit de style cabane dès le plus jeune âge de votre petit, alors optez pour une combinaison d'un berceau et d'un ciel de lit. Accroché au-dessus du lit de bébé, le ciel de lit en forme de feuille lui apportera protection et apaisement.

Lit cabane à petit prix

Ciel Pour Lit Cabane
© Ikea

Ici, l'espace de couchage du lit se situe en hauteur, protégé par un ciel de lit. En dessous du sommier, l'étage inférieur se fait cosy. Comme un abri, cet espace sera un lieu idéal pour que votre enfant puisse venir y jouer ou y lire.

Lit superposé esprit cabane

Lit Superposé Pour Enfant
© Ikea

Décoré de manière à rappeler la forme d'une cabane, ce lit superposé vous permettra d'aménager deux espaces de couchage dans une chambre partagée. Une solution particulièrement pratique et esthétique.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Lit cabane Ikea : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires