Il est possible d’aménager un salon sans table basse, voire même sans canapé. En revanche, il est très délicat d’imaginer le salon sans tapis, l’indispensable touche cocooning de la pièce. Outre le confort qu’il apporte, il joue aussi un rôle important dans la déco.
Dans le salon, on adopte souvent le tapis rectangulaire, qui couvre un max de surface. C’est une valeur sûre, en particulier dans le salon familial, ou dans un salon aménagé avec des poufs ou un canapé bas. Le tapis rond est quant à lui idéal pour créer un effet bulle intime, ou pour isoler le coin lecture du reste du salon.
Le tapis Clio de Westwing est réalisé en laine et tissé main. Avec son coloris lumineux et son motif en relief, il combine à merveille dynamisme et simplicité. Un « must have » pour réveiller le salon tendance Vanilla Girl ou le salon bohème.
Le tapis berbère demeure une valeur sûre. On craque pour Mesty Style, une version colorée repérée chez Sklum. Il donne des couleurs au salon ethnique chic ou au salon scandinave, et apporte une note tendance au salon Seventies.
Donner un style ethnique au salon ? Rien de plus simple avec le tapis Salma Ultra de Rugvista. Ce modèle au caractère nomade est aussi canon dans une déco d’influence africaine.
Apportant la touche finale au salon bohème, le tapis oriental bouscule agréablement le salon campagne ou une ambiance classique un peu trop chic. Cette saison, on adopte ce basique dans une version jute et tissu, telle que le modèle Demir de Sklum.
Le motif damier fait son grand retour dans nos intérieurs, et il est top pour le tapis du salon. Le modèle incontournable de la saison, c’est Danito de La Redoute. Son atout : des coloris top tendance !
Le tapis Bianca de Nazar Rugs s’offre un motif damier dont la texture évoque le velours côtelé. Il est aussi canon dans le salon minimaliste que dans le salon rétro.
La principale différence entre déco boho et déco bohème, c’est un look inspiré des cultures amérindiennes. Pour adopter cette tendance, misez sur Indica, un modèle signé La Redoute.
Le motif tendance du moment ? L’arche, bien évidemment ! The Masie le décline dans des coloris chauds très actuels qui font du tapis Lay le parfait complément du canapé vert ou du canapé beige.
Chez Westwing, le motif arche orne le tapis Arne dans une élégante version tuftée. Ce modèle sobre et élégant crée une atmosphère pleine de douceur dans le salon.
Envie de donner un look organique au salon sans renouveler intégralement le mobilier ? Adoptez le tapis Bowie fringes de Rugvista. Avec ses coloris primaires, il sublime aussi le salon de style Bauhaus.
Le tapis parfait pour pimper le salon beige, c’est Roma, un modèle au motif iconique des années 1970, revisité dans une palette de coloris très actuels.
Canon, les neutres lumineux dans le salon ! Pour réveiller la déco, osez le tapis Leopardo imaginé par The Socialite Family. Ce tapis à la forte personnalité est aussi tout trouvé pour créer une ambiance maximaliste.
Proposé en bleu paon, en terre cuite ou encore en version multicolore, le tapis en laine Mutanya de AM PM est une valeur sûre si vous recherchez un tapis capable de résister à toutes les tendances.
Le tapis Vadim de Saint-Maclou combine un motif géométrique asymétrique et un bleu très tendance. Il apporte une note très contemporaine au salon Mid Century.
Le tapis de salon rond Cherri de Rugvista séduit par son esprit nature. Ce modèle floral est proposé dans une belle variété de formats, ronds ou rectangulaires.
En quête d’un tapis assez sobre pour se faire oublier ? Craquez pour Jane, le tapis rond cocooning et discret de Westwing.
Un tapis au format atypique pour le salon
Le tapis tendance du moment, c’est le modèle au format atypique. On craque pour les pièces à la découpe asymétrique ou pour les modèles au design organique, qui apportent originalité et dynamisme à la déco.
Beige et couleur taupe très actuels, et coupe asymétrique : le tapis Coloco de Maisons du Monde fait la synthèse de tendances de la saison. Un sans faute !
Le tapis tufté Ovide de Saint Maclou se distingue par son design organique contemporain. Ce modèle beige et gris met parfaitement en valeur un canapé coloré.
Le tapis Wavy de Westwing combine un design tendance et un coloris intemporel. Pour accentuer son caractère, craquez pour le bout de canapé ou le miroir vague, qui rappelle sa découpe.
Entre déco Arty et déco année 60, le tapis Prospera de La Redoute bénéficie d’un caractère bien trempé. Si ce modèle artisanal sublime le salon rétro, il constitue aussi un choix audacieux, mais canon, pour réveiller un intérieur très chic type haussmannien.
La découpe octogonale du tapis Chloé de Saint Maclou lui confère une réelle originalité. On fond pour ses coloris chaleureux dans un camaïeu rosé, pour une ambiance douce et moderne dans le salon.
Inspiration nuage pour Idalis, le tapis en coton au design irrégulier de Sklum ! Ce modèle très tendance fait partie des plus petits prix du moment. Pour relooker ou aménager le salon sans vous ruiner, associez-le en toute simplicité à un canapé à moins de 1000 euros, en privilégiant un modèle gris qui met en valeur son coloris tendre.
Associant nuances tendances de vert et touche tout aussi actuelle de violet, le tapis asymétrique Formal de Novatrend est aussi efficace dans un salon contemporain que dans un salon rétro.
Aucun commentaire à 30 tapis canons pour votre salon