Élégant et plein de fraicheur, le canapé vert donne tout en douceur des couleurs au salon. Et avec son caractère versatile, il s’associe à une remarquable palette de couleurs.
Canapé vert et couleurs neutres pour un salon nature et très contemporain
Bien qu’il soit coloré, le canapé vert présente la particularité de créer une esthétique douce et paisible. À l’heure où nos intérieurs reprennent des couleurs, il constitue un parfait allié pour réveiller un salon dominé par des couleurs neutres en évitant la faute de goût.
L’association du canapé vert et du blanc demeure une valeur sûre. Pour réussir votre coup, veillez simplement à réchauffer la déco en jouant sur les matières. Combinez par exemple un canapé en velours vert à un tapis épais en laine.
Avec son coloris naturel, le canapé vert peut sembler un peu trop sage lorsqu’il est combiné au blanc. Pour lui apporter une petite touche de sophistication, on le réchauffe en introduisant quelques notes de laiton doré ou de couleur or.
Concilier tendance et esprit très nature : rien de plus simple avec le canapé vert ! Pour le sublimer, sélectionnez un neutre très actuel, comme la couleur taupe.
Classique et très graphique, l’association du noir et du blanc fonctionne particulièrement bien dans un petit salon contemporain. Le canapé vert apporte alors un peu de douceur et de pep’s à la déco, en particulier si vous craquez pour une nuance vibrante telle que le vert menthe ou le vert turquoise.
Adepte du noir ? Le canapé vert est fait pour vous ! Couleur sourde par excellence, le noir révèle en effet toute la richesse et la subtilité d’un canapé vert kaki, vert sauge ou vert olivier.
La combinaison d’un canapé vert et du marron est bien entendu idéale pour inviter la nature dans le salon. Côté mobilier, on mise alors tout sur le bois. Afin de réveiller la déco, pensez au papier peint : motif floral pour une inspiration champêtre, feuilles de palmier pour une ambiance plus exotique ou forêt pour un esprit scandinave.
La couleur qui met à tous les coups le canapé vert en valeur, c’est incontestablement le gris. Ce neutre sourd, un peu brut et très minéral crée un contraste canon avec un modèle en velours.
Canapé vert et couleurs chaudes pour un salon qui ne manque pas de personnalité
Le vert est une couleur froide. C’est aussi la couleur de la sérénité. Autant dire que le canapé vert est votre parfait allié pour apporter un peu de fraicheur et de paix à un salon qui fait la part belle aux couleurs chaudes et dynamiques.
Si vous fondez pour la déco rétro, aucune hésitation à avoir : associez votre canapé vert au jaune et au orange, couleurs iconiques du style Mid Century. N’hésitez pas à jouer avec les nuances pour accentuer l’esprit vintage de votre intérieur. Combinez par exemple votre canapé vert à un orange gourmand. Du côté du jaune, optez pour le jaune moutarde ou pour un jaune acidulé tirant sur le vert.
Pour un esprit plus ethnique chic, privilégiez le jaune ocre ou le jaune safran. Ces nuances qui subliment le canapé vert apportent aussi une note tendance au salon rétro. Elles sont tout aussi canon dans une ambiance exotique.
Adopter le rose dans le salon : en voilà une bonne idée ! En particulier si vous vous amusez à casser les codes et à rompre avec l’esprit boudoir, en ajoutant un jaune soleil lumineux et très dynamique. Dans ce salon plein de couleurs, on mise sur les canapés dépareillés, avec un canapé vert XXL qui rafraichit agréablement la déco.
D’une élégance à toute épreuve, le canapé vert autorise toutes les audaces – y compris l’association du jaune poussin et du rouge.
Difficile de rester insensible à l’élégance de la couleur bordeaux ou de la couleur lie de vin, lorsque l’on aime les couleurs chaudes ! Ces nuances riches mettent parfaitement en valeur le canapé vert.
Très sage, le canapé vert permet de faire preuve d’audace et de créativité. Avec lui, on ose donc sans hésiter les couleurs néon !
Canapé vert et couleur froide pour un salon plein de charme
Le canapé vert est top si vous rêvez d’un salon dans lequel on respire ! Le secret, c’est de l’associer à une palette de couleurs froides, habilement réchauffées de quelques notes plus chaudes.
Le bleu ciel fait partie des couleurs incontournables pour agrandir un petit salon. Le canapé vert permet alors de conserver un max de légèreté, tout en donnant un peu de relief à la déco. On privilégie dans ce cas un vert clair à médium.
Le bleu foncé a la particularité de rendre un salon cosy, sans le rendre étouffant. Il s’associe à merveille à un canapé vert, dont la nuance tire sur le jaune.
Couleur associée à la sérénité, le vert peut sembler un bon choix pour s’essayer à la décoration monochrome dans le salon. Toutefois, ce parti-pris est risqué, car il crée une atmosphère lisse et plutôt froide. On préfère donc le camaïeu, en associant deux nuances de vert. Et on s’autorise quelques notes de couleurs chaudes à la forte personnalité : couleur cognac, rose framboise, jaune soleil ou orange, par exemple.
Aucun commentaire à Quelles couleurs associer avec un canapé vert ?