Le canapé en velours côtelé s’impose comme l’un des essentiels de la saison. Le secret de son succès ? Un confort douillet et un look à la fois raffiné et très décontracté. Et avec son petit esprit qui n’est pas sans rappeler les Seventies, il s’inscrit pile dans les tendances actuelles !
Le canapé droit en velours côtelé : l’atout charme du salon
En petit ou grand format, en coloris neutre ou en couleurs, le canapé droit en velours côtelé affiche un petit caractère très cocooning.
Parmi les plus beaux canapés Bobochic du moment : Nihad, un nouveau modèle qui est proposé en différents coloris. Pour introduire un peu de couleurs dans la déco sans vous louper, misez sans hésiter sur sa déclinaison en velours côtelé bleu, encore plus canon en association avec son pouf.
Le canapé en velours côtelé affiche volontiers un design imposant, qui accentue son caractère très cosy. Il est toutefois possible de dénicher un modèle plus compact, adapté à un tout petit salon. La preuve avec le petit canapé 2 places Glam, associant une assise en velours côtelé à une structure en métal tout en légèreté.
Le canapé beige reste une valeur sûre, en particulier pour agrandir visuellement un petit salon. Cette saison, on craque particulièrement pour Charlie, un modèle 3 places droit convertible de la marque Lisa Design.
Si vous craquez pour la décoration rétro, vous allez adorez Holden, le canapé en velours côtelé selon Maisons du Monde. Canon dans un salon inspiré des années 1970, il est aussi bien trouvé pour apporter une touche de douceur à un salon industriel ou pour donner de la profondeur à un salon boho. Pour accentuer son caractère vintage, associez-le à une table basse en verre, en privilégiant un verre fumé.
Affichant une silhouette à l’esprit très japandi, le canapé Laria se distingue aussi par sa fonctionnalité. Ce canapé convertible en velours côtelé 3 places est en effet doté d’un coffre de rangement. Et pour les adeptes des intérieurs colorés, il se décline dans une jolie palette de coloris.
Le petit canapé convertible Wiame de Drawer mise sur le mélange des genres. Le velours côtelé iconique des Seventies se décline ici dans un coloris vert d’eau très contemporain. En se jouant des codes avec malice, ce modèle est ainsi capable de s’adapter à n’importe quelle déco.
Attention, grand format : avec ses 2,25 m d’envergure, le canapé droit Hijken s’impose comme la pièce forte du salon. D’autant qu’il affiche un look vintage chic particulièrement réussi. Autant dire qu’il ne demande qu’à se faire remarquer ! Pour le mettre en valeur, associez-lui simplement un fauteuil scandinave, en misant sur un modèle blanc ou beige en lin ou laine bouclette.
Parmi les canapés modulables à petit prix du moment, impossible de passer à côté de Kata, le modèle de Sklum. Lignes minimalistes et assises profondes : voici un canapé qui allie design et ergonomie. Ce modèle en velours côtelé est proposé en beige, en gris clair ou en vert.
Le canapé d’angle en velours côtelé : entre convivialité et douceur
Le canapé d’angle est généralement plébiscité pour sa convivialité. Ce grand modèle peut aussi se révéler plutôt douillet pour chiller – surtout si vous le choisissez en velours côtelé !
Avec ses vastes assises et son dossier bas, le canapé Lennon de Westwing est en passe de devenir un classique. Son atout, c’est sa grande polyvalence : avec lui, nul besoin de vous demander où placer le canapé d’angle dans le salon. En ilot ou contre le mur : il fonctionne à tous les coups. Régulièrement remis au gout du jour, il est proposé cette saison dans un velours côtelé vert à tomber.
Le canapé en velours côtelé Mira de Baïta fait partie des plus jolis modèles pour s’essayer à la couleur dans le salon. Car si les lignes sont contemporaines, le velours côtelé jaune lui confère une allure délicieusement vintage. Déco Arty ou ambiance bohème : il fonctionne à tous les coups.
Votre salon, vous le rêvez 100% cocooning ? C’est le canapé Voltaire de Bobochic qui est fait pour vous. Avec ses coussins ultra-moelleux, c’est incontestablement le plus chill du moment ! Comme souvent chez l’éditeur parisien, il peut s’accessoiriser d’un pouf coordonné : un must, pour un salon vraiment comfy !
Faut-il encore présenter Jättebo, le canapé modulable d’Ikea ? Fonctionnel, avec ses coffres de rangement, il s’adapte à quasiment toutes les configurations. Cette saison, on shoppe sans hésiter sa déclinaison en velours côtelé jaune vert : un coloris un brin rétro, et pourtant plein de fraicheur.
Quand La Redoute s’essaie au canapé modulable tendance, cela donne Seven, un canapé d’angle qui se décline dans des coloris plus actuels les uns que les autres. Parmi nos préférés : la version noisette, un brun orangé qui crée une ambiance chaleureuse dans le salon.
Avec son design asymétrique, le canapé d’angle Victoire de Lisa Design trouve aussi bien sa place dans le salon contemporain que dans le salon bohème. Ce modèle intemporel constitue un très bon choix si vous avez tendance à vous lasser rapidement. Pour le mettre en valeur, n’hésitez pas à faire collection de coussins, en variant le style au gré de votre inspiration déco du moment !
Difficile de rester insensible au canapé d’angle Auster, en particulier dans cette version vert eucalyptus particulièrement raffinée. Son petit plus : un traitement anti-tâche (et anti-feu). Autant dire que c’est le choix parfait pour un salon familial cocooning, facile à vivre au quotidien, mais affichant toutefois un style irréprochable, qui colle parfaitement aux tendances actuelles !
Aucun commentaire à Les 15 plus beaux canapés en velours côtelés pour un intérieur douillet