Entre couleur et sobriété, le vert amande constitue la teinte parfaite pour la cuisine. Cette nuance subtile et très tendance apporte une touche de gaieté à la déco, tout en conservant une belle luminosité. Pour adopter la cuisine vert amande, laissez-vous inspirer par ces 15 jolies idées !
Une touche de vert amande dans la cuisine
Pour adopter la cuisine vert amande, inutile de vous lancer dans un relooking en règle des murs ou du mobilier : quelques touches suffisent !
Entre esprit bistrot et décoration industrielle, cette cuisine joue la carte du mix and match avec brio. Autour de la table en bois brut, dans le coin repas, on a disposé quelques chaises recyclées et customisées en vert amande, qui illuminent délicatement la pièce.
Pour adoucir la déco très pro de cette cuisine contemporaine en inox, on mise sur la crédence effet faïence, dans une belle nuance vert amande. Cette teinte naturelle, très en vogue dans les années 1950, est par ailleurs idéale pour créer une ambiance un brin rétro.
Bois naturel et look campagne chic : cette cuisine s’inscrit pile dans les tendances de la saison ! On craque pour l’îlot vert amande, qui lui offre un petit twist plein de charme et de douceur. Ce vert trendy s’associe aussi harmonieusement aux matériaux naturels, tels que la pierre ou le bois, qu’aux matériaux plus contemporains, comme le béton ciré.
Une cuisine vert amande : entre douceur et sophistication
Emprunté à la nature, le vert amande se prête à différents styles de décoration dans la cuisine. On l’aime tout particulièrement en association avec des couleurs neutres naturelles, qui mettent en valeur sa subtilité. Mais s’il est simple, le vert amande s’adapte aussi à des looks très sophistiqués !
Dans cette petite cuisine sous les combles, on associe le vert amande à une nuance de gris perle. Cette couleur claire est légèrement sourde : c’est la nuance idéale pour sublimer un vert aussi délicat. Pour une ambiance scandinave, on mise sur des accessoires faisant la part belle aux motifs graphiques et aux couleurs douces, comme le rose et le bleu.
Le trend du moment dans la cuisine, c’est le papier peint. Et le plus tendance, c’est le papier peint géométrique, qui donne immédiatement du relief à la déco. Si ce type d’imprimé vous semble un peu trop débridé, adoptez ce must have dans une déclinaison vert amande pleine de douceur.
Le mur vert amande demeure une valeur sûre pour mettre un peu de couleur dans la cuisine. Cette couleur claire présente l’avantage de fonctionner aussi bien dans une cuisine bénéficiant d’une généreuse lumière naturelle que dans une pièce moins bien exposée. À l’heure où la cuisine blanche est en perte de vitesse, voici la teinte parfaite pour redonner un coup de frais à votre déco, sans vous lancer dans de grands travaux de relooking !
Qui a dit que le blanc était la seule option dans une petite cuisine ? Le vert amande fait partie des nuances les plus adaptées aux petits espaces : la preuve avec cette petite cuisine ouverte en U, qui s’offre un look minimaliste et lumineux, réchauffé par le choix d’un plan de travail effet bois, parfaitement raccord avec le parquet.
Tendre et délicat, le vert amande crée un agréable contraste avec la brique ou le béton ciré. Dans cette cuisine à l’esprit loft, dont le mur de brique est cimenté, on a opté pour un mobilier vert amande à la finition veloutée raffinée, pour un jeu de contraste encore plus prononcé.
Très nature, le vert amande est tout trouvé pour une cuisine campagne chic. Ce vert se révèle tout particulièrement efficace dans une cuisine familiale, équipée de rangements nombreux et très spacieux. Car s’il met de la couleur dans la déco, il donne aussi un peu de légèreté au mobilier.
Avec une couleur aussi fraîche et tendance que le vert amande, on ose l’évier en céramique vintage dans la cuisine. L’astuce, pour une déco authentique et, pourtant, très contemporaine : renoncer au robinet en cuivre au profit d’un modèle au design rétro, mais réalisé en laiton doré.
Si le vert amande est simple et naturel, il devient très chic lorsqu’il est associé à la crédence en marbre. Ce duo sophistiqué fonctionne tout particulièrement bien dans la cuisine minimaliste, qui se pare tout à coup d’une touche de gaité.
Dans la cuisine, la tendance actuelle est aux détails précieux. De la crédence aux poignets en passant par la robinetterie : on adopte sans hésiter le laiton doré brossé. Vous craignez d’en faire trop ? Pour avoir la certitude d’éviter la faute de goût, vous pouvez miser en toute sérénité sur un mobilier de couleur vert amande !
Avec son allure très sage, le vert amande autorise toutes les fantaisies dans la cuisine. On ose donc sans hésiter les façades en relief ou rehaussées d’un motif graphique !
À l’heure où l’on s’amuse volontiers avec la couleur dans nos intérieurs, on craque pour la cuisine peinte en camaïeu vert – surtout si l’on adopte le vert amande en guise de teinte dominante.
Capable de s’adapter à toutes les envies en matière de déco, la cuisine vert amande s’accommode aussi de toutes les configurations. Cette couleur à la fois sereine et gaie est idéale pour aménager une cuisine ouverte pleinement intégrée au séjour.
Aucun commentaire à 15 idées pour une cuisine vert amande