Envie d’une chambre cocooning et tendance ? Aucune hésitation à avoir : la chambre couleur nude est faite pour vous ! Et si cette nuance subtile et douce est devenue incontournable dans la déco bohème, elle pourrait bien vous surprendre par sa créativité !

La couleur nude : à quoi ça ressemble exactement ?
La couleur nude est une nuance de beige rosé. Sa principale caractéristique, c’est donc ce bel équilibre entre sobriété du beige et douceur florale du rose. Pas tout à fait neutre, pas tout à fait colorée, elle change de facette en fonction de la luminosité.
La couleur nude se décline dans une grande variété de nuances, pouvant aller d’un beige à peine teinté de rose à un terracotta pâle. Comptant parmi les nuances iconiques de l’intérieur bohème, elle tend à y remplacer de plus en plus la couleur écru, en particulier dans la chambre à coucher, où elle crée une atmosphère paisible et romantique.
La chambre couleur nude : les plus belles idées
Naturelle et subtile, la couleur nude sublime aussi efficacement la chambre parentale que celle de bébé. Et son principal atout, c’est son caractère versatile : tour à tour contemporaine, romantique ou classique, elle sait quasiment tout faire !
La chambre épurée s’impose comme un excellent choix si vous recherchez une atmosphère paisible et relaxante. Dans cette déco minimaliste, il suffit d’une suspension aux courbes délicates et d’une palette dominée par la couleur nude pour que la pièce prenne un caractère intime et romantique.
Dans cette chambre scandinave, la couleur nude s’associe à un beige, et ce duo crée un décor décidément plein de douceur. La bonne idée ? Avoir opté pour les bandes verticales, qui apportent un peu de rythme à cette déco très paisible.
Pour réveiller la chambre nude, nul besoin de dessiner des motifs aux murs : il suffit d’user d’une discrète touche de noir. On craque pour le choix de la suspension au design minimaliste, qui attire immanquablement le regard. L’idée est d’autant plus futée qu’elle contraste avec la déco boho de la chambre, à laquelle elle imprime un petit air très contemporain.
La tendance minérale s’invite jusque dans la chambre à coucher. La couleur nude crée un contraste subtil avec le béton ciré, et ce duo confère une note de raffinement et d’originalité à cette chambre d’inspiration Japandi.
En dépit de ses notes rosées, la couleur nude demeure très neutre. Si vous avez tendance à changer d’envie déco très souvent, soyez tranquille : elle saura s’adapter à votre inspiration du moment. Un cadre dans l’esprit Line Art, une parure de lit graphique, et voici une chambre au petit look très urbain. Mais ces éléments ne demandent qu’à être remplacés pour que la chambre prenne un caractère New Antic ou ethnique chic !
Très zen, la chambre blanche perd pourtant du terrain depuis quelques saisons. La faute à sa trop grande luminosité : cette année, la tendance est à la douceur et aux contrastes délicats. Pour la remettre au goût du jour, on craque pour le soubassement en couleur nude !
L’alternative pour relooker la chambre blanche en version nude, c’est d’opter pour le mur d’accent : une option classique, mais qui fonctionne à tous les coups !
Quand la couleur nude hausse le ton pour flirter avec un terracotta clair, il est judicieux d’apporter un peu de fraicheur à la déco. On craque pour le vert, toujours aussi tendance !
Intemporelle, la chambre scandinave ? Sans le moindre doute ! Mais pour lui apporter un petit twist résolument tendance, vous pouvez adopter une palette plus actuelle. Du côté des pastels, ce sont désormais le jaune et le lilas qui tiennent la vedette. On ose les couleurs profondes – et l’on s’autorise même une touche de couleur vibrante. Et pour que ces nuances s’entendent, on adopte la couleur nude en guise de couleur dominante !
Sublime quand c’est elle qui donne le ton, la couleur nude se révèle aussi très précieuse en guise de couleur secondaire. C’est particulièrement vrai lorsque l’on craque pour la chambre terracotta, car le total look est délicat à adopter. Pour faire respirer la déco, on associe de rouge tellurique à un nude clair, et le tour est joué !
Tellement chic, la chambre rétro ! Pour dédramatiser un mobilier en noir et cannage, on mise sur la douceur inimitable de la couleur nude.
Dans la chambre bohème, on craque forcément pour la tête de lit en rotin. Et la tendance du moment, c’est le rotin brut – une matière avec laquelle la couleur nude s’accorde parfaitement. Du côté du bois aussi, on fait dans la simplicité. Et la pièce à shopper absolument cette saison, c’est le cadre en bois brut.
Couleur sourde, le gris sublime la couleur nude. Ce duo sobre et raffiné constitue un tandem idéal pour transformer une chambre moderne en écrin de douceur. Pour accentuer cette esthétique délicate, on adopte sans hésiter sur les matières précieuses, à commencer par le velours.
Dans la chambre de bébé, on craque bien entendu pour les couleurs tendres. Si les pastels traditionnels ne vous inspirent décidément pas, craquez pour la couleur nude, tout aussi douce, mais tellement plus actuelle !
Papier peint panoramique romantique, tapis et suspension en fibres végétales et mobilier en rotin : cette chambre d’enfant a décidément tout bon ! Le petit détail en plus ? Le ciel de lit nude, qui réchauffe habilement le lit en métal !
Aucun commentaire à 14 idées pour une chambre couleur nude