Lumineuse et élégante, la chambre beige séduit par sa douceur. Si elle offre un écrin paisible, idéal pour se détendre et se relaxer, elle n’en offre pas moins de nombreuses possibilités en matière de déco. Que vous soyez adepte d’une décoration minimaliste ou plus sophistiquée, elle a tout pour vous faire chavirer !
La chambre beige annonce la couleur
Le beige compte parmi les couleurs neutres. De sa nuance la plus claire – la couleur écru – à ses nuances les plus intenses, il autorise de nombreuses associations de couleurs. Alors, pourquoi s’en priver ? Le plus simple, c’est de s’amuser avec les textiles, et en premier lieu, avec le linge de lit.
Le jaune moutarde est idéal pour apporter un peu de dynamisme dans une chambre beige. S’il fait régner une atmosphère chaleureuse, voire un brin exotique, ce jaune profond préserve aussi l’ambiance relaxante de la pièce.
Les couleurs chaudes se marient tout particulièrement bien au beige. On ose notamment les nuances de rouge telles que le bordeaux ou le rouge orangé. Dans un décor aussi paisible, misez sur de jolis imprimés. Motif Vichy, esprit liberty ou simples rayures seront particulièrement bien mis en valeur !
Envie d’un écrin à la fois paisible et raffiné ? Associez le beige à une nuance proche : le beige rosé. Pour un petit esprit boudoir contemporain, osez les matériaux précieux, comme le laiton et le marbre.
Pour une chambre beige très cocooning, misez sur des couleurs légèrement fumées. Dans cette chambre empreinte de sérénité, on a opté pour l’association du lilas et du vert : une palette très florale qui apporte une touche de romantisme.
Pour concilier couleur et sérénité, optez pour une touche de bleu. Couleur paisible par excellence, le bleu apporte fraîcheur et relief dans une chambre beige.
Simple et efficace, l’association du beige et du vert s’inscrit pile dans la tendance du moment, qui fait la part belle au naturel : un trend tout particulièrement approprié à la chambre à coucher !
Vous craquez plutôt sur la déco minimaliste, jusque dans la chambre ? Oubliez la couleur, et usez d’une touche de blanc : un moyen sobre et efficace pour apporter un peu de relief à une chambre beige !
Une chambre beige au look inspiré
La couleur beige se distingue par sa douceur et son naturel : c’est donc une couleur très prisée pour une chambre cocooning. Mais quand il s’agit de style, la chambre beige n’est jamais à court d’imagination.
Une touche de terracotta, du lin tout doux, une déco qui fait la part belle aux fibres naturelles et au mobilier en osier… Cette chambre beige revisite avec bonheur l’ambiance maison de vacances !
Avec son papier peint tropical et sa tête de lit en cannage classique, cette chambre beige s’offre un look néocolonial très chic.
Envie de faire souffler un vent de modernité sur votre chambre beige ? Misez sur le gris charbon. Ce gris anthracite très tendance est idéal pour twister une déco de style.
Prenez le large tout au long de l’année, avec une chambre beige à la décoration d’inspiration bord de mer ! La tête de lit en bois flotté suffit à elle seule créer une ambiance estivale. Dans cette chambre lumineuse et empreinte de sérénité, on a décliné la thématique du coquillage. L’idée à chiper ? L’usage de bouts de canapés dépareillés, notamment pour remplacer la table de chevet.
Portée par la tendance minimaliste, la déco Japandi s’est définitivement imposée comme l’un des styles incontournables du moment. Dans cette chambre beige, le lit bas constitue la pièce centrale, alors que le mobilier est quasi inexistant. Ce parti-pris radical sera d’autant plus spectaculaire dans une chambre bénéficiant de beaux volumes.
Faire entrer la nature dans nos intérieurs : et si on prenait la tendance au mot ? Cette chambre beige se dote d’un dressing vert XXL, et cela aurait pu suffire. On y a toutefois installé un authentique jardin d’hiver, en misant sur une déco végétalisée. Si vous n’avez pas la main verte, rien ne vous empêche de copier ce look en trichant un peu, en usant de plantes artificielles !
L’imprimé graphique compte parmi les trends du moment. On l’aime sur les murs du salon ou de l’entrée, on l’adore sur la tête de lit, pour réveiller un peu une chambre beige au look contemporain très épuré.
La chambre beige offre un écrin idéal pour sublimer les matières. C’est le moment où jamais de ressortir d’anciens draps brodés, de préférence chinés ou récupérés au grenier pour une décoration plus authentique. Suivant les saisons, associez-les à de la laine ou du lin, pour composer une parure de lit en mix and match.
Dans la chambre beige, le style bohème devient très chic. L’incontournable, c’est bien entendu la suspension en fibre naturelle. Pour une note romantique, on mise sur les fleurs séchées. Couette XXL et tapis épais très cocooning sont aussi de rigueur. Côté textile, privilégiez les matières douces naturelles : lin, percale de coton, laine, etc.
Classique, peut-être, mais tellement canon, la chambre beige d’inspiration nordique ! Si on craque pour les couleurs pastels, des nuances plus dynamiques sont bien trouvées pour apporter une touche de caractère plus prononcé. On veille alors à équilibrer couleurs dynamiques telles que le jaune et le rouge en usant d’une couleur plus paisible, comme le bleu.
Aucun commentaire à Chambre beige : 17 idées déco