Tout en délicatesse, le rose clair apporte une touche de romantisme à la déco. Longtemps associée à l’enfance et à la féminité, cette nuance a su s’affranchir des clichés, et elle constitue une excellente alliée pour réaliser une déco sophistiquée.
Rose clair : les associations de couleurs les plus tendance
Le rose clair se décline en de nombreuses variations – du beige rosé très sobre au rose pastel gourmand. Toutefois, le rose clair qui nous fait fondre depuis maintenant plusieurs saisons, c’est le rose millennial (ou Millennial Pink), un rose pâle légèrement poudré.
Apparu en 2016, le Pink Millennial n’a plus quitté le devant de la scène depuis. Ce rose clair revisite le vieux rose traditionnel, décliné dans une version pale et légèrement fumée.
Carrelage, papier peint ou mobilier : apportant une note précieuse à la déco, les nuances métallisées se sont imposées dans nos intérieurs. Et elles s’associent tout particulièrement bien au rose clair. L’association la plus tendance est incontestablement celle du rose millennial et du rose gold.
Pour sublimer le rose clair, on lui associe tout simplement des couleurs assourdies. La bonne idée, c’est de miser sur une nuance grisée de bleu profond.
Le vert figure en bonne place dans le palmarès des couleurs les plus tendance du moment. On l’aime pour son aspect naturel et sa sérénité, ainsi que pour sa fraîcheur. S’il est canon, le vert demeure une couleur froide : pour une chambre plus cocooning, on ajoute une touche de rose clair, qui réchauffe immédiatement l’atmosphère.
En matière de couleurs tendance, difficile de passer à côté de la couleur terracotta ! Entre terre et feu, ce brun rouge suffit à donner du caractère à un intérieur. Une touche de rose clair se révèle très efficace pour apporter un peu d’air à la déco, tout en conservant une ambiance résolument chaleureuse.
Du rose clair pour twister la déco
Le temps où le rose clair se cantonnait à la chambre de bébé est révolu ! Porté par des nuances sophistiquées, il s’invite aussi bien dans la chambre des grands que dans la cuisine ou dans le salon. Si l’esprit boudoir reste un classique, le rose clair n’a pas peur de bousculer un peu les codes.
Votre salon blanc contemporain manque un peu de personnalité ? Un motif graphique minimaliste rose clair suffit à le rendre plus chaleureux. Une déco discrète, mais qui fait son petit effet !
Rose clair et pastel constituent les nuances incontournables du style shabby chic. Cette palette subtile se prête aussi à une déco à l’esprit bord de mer. Entre brise marine et esprit champêtre, le mélange des genres fonctionne à merveille !
Le papier peint tropical est devenu un véritable classique, au point qu’il est difficile de composer une déco esprit jungle qui sorte des sentiers battus. La bonne idée : miser sur le rose clair, qui apporte une touche ludique à un imprimé luxuriant.
Rose clair et laiton doré : voici le duo parfait pour dépoussiérer un peu le style Art déco, et réaliser une déco à l’esprit résolument « Gatsby » !
L’imprimé floral demeure une valeur sûre en matière de papier peint. Quand il se décline en rose clair et vert mint, il installe une atmosphère rétro très « mid-century » à la maison !
Rose clair et matières : les plus belles associations
En matière de déco, tout est question de détails ! Côté matière, on ne laisse donc rien au hasard. Ça tombe bien : subtil et délicat, le rose clair est idéal pour mettre en valeur de nombreuses matières très actuelles.
La tête de lit en rotin constitue l’une des pièces les plus tendance du moment ! Et le rose clair est idéal pour la sublimer. Les nuances de roses tendres s’accordent d’ailleurs joliment à toutes les nuances de bois clair.
Si le mobilier traditionnel en rotin est canon, on craque tout particulièrement pour sa variante : le cannage. L’association du cannage et du rose clair est idéale dans une chambre d’enfant, pour une déco tendre, un brin rétro… mais terriblement sophistiquée !
La pièce déco la plus incontournable du moment, c’est le vase en céramique, évidemment ! Et en rose clair, il est vraiment à tomber !
Sublime, le béton ciré ! Surtout en version brute… et adoucie d’une touche de rose clair ! Cette couleur florale et sophistiquée crée un contraste sublime avec ce revêtement minéral.
Directement chipé aux années 1970, le verre coloré et fumé compte parmi les matières incontournables de l’année. Si on l’aime en coloris gris ou orangé à l’esprit vintage, on l’adore en rose clair, pour une déco plus actuelle.
Rose clair : quelles pièces shopper ?
Avec le rose clair, inutile d’en faire trop ! Il suffit d’une pièce bien choisie pour l’introduire dans la déco.
La suspension minimaliste est aussi canon dans la chambre – où elle remplace avantageusement la traditionnelle lampe de chevet – que dans l’entrée, dans la cuisine ou près du bureau. Surtout en version rose clair !
Les accessoires colorés sont parfaits pour réveiller la déco de la salle de bain. Pour une déco contemporaine, on craque tout particulièrement pour les pièces en résine mate, en particulier en coloris rose clair !
Le bout de canapé en métal est un véritable must have dans un petit salon, où il fera aussi office de table d’appoint. Et en rose clair, il est à croquer !
Envie d’un peu d’intimité sans ruiner la luminosité ? Craquez pour les rideaux rose clair !
Aucun commentaire à Rose clair : 19 façons de l’utiliser en décoration