Le carrelage gris s’est imposé comme un classique dans la salle de bain. S’il bénéficie d’une esthétique sobre et très élégante, il présente aussi l’avantage de s’associer à quasiment toutes les couleurs et tous les styles de déco, ce qui fait de lui une valeur sûre. Et il s’inscrit pile dans la tendance du moment, qui fait la part belle à la décoration minérale !
Les atouts du carrelage gris dans la salle de bain
Le carrelage gris se décline dans une riche palette d’intensité. Dans la salle de bain, le gris perle est fréquemment utilisé comme alternative au blanc, car il crée une atmosphère lumineuse et très douce à la fois.
On n’hésite pas à user d’un carrelage gris clair pour apporter une note cosy à une salle de bain blanc très contemporaine. C’est l’occasion de s’amuser avec les textures, en craquant pour un effet pierre naturelle, qui tranche avec un mobilier très design.
Avec sa teinte sourde, le carrelage gris fait subtilement ressortir la couleur. Il se révèle ainsi très efficace dans une salle de bain scandinave, qui décline le bois clair et les teintes tendres.
Le carrelage gris permet de sublimer les textures. On ose donc l’association d’un effet béton ciré avec un carrelage effet métallisé, pour une salle de bain à l’esprit résolument industriel.
Si le gris est intemporel, certaines nuances sont très actuelles. Parmi les couleurs incontournables du moment : le gris charbon. On fond pour des dalles XL, dont les joints sont quasi-inexistant.
La combinaison de ce format et du gris anthracite crée une belle impression d’uniformité. Top, pour agrandir visuellement la pièce et sublimer les volumes !
Béton ciré ou effet pierre naturelle : l’effet minéral compte parmi les grandes tendances de l’année. Le carrelage gris suffit donc à faire souffler un esprit très contemporain sur la salle de bain. Si vous craignez de vous louper, misez sur le terrazzo : une valeur sûre !
Le carrelage gris : l’atout charme de la salle de bain
Bénéficiant d’une teinte sobre et élégante, le carrelage gris se joue volontiers des textures et de finitions pour faire de l’effet ! Plus imaginatif qu’on ne pourrait le croire, il autorise toutes les fantaisies et tous les styles dans la salle de bain.
Classique très chic, le carrelage gris à l’imprimé 3D ne se cantonne pas à la salle de bain rétro : il distille aussi une note de charme dans la salle de bain d’inspiration indus’.
Le motif carreau de ciment en gris ? On l’adore, dans la salle de bain ! Si on l’utilise fréquemment pour habiller intégralement le mur ou le sol, rien n’interdit d’en user de façon légèrement plus décalée, par exemple pour le tablier de la baignoire.
Total look urbain, dans cette salle de bain qui associe l’effet pierre naturelle à l’effet béton ciré. Dans cet écrin très contemporain, on mise sur le minimalisme côté mobilier, afin de profiter d’un espace paisible dans lequel il fait bon se relaxer.
Irrésistible, cette salle de bain d’inspiration zen ! Le gris minéral du carrelage sublime parfaitement une déco dominée par le bois et la végétation : voici un authentique coin de nature, où il fait bon prendre soin de soi.
L’association d’un carrelage gris et de murs taupe crée une atmosphère extrêmement douce, quasiment cocooning, dans cette jolie salle de bain contemporaine. La bonne idée : avoir conservé un plafond blanc, qui permet de profiter d’une agréable luminosité.
Dans cette salle de bain blanche et bois, le carrelage gris hausse le ton : cette teinte donne du caractère et de la profondeur à la pièce.
Entre esprit bohème et ambiance rétro, cette salle de bain affiche un charme fou ! On craque pour le choix d’un carrelage gris grand format et d’un mobilier au design épuré : voici une déco en parfait équilibre entre authenticité et tendance !
Dans cette salle de bain contemporaine au minimalisme assumé, le carrelage gris met subtilement en valeur le mobilier, qui se décline dans un bois noir très actuel.
Le carrelage hexagonal se mêle ici au parquet, pour une déco ludique, mais très chic ! Ce joli mix and match n’est pas seulement canon : il permet aussi de diviser la salle de bain en deux espaces distincts, l’un étant dédié aux enfants, alors que l’autre est réservé aux parents.
Dans cette salle de bain blanche et bois nordique, on a associé le carrelage gris à une touche de marbre très chic : un tandem contemporain et élégant !
Le carrelage métro est plus séduisant que jamais, quand il se décline en gris ! Ce carreau rectangulaire autorise la pose chevron : une option simple et efficace pour donner du dynamisme et réveiller une salle de bain blanche un brin trop sage !
La couleur terracotta fait décidément partie des couleurs avec lesquelles il faut compter cette année. Dans cette salle de bain à l’esprit nordique, on a misé sur de belles dalles de carrelage gris pour apaiser cette couleur chaleureuse.
Le carrelage gris charbon en total look ? On valide, évidemment ! Pour réussir votre effet, pensez simplement à soigner l’éclairage, afin de bénéficier à la fois d’une ambiance cosy sophistiquée et d’une salle de bain vraiment fonctionnelle !
Aucun commentaire à 18 idées salle de bain avec un carrelage gris