15 modèles de fauteuil à bascule pour vous détendre

Le fauteuil à bascule (ou « rocking chair ») est un incontournable dans la chambre de bébé, où il permet de s’installer confortablement pour nourrir et bercer les tout-petits. Il est tout aussi appréciable pour chiller au coin du feu en hiver ou au bord de la piscine en été ! Et s’il est voué avant tout à se relaxer, il peut être très déco !

Minutes Maison Publié le 04/05/23 à 07:54
Fauteuil à Bascule
© The Concept Factory © L'inatelier

Le fauteuil à bascule : la touche cocooning de votre intérieur

À l’origine, le fauteuil à bascule est intégralement réalisé en bois, et garni de coussins ou doté d’une assise en paille pour davantage de confort. Au fil du temps, il a pourtant su se renouveler, pour se faire plus douillet, mais aussi plus esthétique.

Jeveren
© Loberon

Le fauteuil à bascule en rotin Jeveren de Loberon est entièrement tissé à la main : une particularité qui lui confère un charme unique. S’inspirant à la fois du rocking-chair traditionnel et du fauteuil à oreilles, il offre une assise bien enveloppante, idéale pour se détendre. Avec ces lignes classiques, ce rocking-chair est bien mis en valeur dans un cadre rustique chic.

Dilma
© Am Pm

Chez AM PM, le fauteuil à bascule s’approprie les lignes emblématiques du fauteuil lounge. Outre un design hyper cosy, le rocking-chair Dilma bénéficie de coussins généreux. Sa structure en chêne massif lui confère un caractère très versatile. Dans le salon, il s’accorde à merveille avec le canapé en lin.

Swing Ritmo Vintage
© Kave Home

Original, le fauteuil à bascule Swing Ritmo de Kave Home ! Ce modèle atypique en cuir trouve bien sa place dans le salon industriel. Pour le sublimer, on le combine au canapé vert et à la table à roulettes factory. Avec sa forte personnalité, il est pourtant plus polyvalent qu’il n’y parait. Vous pouvez donc compter sur lui pour apporter la touche finale à une déco chalet. Accessoirisé d’un tapis berbère et d’une table en bois massif, il prend en revanche un caractère ethnique chic.

Ranua
© Drawer

Raffiné et douillet, le fauteuil coquillage ! Drawer revisite ce classique de l’intérieur néo art déco en le transformant en un fauteuil à bascule élégant. Ce petit modèle trouve sa place dans la chambre boho comme dans le salon scandinave.

Cody
© Am Pm

La bouclette s’impose comme l’une des matières incontournables de l’année. AM PM s’en empare pour habiller le fauteuil à bascule Cody : un modèle généreux et plein de douceurs, que l’on aime particulièrement dans la chambre de bébé.

Carina
© La Redoute Interieurs

Quoi de mieux qu’un fauteuil scandinave dans le salon nordique ? Un modèle à bascule, bien sûr ! Parmi les plus élégants du moment : Carina, à shopper chez La Redoute.

Vania
© Kave Home

Le fauteuil à bascule scandinave Vania de Kave Home bénéficie de lignes épurées et de volumes asymétriques qui lui insufflent une belle légèreté. Proposé en version bouclette blanche ou en tissu gris, c’est un très joli choix pour mettre en valeur un canapé coloré – notamment le canapé rose.

Lund
© Pib Produit Interieur Brut

Lorsque l’on pense au fauteuil à bascule, on imagine un modèle plutôt imposant. À l’opposé de cette idée reçue, le modèle Lund de Produit Intérieur Brut se distingue par sa légèreté. Son secret : un mix habile du style scandinave des années 60, du courant art déco et de l'esprit du Bauhaus.

Fauteuil Acapulco à Bascule
© L'inatelier

Dans la catégorie des fauteuils dans lesquels il fait bon se poser pour se relaxer, impossible de faire l’impasse sur le fauteuil Acapulco ! L’Inatelier propose une version rocking-chair en cuir plutôt canon !

Porto
© Made In Meubles

Le rocking-chair Porto de Made in Meubles combine une structure en métal noir et une assise en cuir. Si ces matières sont emblématiques du style industriel, ce modèle est intemporel. Il s’intègre aussi bien à une ambiance rétro, lorsqu’il est combiné au canapé en velours côtelé, qu’à une déco contemporaine. Avec ses lignes très inspirées du fauteuil lounge, ce rocking-chair constitue un très bon choix pour aménager un coin lecture confortable.

Le fauteuil à bascule version outdoor

Le fauteuil à bascule se décline en version outdoor, où il complète le salon de jardin. Certains modèles sont toutefois si canon que vous pouvez les installer indifféremment en extérieur ou en intérieur !

Livia
© Sklum

Réalisé en bambou et garni de coussins en polyester, le fauteuil à bascule Livia de Sklum apporte une touche exotique à la déco du balcon ou de la terrasse. Ce modèle outdoor peut aussi sublimer le salon zen ou twister la chambre bohème.

Caprera
© Dcb Garden

Adepte du mobilier de jardin ultracontemporain ? Vous allez adorer le rocking-chair Caprera de DCB Garden ! Ce fauteuil à bascule est composé de matériaux choisis pour leur bonne tenue face aux éléments : vous pouvez donc vous y installer tranquillement pour bronzer !

Tulum
© The Concept Factory

Avec Tulum, The Concept Factory propose une belle variation sur le thème du fauteuil Papasan. Ce grand modèle se dote d’un coloris beige classique. Pour un look plus contemporain, optez pour le coloris noir.

Noa
© Maisons Du Monde

Ce n’est pas par hasard que le catalogue Outdoor de Maisons du Monde fait partie des plus attendus de la saison printemps été ! Car quand il s’agit de pimper le salon de jardin, l’enseigne n’est jamais à court d’imagination. Elle connait aussi ses classiques – qu’elle n’hésite pas à réinventer. Cette saison, on aime particulièrement Noa, un fauteuil Papasan version rocking-chair très réussi.

Miamii
© The Concept Factory

Avec sa finition bois, le rocking-chair Miamii signé The Concept Factory affiche un style contemporain très chic – au point qu’il s’installe sans complexe en intérieur, dans la chambre ou dans le salon. Mais ne vous y trompez pas : ce modèle conçu pour l’extérieur est réalisé en métal et capable de résister aux éléments.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 modèles de fauteuil à bascule pour vous détendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires