Porte Coulissante Salle De Bain
© Castorama © Pinterest Lindi & Russ

15 idées de portes coulissantes pour la salle de bain

Il est de plus en plus fréquent de craquer pour la porte coulissante dans la salle de bain. Son principal atout, c’est le gain de place qu’elle assure : pratique, par exemple, quand il s’agit d’aménager une salle de bain de 3 m², où chaque centimètre compte ! Cette caractéristique est tout aussi appréciable dans la suite parentale, pour séparer le coin chambre de la salle de bain. Le petit plus de la porte coulissante ? Elle donne un sacré caractère à la déco !

Minutes Maison Publié le 09/06/23 à 12:44
1

Une porte coulissante pour optimiser l’espace dans la salle de bain

Dans une petite pièce, il est intéressant d’exploiter tout l’espace disponible, notamment le mur ou encore la porte. Non seulement la porte coulissante permet de gagner de la place dans la salle de bain, mais elle peut aussi constituer une véritable alliée pour optimiser l’espace.

Une Porte Coulissante Optimisée
© Etsy - Tophomeimprovement

On craque pour cette porte coulissante montée sur rail. Associant l’inox à un coloris très frais, elle s’affranchit du style factory pour afficher un look moderne, canon dans un intérieur contemporain. Son petit plus, c’est bien entendu le travail de la façade, qui permet de caser quelques livres ou magazines. Voici un modèle plutôt futé, bien adapté à la suite parentale, car elle permet de conserver une chambre bien ordonnée.

Une Porte Coulissante Miroir
© Lapeyre

Le miroir en pied est un indispensable dans la suite parentale comme dans la salle de bain. Si vous manquez de place pour l’installer, laissez-vous inspirer par cette porte coulissante miroir. Cette option est tout indiquée pour agrandir visuellement une petite pièce et pour booster la luminosité.

Une porte coulissante 100% déco

La porte coulissante peut se faire très discrète pour laisser la vedette à d’autres éléments déco : carrelage zellige, vasque noire ou meuble design. Elle peut aussi constituer la pièce forte de la salle de bain et donner le ton.

Porte Coulissante Trésor Pour Pratico
© Scrigno

La porte à galandage est une variation de la porte coulissante. Elle a la particularité de disparaitre dans la cloison une fois ouverte. Ce modèle permet donc de remodeler l’espace à volonté. Cette caractéristique en fait un choix canon pour disposer d’une suite parentale ouverte et lumineuse, tout en pouvant profiter d’une salle de bain intime à la demande.

Porte Coulissante Comfort Luce Pour Base
© Scrigno

La porte à galandage vitrée est une alternative intéressante pour concilier intimité et lumière naturelle dans la salle de bain. Ce type de porte coulissante au look minimaliste est canon dans la salle de bain zen.

La Verrière
© Castorama

La porte coulissante esprit verrière est un classique qui demeure tendance, et elle fait toujours son petit effet. Le modèle noir constitue un élément iconique de la décoration industrielle. Suivant le style que vous souhaitez adopter dans la salle de bain, vous pouvez vous orienter vers un modèle blanc, plus polyvalent.

La Porte En Toles
© Pinterest - Cristina La Casa

La porte coulissante qui sublime une déco loft tout en assurant une parfaite intimité dans la salle de bain ? Le modèle en tôle, évidemment ! Pour tempérer l’aspect très froid du métal, on mise sur une porte coulissante bi matière en tôle et bois.

La Porte Osb
© Pinterest Rising Barn Architecture + Design

Top tendance et chaleureuse, la porte coulissante OSB réchauffe instantanément la salle de bain. Avec son caractère versatile, elle fonctionne aussi efficacement dans la salle de bain blanche et bois que dans la salle de bain en béton ciré.

La Porte Osb Version Indus Contemporain
© Pinterest - Civil Engineering Discoveries

Des rails noirs et de grosses roues pour la faire coulisser : il n’en faut pas plus pour transformer une porte OSB très sage en modèle factory. À vous de voir si elle va dévoiler une salle de bain vintage à l’esprit atelier, avec carrelage métro et carreaux-ciment, ou une salle de bain néo-industrielle très contemporaine.

La Porte Osb Version Scandi
© Pinterest - Nogales Interiores

Pas de poignée et un système de rail minimaliste : la porte coulissante OSB sait se faire sobre et très nature. On l’aime dans la salle de bain d’inspiration nordique, comme dans la salle de bain contemporaine.

Marqueterie
© Pinterest Design By Chloe Dominik

Pour moderniser un appartement haussmannien ou pour apporter une touche de raffinement à la salle de bain minimaliste, on craque sur la porte coulissante en bois travaillée dans un esprit marqueterie. Pour un esprit glam’ assumé, on mise sur quelques touches de marbre : plan de travail de la salle de bain, vasque ou carrelage mural de la douche.

Le Cannage
© Pinterest - Margot Jollit

Concilier légèreté et intimité dans la salle de bain : rien de plus simple, avec la porte coulissante en cannage ! Sublime en coloris naturel dans une salle de bain bohème, elle donne du caractère à la salle de bain Mid Century ou ethnique quand elle se décline en coloris foncé.

Modern Barn Door La Tendance Made In Usa
© Pinterest Lindi & Russ

La tendance Modern Bar Door nous vient tout droit des USA. Cette porte coulissante simple ou double  revisite la porte de grange rustique nord-américaine dans une version contemporaine. Pour la sublimer, on mise sur la couleur, et on l’accessoirise de rails cuivrés.

Lytham
© Etsy - Thedancingwoodman

Le bois recyclé fait partie des grandes tendances de l’année. Ce matériau s’inscrit dans une démarche écoresponsable et il bénéficie d’une esthétique particulière, qui apporte une note très authentique à la déco.

Une Porte Upcyclée Pour La Salle De Bain Shabby
© Pinterest Thefringedpineapple boutique

Pour dévoiler une salle de bain shabby chic, on ose la porte ancienne montée sur rails. La bonne idée, c’est alors de la laisser dans son jus : ce sont les imperfections qui lui confèrent tout son charme.

Un Mix And Match Scandinave Et Industriel
© Pinterest 1925workbench

La déco scandinave et le style industriel se mixent à la perfection. On craque pour l’association d’un coloris pastel et de rails esprit factory, relookés dans une couleur cuivre ou une couleur laiton.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 idées de portes coulissantes pour la salle de bain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires