Et si vous preniez un grand bol d’air chaque fois que vous rentrez chez vous ? Le papier peint nuage constitue une bien jolie façon de faire respirer la déco et, bien souvent, d’agrandir l’espace.
Le papier peint nuage : une touche de légèreté
Traditionnel ou panoramique, le papier peint nuage fait partie des intemporels, qui fonctionnent quasiment dans toutes les pièces de la maison.
Au fil des années, Cole & Son a signé nombre de papiers peints au motif devenu iconique. Parmi eux : Nuvole, un décor mural réalisé à partir des dessins de l’artiste et designer italien Piero Fornasetti. C’est pourtant loin d’être la seule création intéressante de l’éditeur anglais sur le thème des nuages ! On craque pour Soli e Nuvole, un motif classique et un brin ésotérique, qui fonctionne particulièrement bien avec des moulures.
La tendance déco vie de château vous charme ? Craquez pour ce papier peint Nuages Bleu d’Anvers, réédition d’un modèle édité en 1815 signée Le Grand Siècle. Pour un total look très chic, on lui associe bien sûr l’incontournable miroir doré !
Le papier peint Les Rêves porte bien son nom : voici le modèle parfait pour créer une ambiance douce et lumineuse dans une chambre à coucher. On aime l’effet aquarellé, qui crée une esthétique presque abstraite, et la légère touche grisée, qui adoucit le contraste du bleu et du blanc : top, pour créer une ambiance relaxante dans la pièce.
Fan du motif nuage, mais beaucoup moins du bleu ? Craquez pour le papier peint panoramique Atmo proposé par AM PM. Avec son coloris naturel lumineux, c’est l’un des modèles les plus élégants avec un mobilier coloré.
Très chic, le papier peint Sunset Clouds signé Les Dominotiers ! Cet intissé évoque irrésistiblement une fresque à l’huile, signée d’un grand maitre hollandais du 17e siècle. Ces nuages chassés par le souffle du vent offrent un panorama saisissant, aussi canon dans la chambre ou dans le salon que dans une chambre d’enfant vintage.
Le papier peint nuage Cotton Clouds de Wall Haus est l’un des plus petits prix du moment. Et avec ses nuances lumineuses, il est aussi canon dans une chambre que dans l’entrée, la chambre ou le salon que dans le bureau.
Un papier peint nuage peu ordinaire
Classique, le papier peint nuage ? Il est vrai que ce motif orne nos intérieurs depuis des centaines d’années ! Mais il suffit d’un rien pour lui apporter une touche d’originalité.
La fresque Les Constellations et les Hirondelles affiche un ciel étoilé onirique. Orné de nuages et de constellations étoilées, et traversé d’hirondelles dorées, il apporte une vraie personnalité à la chambre à coucher. Ce modèle imprimé en France est signé du nouvel éditeur de panoramiques Wall Dreamer, à retrouver chez Au Fil des Couleurs.
Variation sur le thème de son fameux décor mural Nuvole, le papier peint Nuvolette de Cole & Son se décline en coloris « slate blue », un bleu nuit ténébreux. On aime l’alliance de ce coloris profond et d’un motif tout en légèreté.
Repéré chez La Maison Muraem, le papier peint Clower associe motif floral et motif nuage. Ce panoramique fait partie des modèles les plus futés pour pimper un espace de passage tel que l’entrée, le couloir ou même les escaliers.
Spécialiste du trompe-l’œil, Koziel décline sans surprise le motif du nuage dans une collection sobrement intitulée Ciel. On aime ce papier peint Arche Ciel III, un lé unique qui ouvre une fenêtre sur les nuages.
Le décor panoramique Sieste au Jardin imaginé par Les Dominotiers donne l’impression de contempler le ciel, confortablement allongé dans un champ par une belle journée d’été. Pour accentuer cet effet, pourquoi ne pas le poser au plafond de la chambre à coucher ?
Le papier peint au plafond redevient très tendance ces temps-ci. Ce n’est pourtant pas à proprement parler une nouveauté : il y a bien longtemps que les fresques ornent le plafond des palais… alors pourquoi pas le nôtre ? Chez Isidore Leroy, le modèle Ciel s’inspire de cette tradition. Il est entièrement personnalisable pour s’adapter parfaitement aux dimensions du plafond. Pour un total look, il peut être associé à une déclinaison murale.
Imaginé par Shauna Dennison pour Les Dominotiers, le papier peint Stars and Monkey s’inspire des techniques du peintre britannique William Turner. Ici, les nuages cotonneux sont peuplés de petits singes malicieux, qui ne sont pas sans évoquer les peintures indiennes. Ce motif raffiné est rehaussé d’or, sublimé par le fond bleu profond. Ce papier peint aussi poétique que ludique se décline en coloris blanc et argenté ou gris et doré et bronze.
Quand il est question de papier peint original et tendance à prix tout doux, Wellpapers n’est jamais loin. Le modèle Nuages (n°206) est proposé en bleu ou en rose très sages. On l’aime plus particulièrement dans ce coloris violet pastel, idéal pour apporter un peu de légèreté à une déco rétro.
Adepte d’un look très contemporain ? Le papier peint Nuages de Pierre Frey pourrait bien vous charmer. Proposé en mordoré, en bleu indigo, en vert céladon ou en coloris lin très sobre, ce modèle qui semble dessiné à grands coups de pinceaux est imprimé sur vinyle gaufré à l’aspect de papier de soie et à la finition nacrée.
Aucun commentaire à Les 15 plus beaux papiers peints nuage pour une déco aérienne