14 fauteuils de salle à manger ultra tendance

Dans la salle à manger tendance, on mixe sans hésiter les assises, en associant notamment tabourets, chaises et banquettes. Et l’assise dont on ne saurait plus se passer, c’est le fauteuil de table. Non seulement il apporte une touche de style à la salle à manger, mais il offre en plus un confort remarquable !

Fauteuil Salle A Manger
© Am Pm © Westwing

Un fauteuil de salle à manger iconique

Parmi les grandes tendances déco 2023, il est de bon ton d’afficher une pièce iconique de l’histoire du design. Et si vous l’installiez autour de la table de la salle à manger ?

J110
© Hay

Avec son allure très sage, le fauteuil J110 est un classique du mobilier danois des années 1940. Ce modèle iconique du design scandinave vintage s’inspire de la chaise Windsor, avec son dossier composé de fines baguettes de bois. Sa grande sobriété lui permet de s’adapter à quasiment toutes les salles à manger.

Armchair 1958
© Cherner

Le fauteuil Armchair est une réédition contemporaine d’une icône des années 1950. Reproduit strictement à l’identique, il est réalisé en contreplaqué moulé. Son design audacieux lui offre pourtant un caractère intemporel. Sublime dans une salle à manger rétro, il est tout aussi canon dans une salle à manger très contemporaine.

Arcade
© Nv Gallery

Création contemporaine, le fauteuil de table Arcade reprend toutes les caractéristiques du style Mid Century. Ce modèle se décline en tweed, en velours ou en laine bouclette : des textiles classiques et pourtant ultratendances, qui s’associent avec élégance à la structure de métal noir. Ses lignes aériennes s’harmonisent à merveille avec une table de salle à manger ronde ou ovale.

Un fauteuil de salle à manger contemporain

Le fauteuil de table tend à remplacer de plus en plus fréquemment la chaise dans la salle à manger. Les designers actuels l’ont bien compris, et ils déclinent cet essentiel dans une variété de modèles qui collent aux tendances actuelles.

Ander
© The Masie

La tendance est définitivement à la couleur ! À défaut de relooker intégralement la salle à manger, vous pouvez adopter Ander, un modèle en aluminium et polyester directement inspiré du mobilier outdoor. Ce fauteuil de table est d’ailleurs également doté d’un coussin imperméable, ce qui en fait un modèle non seulement original et plein de fantaisie, mais aussi particulièrement facile à vivre.

Cavallo
© The Socialite Family

Le cannage est plus que jamais d’actualité. Le petit twist tendance, c’est de lui associer une matière qui elle aussi incontournable ces temps-ci : la laine bouclette. Associant un choix de textures irréprochable et un design intemporel, le fauteuil de table Cavallo se décline en noir, ainsi qu’en finition cerisier été bois naturel pour s’adapter à toutes vos envies.

Fauteuil De Table Chêne Cuir Arié
© Am Pm

On craque pour Arié, un fauteuil de table aux lignes architecturales signé AM PM. Doté d’une structure en chêne au design intemporel, ce modèle se dote d’un coussin en cuir noir ou couleur cognac. Ce fauteuil de salle à manger très élégant est parfait pour réchauffer une salle à manger très contemporaine.

Gali
© Westwing

Avec Gali, Westwing revisite le fauteuil de table en cannage pour en proposer une réinterprétation qui ne manque pas d’originalité. On aime particulièrement cette déclinaison dans un coloris terracotta très actuel.

Chaise Avec Accoudoirs Kiemer
© Sklum

Avec sa structure en teck et son siège en rotin naturel tressé, le fauteuil Kiemer de Sklum affiche un style minimaliste et très naturel. Son extrême sobriété lui confère une grande polyvalence, et s’il réchauffe la salle à manger contemporaine, il est aussi top dans une déco boho ou rétro.

Milano
© The Socialite Family

L’imprimé léopard fait un retour inattendu dans la déco. Oserez-vous ce motif audacieux dans la salle à manger ? S’il vous impressionne, sachez que le fauteuil de table Milano se décline aussi en vert amande, en jaune moutarde ou en laine bouclette : des coloris et des matières plus sages, mais tout aussi tendance !

Angelina
© Westwing

Entre chaise et fauteuil de table, le modèle Angelina de Westwing va faire fondre les adeptes d’un style minimaliste. En dépit de son apparente simplicité, elle bénéficie d’un design organique qui lui confère un joli dynamisme. Si ce fauteuil se suffit à lui-même dans sa version 100% bois, il peut aussi se doter d’un coussin d’assise.

Fauteuil De Table Palazzo
© La Redoute Interieurs

Avec Palazzo, La Redoute décline le fauteuil de table en métal noir et laine bouclette dans une version qui ne manque pas de fantaisie. Sa touche d’originalité, c’est un piètement composé de deux pieds traditionnels en métal à l’avant et d’un troisième plus large et recouvert de textile à l’arrière. Ce twist lui confère une silhouette atypique.

Ilan
© The Masie

Accro aux tendances, mais aussi au confort : Ilan est incontestablement un bon choix pour sublimer votre salle à manger. Réalisé en métal et simili cuir, il bénéficie d’un design ergonomique, pour offrir un confort très enveloppant. Il n’en demeure pas moins aérien et redoutablement contemporain.

Leos Le Fauteuil De Table Bouclettes Polyvalent
© Am Pm

Le fauteuil de table Leos d’AM PM affiche une silhouette intégralement recouverte de laine bouclette qui lui donne une allure extrêmement cocooning. Grâce à cette particularité, il bénéficie d’une certaine polyvalence, et il fonctionne parfaitement en solo, face au bureau ou à une coiffeuse dans la chambre. Si la décoration damier vous tente, Leos se décline aussi dans une version graphique à carreaux.

Olivia Douceur Et Lignes Architecturales
© Nv Gallery

Avec sa structure en bois à la découpe architecturale et son assise et son dossier en velours, le fauteuil de table Olivia constitue l’un des modèles les plus spectaculaires du moment. Si on l’installe bien sûr dans la salle à manger, ce fauteuil peut aussi s’affranchir de la table pour trouver sa place dans la chambre ou dans le salon. Il se décline dans des coloris neutres très actuels – beige ou couleur sable – ainsi que dans un bleu nuit tendance.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 14 fauteuils de salle à manger ultra tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires