La salle de bain rose a longtemps eu mauvaise réputation, car elle était jadis associée à l’enfance et aux maisons de poupées. Pourtant, s’il est volontiers tendre et romantique, le rose sait se faire aussi ludique ou terriblement sophistiqué. Que vous rêviez d’une salle de bain glamour, paisible ou décalée, aucun doute : il va vous faire craquer !
Une salle de bain rose à l’esprit rétro
Rose pastel, rose corail et rose poudré font partie des nuances de rose les plus iconiques des années 1950. Ces nuances ont pourtant parfaitement su traverser les époques, et elles sont aujourd’hui encore très tendance. Voici de parfaites alliées si vous rêvez d’une salle de bain rétro… mais pas trop !
Entre rose tendre et vert amande, cette salle de bain associe un mobilier scandinave au design minimaliste très contemporain à des miroirs et luminaires très hollywoodiens. Mi-loge de star des Fiftie’s, mi-boudoir moderne, cette salle de bain affiche décidément une forte personnalité !
Inspiration tropicale pour cette salle de bain à l’esprit très vintage. On craque pour la baignoire pieds de lion rose poudrée, véritable pièce forte de la salle de bain, joliment mise en valeur par le soubassement en bois noir.
La grande vedette de la salle de bain vintage, c’est le carrelage métro coloré. Et en rose, il faut reconnaitre qu’il est véritablement à tomber. Dans cette salle de bain au mobilier chiné, le miroir ancien tient incontestablement la vedette. Ses lignes délicates s’associent parfaitement à ce rose romantique.
On craque pour la salle de bain néo Art déco, qui revisite le style iconique des années 1920 en version épurée. On l’aime encore plus quand elle associe des coloris aussi actuels que le rose poudré et le vert olive !
Une salle de bain rose glamour
Considéré comme la couleur de la féminité par excellence, le rose demeure la couleur idéale pour transformer la salle de bain en boudoir dans lequel il fait bon se relaxer et prendre soin de soi.
« Too much », l’association du rose et du doré ? Certainement pas ! Il suffit de faire dans la nuance ! Misez par exemple sur un rose profond, qui flirte sans complexe avec la couleur prune ou lie de vin, des couleurs de caractère, sophistiquées et élégantes, qui font un retour remarqué dans nos intérieurs.
L’alliance du rose et du marbre ? Une valeur sûre pour créer une salle de bain raffinée et contemporaine. Pour apporter la touche finale, misez sur quelques détails dorés ou couleur laiton.
Il a suffi d’associer une nuance de terracotta à un nude pour que cette salle de bain ultracontemporaine se transforme en un véritable écrin de douceur. Un effet accentué par le choix d’un miroir lumineux rond grand format – toujours aussi tendance au-dessus de la vasque.
Une salle de bain rose décalée
Très sage, le rose ? Il est vrai que quand il se décline en version tendre, il respire l’innocence et la pureté. Et cela en fait votre meilleur allié pour oser une décoration originale, voire carrément exubérante, dans la salle de bain.
Le trend du moment dans les salles d’eau, c’est le papier peint évoquant les fonds marins. Surtout quand il se décline en coloris décalés ! Certes, les poissons rose corail sur fond noir, il faut assumer. Mais voici incontestablement une salle de bain propre à marquer les esprits !
Suspension qui bulle au plafond, luminaire façon sculpture suspendue et papier peint qui mixe esprit safari et inspiration tropicale… cette petite salle de bain rose s’autorise toutes les audaces ! La mise en scène est théâtrale, mais l’atmosphère n’en demeure pas moins élégante et très cocooning.
Le papier peint esprit jungle ? On ne s’en lasse pas, surtout dans la salle de bain ! Avec son motif XXL d’inspiration jungle, ce modèle vous transporte au cœur d’une forêt luxuriante, pour transformer le bain en moment de dépaysement. La bonne idée, c’est de l’avoir choisi en rose pêche – une nuance comportant une note discrète de couleur orange : cela suffit à réchauffer délicatement la déco.
Trop exubérante pour vous, la déco jungle dans la salle de bain ? Allez puiser l’inspiration dans le désert ! Outre une fresque originale, cette petite salle de bain rose s’offre un effet ombré plutôt futé pour agrandir visuellement la pièce.
Une salle de bain rose contemporaine
Couleur phare de l’esthétique rétro, le rose fait partie des couleurs intemporelles, qui savent aussi se faire très contemporaines.
Béton, pierre naturelle ou terrazzo : cette saison, les matières minérales donnent le ton. On les aime tout particulièrement dans la salle de bain. Mais gare à ne pas en abuser, sous peine de créer une ambiance un peu trop froide ! La solution, c’est d’user d’une note de couleur. Et avec son petit caractère floral, le rose constitue incontestablement un choix futé !
Cette salle de bain revisite tous les codes de la déco industrielle dans une version épurée plus minimaliste. On craque pour la touche de rose, qui apporte un petit twist top tendance à la pièce.
Avec sa finition ultrabrillante, le zellige n’en finit pas d’inspirer les éditeurs, qui ne se privent pas de le réinventer. Ce carrelage plein de charme se révèle tout particulièrement raffiné quand il se décline en rose. Associé à un noir ou à un bleu navy, il donne du relief à la salle de bain minimaliste.
Aucun commentaire à 13 modèles de salle de bain rose