Les 30 plus belles plantes d’intérieur

Les plantes d’intérieur illuminent nos habitations et apportent l’esprit de la nature chez vous pour une ambiance plus douce et plus apaisante. Elles décorent toutes vos pièces tant elles sont diverses et faciles à adapter partout. Il faut cependant faire le bon choix par rapport à un espace plus ou moins lumineux et plus ou moins humide. Voici quelques photos de plantes d’intérieur pour vous donner des idées.

Plante Interieur Deco
© istock © Pixabay

Le palmier areca

Palmier Areca
© istock

Le palmier areca est une belle grande plante d’intérieur qui vous séduira certainement et qui apportera une vraie touche décorative à votre habitation. On aime son côté gracieux, élégant et son feuillage toujours vert. Elle se plaît à 20 °C et dans un endroit lumineux.

Le bromélia

Bromelia
© Pixabay Bernswaels

C’est une plante très décorative et assez simple à entretenir. Cette plante d’intérieur fleurie est très séduisante du fait de sa jolie fleur. Il faut juste veiller à son arrosage qui doit être régulier entre mars et octobre et la laisser sécher entre deux apports d’eau.

Le cyclamen

Cyclamen
© Pixabay Matthiasboeckel

Cette plante est certainement parmi les plus belles plantes d’intérieur. Ses fleurs sont roses et très décoratives. Il ne faut pas les mettre dans un endroit aux températures élevées. Elle doit être arrosée, mais en évitant les excès. Enlevez les fleurs fanées et les feuilles qui ont séché.

La passiflore caerulea

Passiflore Caerulea
© istock

La passiflore caerulea est une plante d’intérieur originale qui se caractérise par une très jolie fleur dans les tons crème et violet. Elle est facile à entretenir, elle fleurit très longtemps. De plus sa croissance est rapide ce qui présente un atout supplémentaire.

Le croton excellent

Croton Excellent
© istock

Cette plante verte d’intérieur se distingue par son feuillage très coloré qui oscille entre le vert, l’orange, le jaune et le rouge, offrant un véritable panel de teintes très séduisantes. Il faut la placer de préférence dans un endroit très lumineux pour qu’elle s’épanouisse.

Cissus Ellen Danica

Cissus Ellen Danica
© istock

C’est une plante d’intérieur facile d’entretien et une vigne d’intérieur tout à fait exceptionnelle. Elle est très simple à entretenir et demande très peu de soin sinon pour l’arrosage. Elle est parfaite en suspension et présente un port élégant des plus esthétiques.

Gardénia jasminoïde

Gardénia Jasminoïde
© istock

Le gardénia jasminoïde est une plante d’intérieur qui peut être sortie au jardin durant l’été. Elle donne de jolies fleurs blanches qui sont très parfumées et de ce fait peuvent devenir entêtantes. Elle fleurit tout l’été et son feuillage brillant et vert vif est également très décoratif.

Le lis oriental

Lis Oriental
© istock

Le lis oriental apporte une petite note très raffinée à votre espace, grâce notamment à leur port majestueux. On aime ses fleurs qui se dressent d’une blancheur immaculée et d’une grande beauté. Certains lis peuvent également donner des fleurs colorées roses.

Le ficus

Ficus
© istock

Le ficus présente un feuillage très ornemental et il est très simple à entretenir tout en apportant la touche de verdure qui sera du plus bel effet dans toutes les pièces de la maison. Nul besoin d’avoir la main verte pour que cette plante d’intérieur s’épanouisse sans problème. Elle apporte en plus une petite note d’exotisme qui se marie bien avec la déco actuelle.

Le caladium

Caladium
© Pixabay Gildda

Cette petite plante d’intérieur aime les ambiances très lumineuses, elle se plaira particulièrement sur le rebord de la fenêtre. Son feuillage rose s’épanouit facilement, en hiver, il faut l’arroser, mais la terre doit sécher entre chaque apport d’eau et il est nécessaire de le vaporiser durant toute l’année.

Le dieffenbachia

Dieffenbachia
© istock

Cette plante d’intérieur dépolluante pourra être idéalement placée à côté de votre bureau par exemple pour éviter les dégagements toxiques venant de votre ordinateur. Elle a en effet des vertus assainissantes réelles. L’arrosage sera modéré, mais régulier. Il faut également nettoyer ses feuilles.

Ficus Lyrata

Ficus Lyrata
© istock

C’est un véritable petit arbuste qui permet de dépolluer efficacement l’atmosphère d’une pièce. Vous pouvez parfaitement le mettre dans votre chambre par exemple. Il aime les endroits lumineux, mais ne supporte pas les rayons du soleil direct. Il faut l’arroser une fois par semaine durant l’été et réduire en hiver.

Le pachira

Pachira
© istock

Cet arbre très élégant orne vos pièces avec succès et même un certain panache. Il aime la luminosité en évitant le soleil direct. Il faut l’arroser généreusement, mais sans tomber dans l’excès et ne jamais le placer directement près d’une source de chaleur.

L’anthurium

Anthurium
© istock

L’anthurium est une plante d’intérieur fleurie qui se démarque par la forme de ces fleurs qui est très élégante et très originale. Il peut fleurir tout au long de l’année et il est facile à cultiver. On aime également son feuillage vert abondant.

Le Yucca

Le Yucca
© istock

Il présente l’avantage d’être simple à entretenir, il faut cependant pour qu’il soit beau le placer à la lumière. Il ne faut pas l’exposer aux rayons du soleil durant les périodes les plus chaudes. Il sera arrosé tous les 10 jours durant l’hiver et deux à trois fois par semaine en été.

La Sansevière

Sansevière
© istock

C’est une plante élégante avec des feuilles pointues et fines qui filtrent l’air. Elle aime la luminosité et demande un arrosage modéré : une fois par semaine au printemps et en été à espacer durant les autres saisons.

Le gardénia

Gardenia
© Pixabay

Le gardénia est une plante qui se plaît particulièrement à l’intérieur, car elle craint le froid. Vous aimerez son beau feuillage d’un vert brillant et profond ainsi que ses jolies fleurs blanches. Elles dégagent un délicat parfum très agréable. Elle demande un bon arrosage très régulier avec un drainage de qualité ainsi que de la luminosité.

Monstera

Monstera
© Pixabay Leonardoiheme

Le monstera est une plante que l’on retrouve souvent dans les intérieurs. Il aime la lumière, mais il ne supporte pas l’exposition au soleil direct. Il faut qu’il soit arrosé régulièrement, sans excès et en évitant de laisser de l’eau stagner. Il se plaît près d’une fenêtre dans la chambre ou le salon.

L’épiphyllum

Epiphyllum Gerbeaud
© istock

L’épiphyllum fleurit la nuit, il appartient à la famille des cactus. Il aime les expositions lumineuses, mais sans rayon du soleil direct. Il faut l’arroser très régulièrement, il ne faut pas que la terre sèche entre deux arrosages en été, vous réduirez l’apport d’eau dès l’automne. Vous pouvez le mettre dans n’importe quelle pièce.

La medinilla

Medinilla
© Pixabay Kanenori

Cette plante d’appartement est spectaculaire avec ses feuilles larges d’un joli vert et ses superbes fleurs d’un joli rose. C’est son côté original et exotique qui vous séduira sans doute. Elle est parfaite quand elle est placée en hauteur ou sur un meuble haut de manière à profiter de ses fleurs.

Le clivia

Clivia
© Pixabay Marion Besteman

C’est une plante très décorative qui ornera votre intérieur si vous choisissez le clivia, elle est de plus facile à entretenir. Elle aime les pièces fraîches une fois que les fleurs sont fanées durant deux ou trois mois. Pour fleurir, elle aime les endroits bien lumineux sans exposition aux rayons du soleil.

L’arum

Arum
© Pixabay Doscyr

L’arum est très recherché pour son port élégant et sa fleur blanche originale en forme de cornet. Ses feuilles sont décoratives également. Elle aime la lumière, mais elle n’apprécie pas le soleil direct. Il faut conserver une terre humide.

Le piment d’ornement

Piment D’ornement
© PxHere

Le piment d’ornement est une jolie plante qui trouve tout naturellement sa place dans votre cuisine. Il a besoin de lumière sans pour autant subir l’assaut des rayons du soleil. Il faut l’arroser régulièrement, mais la terre doit sécher entre deux arrosages.

Beaucarnea ou pied d’éléphant

Beaucarnea
© istock

Cette plante est très originale est très tendance, elle s’intègre parfaitement aux différentes décorations d’intérieur. Le tronc est renflé à la base et les feuilles longues et étroites en hauteur retombent en un bel arceau. Il aime la lumière et le soleil, mais reste facile à entretenir.

L’adenium

Adenium
© Pixabay Noelia Secret

C’est une plante d’intérieur fleurie qui donne tout l’été de très belles fleurs et qui se plaît en plein soleil, derrière une baie vitrée par exemple. Elle est simple d’entretien, mais elle redoute l’excès d’eau surtout durant l’hiver en période de repos.

La campanule

Campanule
© Pixabay Cocoparisienne

C’est une joie plante d’intérieur qui est très décorative parce qu’elle donne de grosses quantités de fleurs en forme d’étoiles ou de clochettes. Elle est simple à cultiver et apporte une note de gaieté à votre intérieur. Il faut qu’elle bénéficie de beaucoup de lumière pour s’épanouir.

Orchidée Dendrobium

Orchidée Dendobrium
© Pixabay

L’orchidée Dendobrium présente de jolies fleurs au cœur rose mauve. C’est une variété facile à cultiver et de ce fait parfaite pour se lancer dans cette culture. Elle supporte la lumière vive.

Guzmania

Guzmania
© istock

Un joli guzmania saura donner à votre pièce, une note colorée bien agréable. C’est une fleur qui plaît grâce à son côté très exotique et par ses fleurs colorées ainsi que son feuillage léger et d’un joli vert tendre. Il se plaît dans les endroits lumineux, mais sans exposition directe au soleil. Il aime la chaleur et l’humidité.

Pilea

Pilea
© istock

Cette petite plante d’intérieur vient de Chine, elle est souvent surnommée plante monnaie. Elle aime les endroits ensoleillés, mais pas trop chauds. Elle doit être arrosée deux fois par semaine, cependant, elle n’apprécie pas les excès d’eau.

Orchidée Cambria tropic jungle

Orchidée Cambria Tropic Jungle
© istock

Les grosses fleurs de cette orchidée très particulière sont jaunes et orangées et elles ne passent pas inaperçues. Elle est simple à entretenir, elle aime les températures au-dessus de 15 degrés et bien lumineux. Il faut que la terre soit bien drainée.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Les 30 plus belles plantes d’intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires