Bleu et vert ont beau être deux couleurs froides, elles s’entendent à merveille quand il s’agit de chouchouter la déco ! L’une est apaisante, l’autre rafraîchissante, les deux savent être tour à tour ludiques et très chics… Bref ! Il y a de quoi faire ! Et voici 17 idées pour les associer sans vous louper.
Une déco bleu et vert bien dosée
Évoquant l’eau et la nuit, le bleu est la couleur la plus apaisante du champ chromatique. Si le vert distille une atmosphère empreinte de sérénité et de zénitude, il se révèle plus vivifiant. Il s’agit donc de bien doser l’un et l’autre, en fonction de l’ambiance que vous souhaitez faire régner à la maison !
Un bleu profond et une infime touche de vert à travers la déco et un joli bouquet posé là : voici la recette idéale pour une chambre dans laquelle il fait bon rêver et se reposer ! Pour ajouter une touche de douceur, rien de tel qu’une tête de lit capitonnée en velours. Un raffinement qui contraste en toute élégance avec la simplicité d’un brin d’eucalyptus !
Le plus tendance ? Le bleu foncé ! On l’adopte donc en guise de couleur d’accent, pour habiller les encadrements de portes et de fenêtres. L’association d’une palette de bleus et d’un motif champêtre est idéale pour dépoussiérer l’esprit maison de campagne : voici une cuisine rustique très chic !
Un esprit très jungle à la maison ? Inutile d’en faire trop : il suffit que la déco passe au vert, et le décor est planté ! On s’amuse alors avec quelques accessoires bleus – vases et coussins – pour apporter un peu de profondeur à l’ensemble.
Moitié/moitié : quelle bonne idée ! Surtout en associant un bleu pâle tout en tendresse à un vert acidulé, riche en pigments jaunes. Voici un bel équilibre pour une chambre d’enfant, une pièce qui se doit d’être à la fois ludique et paisible.
Une déco verte et bleu nuancée
La couleur bleue et la couleur verte offrent toutes deux une grande richesse en termes de nuances et d’intensités. Ce duo très zen offre donc une infinie variété d’associations… et d’ambiances !
Un vert et un bleu lumineux, d’intensité égale : voici qui suffit à imprimer un esprit très arty à la déco du salon ! Et pour apporter une touche artistique supplémentaire, on ne laisse rien au hasard : plantes vertes sur fond bleu, fauteuil bleu sur fond vert… simple et efficace !
Un vert tendre très nature, on adore, en particulier dans la chambre à coucher. Et pour lui donner un peu de pep’s, on ose un bleu Klein au caractère éclatant.
Qui a dit que les roses, parmes ou lilas étaient indispensables pour une déco romantique ? Tout aussi doux – et cocooning ! – le bleu et le vert fonctionnent merveilleusement. On veille simplement à adopter des nuances claires, légèrement fumées, et d’intensité égale. Et le tour est joué !
En dépit de leur fraîcheur, bleu et vert permettent de créer une atmosphère très cosy. Le secret : adopter des nuances profondes. Pour un effet encore plus doux, on craque pour un bleu et un vert grisés. Et on joue la carte du contraste, en adoptant quelques touches plus lumineuses, qui éclaireront la pièce.
Du tendre vert céladon à l’envoutant bleu pétrole : on craque pour l’association de chaises vertes et bleues autour de la table de la salle à manger. Voici une touche de fantaisie qui suffit à donner du caractère – et un sacré relief ! – au coin repas.
Quelle palette avec une déco en bleu et vert ?
Le tandem bleu et vert se suffit à lui-même. Parfois, il est pourtant judicieux d’user d’une troisième couleur afin de réchauffer l’atmosphère, d’affiner la déco ou tout simplement de sublimer ces nuances fraîches et subtiles.
Bleu Klein et vert d’eau révèlent tout leur éclat dans une déco d’un blanc pur, parfaitement immaculé. Dans cette atmosphère lumineuse, aucun doute : c’est l’été toute l’année ! Et si cette palette fait merveille dans les pièces d’eau, rien n’empêche de faire preuve d’audace et de l’adopter dans le salon !
Pour une atmosphère plus feutrée, on associe le bleu et le vert à une nuance de blanc cassé. Cette harmonie plus douce est idéale pour les espaces dédiés au bien-être et à la relaxation, comme la salle de bain.
Version champêtre ou esprit jungle : le duo vert et bleu distille un esprit tout en légèreté. Pour lui apporter une touche de sophistication, on lui ajoute une touche d’or. Une astuce qui fait tout particulièrement mouche sur une jolie table !
Bleu et vert sont si paisibles qu’ils autorisent les imprimés les plus débridés. On en profite pour les réchauffer d’une touche de jaune épicé. Cette nuance ensoleillée réchauffe la déco tout en sublimant aussi efficacement le vert que le bleu.
Sublime, la déco vert et bleu peut manquer de dynamisme. Pour la booster, adoptez une belle nuance de rouge ! Non seulement elle mettra le feu à la déco, mais elle apportera aussi une pointe d’espièglerie à un salon moderne.
Vous craquez pour les intérieurs sophistiqués ? La déco en bleu et vert sait se faire très raffinée. Misez simplement sur le gris ! Une nuance de gris médium à foncé sera parfaite pour créer une ambiance cosy et contemporaine à la fois !
Vous êtes plutôt ambiance rétro ? Alternez les couleurs de façades dans la cuisine, en combinant le bleu et le vert à un taupe tout doux, qui les mettra délicatement en valeur !
Bleu et vert sont des couleurs naturelles : sans surprise, elles s’accordent parfaitement avec le marron. Et cette palette très zen sait aussi se faire très fun. Il suffit d’opter pour le revêtement qui n’en finit pas de nous faire craquer : le terrazzo ! On l’aime dans les pièces d’eau ou dans les pièces à vivre ; on l’adore dans la chambre à coucher, où il est plus inattendu !
Aucun commentaire à Déco bleu et vert : 17 idées pour bien les associer