Rouge Carmin : 19 façons de l’adopter dans votre décoration

Le rouge carmin séduit autant qu’il impressionne par son caractère théâtral. Ce rouge profond, associé à la passion, se révèle pourtant bien plus facile à adopter dans la déco qu’on ne pourrait le croire !

Rouge Carmin
© Benjamin Moore © Cevica

Le rouge carmin pour twister votre intérieur

Couleur de feu, le rouge carmin est fréquemment associée aux intérieurs contemporains, qu’il réchauffe à la perfection. On l’imagine aussi dans un décor un brin baroque, qui fait la part belle au velours et aux dorures. Le rouge carmin est toutefois bien plus polyvalent que ça !

Rouge Carmin Inspiration Mid Century Ou Grand Siecle
© Essix

Inspiration grand siècle ou esprit Mid Century, le rouge Carmin donne une réelle personnalité à tous les intérieurs.

Du Rouge Carmin Dans Un Interieur De Style
© Benjamin Moore

Le rouge carmin est associé à la laque, emblématique de la décoration asiatique. Il possède ainsi une facette précieuse, et même luxueuse. Dans ce salon de style, on ose les murs carmins en finition laquée. Le secret : bien doser, évidemment ! La couleur tient la vedette, tandis que le salon beige se fait discret. Et en dépit d’une décoration de caractère, l’espace n’en demeure pas moins doux et lumineux !

Une Parure De Lit Monochrome Rouge Carmin
© Essix

Dans un intérieur minimaliste, le rouge carmin brille de mille feux. On craque pour la parure de lit monochrome, qui réchauffe à merveille cette chambre blanche épurée à l’extrême.

Des Textiles Rouges Dans Un Interieurs Campagne Chic
© Maisons Du Monde

Beige, blanc crayeux et couleur lin : ce type de palette neutre et douce est idéal pour une décoration campagne chic lumineuse. La bonne idée : oser la couleur sur les textiles pour réveiller un peu la déco et lui apporter une touche contemporaine. C’est l’occasion où jamais d’oser le rouge carmin !

Du Rouge Carmin Dans Un Interieur Industriel
© Maisons Du Monde

Envie de réveiller votre intérieur industriel ? Quelle bonne excuse pour adopter le rouge carmin ! Du mobilier façon vestiaire au bahut esprit mobilier de métier, il est parfait pour sublimer vos plus belles pièces !

Dans quelle pièce adopter le rouge carmin ?

Versatile, le rouge carmin présente l’avantage de s’adapter à toutes les pièces, de l’entrée à la salle de bain, en passant même par la chambre à coucher des enfants !

Carrelage Metro Carmin
© Cevica

Le carrelage métro, c’est bien simple : on ne s’en lasse pas, surtout dans la salle de bain ! Et contrairement aux idées reçues, il n’est pas exclusivement réservé à la déco rétro. Pour un esprit plus contemporain, il suffit de l’adopter en rouge carmin, associé à une vasque contemporaine ton sur ton.

Une Faience Murale Sur La Credence
© Imola

Dans la cuisine, on craque pour la crédence rouge carmin en faïence brillante, voire en carrelage façon zellige.

Du Rouge Carmin Pour Relooker La Cuisine
© Dulux Valentine

Marre de votre cuisine un brin trop rustique ? Optez pour le minimalisme, en tombant les éléments hauts et en les remplaçant par la très tendance étagère horizontale. Relookez le mobilier en rouge carmin, et voici une cuisine qui affiche à présent une forte personnalité !

Du Rouge Carmin Dans La Chambre Des Enfants
© Ferm Living

Le rose poudré et le nude comptent parmi les couleurs les plus tendance du moment, et on les aime tout particulièrement dans une chambre d’enfant. Le rouge carmin permet d’introduire une note de gaieté et de dynamisme dans cette déco tout en douceur.

Du Rouge Carmin Dans Un Interieur Contemporain
© Ferm Living

Dans ce salon moderne aux lignes et aux matières organiques, le bout de canapé rouge carmin n’a aucun mal à se faire remarquer : une touche audacieuse, qui réveille parfaitement la déco contemporaine.

Quelles couleurs associer au rouge carmin ?

Si le rouge carmin s’associe particulièrement facilement aux couleurs neutres et aux couleurs froides, il autorise aussi des associations brûlantes avec des couleurs chaudes. En d’autres termes, c’est bien simple : il sait tout faire !

Une Chambre D'enfant Avec Une Touche Carmin
© Sherwin Williams

Le brun est idéal dans la chambre ou dans le bureau, en particulier quand il tire sur la couleur ocre. Cette nuance tellurique favorise en effet la réflexion et la détente. Le rouge carmin s’y associe à la perfection, apportant une touche de vitalité à la déco.

Du Gris Et Du Carmin Dans La Chambre
© Maisons Du Monde

Couleur sourde par excellence, le gris n’est pas seulement canon : il possède aussi la propriété de sublimer les couleurs. Pas étonnant, donc, qu’il s’associe parfaitement à un rouge aussi détonnant et sublime que le carmin !

Rouge Carmin Et Bleu
© La Redoute Interieurs

Bleu pétrole, bleu Klein, bleu canard : peu importe la nuance, pourvu qu’elle ait du caractère. Et le rouge carmin est sublime avec chacune d’entre elles !

Rouge Carmin Et Bleu Profond
© Farrow & Ball

Si vous craquez pour les intérieurs à l’ambiance sophistiquée, misez sur l’association du rouge carmin avec une couleur très foncée : bleu profond ou gris charbon, par exemple.

Une Piece Design
© Hubsch

Flamboyant, le rouge carmin n’a pas besoin d’en faire trop pour réchauffer l’atmosphère, et il s’entend avec quasiment toutes les nuances de vert. Il est donc tout trouvé pour équilibrer un intérieur au sein duquel le vert domine.

Carmin Et Couleur Froide Grisee
© Little Greene

Pour sublimer l’éclat du rouge carmin, associez-le à des couleurs légèrement grisées : bleu glacier ou vert sauge, notamment.

Carmin, Beige Et Corail
© Ppg Diamond

Le rouge carmin s’associe à merveille à la palette allant de la couleur écru au beige, avec lequel il produit un contraste plus doux qu’avec le blanc.

Du Rotin Laque Carmin
© Pols Potten

Si l’éclat du rouge carmin vous effraie, utilisez-le en association avec un brun terreux, qui apaisera son tempérament de feu.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Rouge Carmin : 19 façons de l’adopter dans votre décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires