Ilot central cuisine Ikea : notre sélection des plus beaux modèles

Le géant suédois n’a pas envahi les intérieurs, à travers le monde, uniquement grâce à ses petits prix. Si on apprécie tous l’accessibilité des produits et des meubles Ikea, nous aimons tout autant leurs designs. Le fabricant de meubles ne cesse de nous surprendre par la créativité des modèles et des décorations qu’il propose. Précurseur de tendance, Ikea est un leader en matière d’innovation et de création de meubles.

 

Ilot Central Ikea Cuisine
© Ikea

Dans la cuisine, les meubles Ikea offrent de multiples possibilités pour agencer un espace de préparation de repas à la fois fonctionnel et esthétique. En son centre, lîlot de cuisine Ikea permet l'ajout d'un plan de travail. Sous sa surface, se cachent souvent des rangements et des tiroirs extrêmement pratiques pour vous aider à vous organiser. Un îlot central également utilisé comme une table pour le repas ou comme un espace de bar. Ce meuble polyvalent a été décliné en différentes tailles, en différentes formes et en différentes matières afin de répondre à toutes les envies, tous les styles de cuisine et tous les besoins. Que vous viviez dans une grande maison familiale ou que vous soyez célibataire dans un petit studio urbain, vous trouverez certainement l'îlot central parfait pour vous dans ce diaporama. Une sélection de 10 modèles d'îlot central de cuisine dénichés chez Ikea pour vous aider à trouver l'inspiration.

Le plus épuré : un modèle blanc froid

Table De Bar Pour Créer Un Coin Repas Au Milieu D'une Cuisine Blanche
© Ikea

Le blanc est la couleur par excellence pour agrandir l'espace. Grâce à un mobilier blanc, une petite cuisine semble plus spacieuse. Une astuce qu'Ikea reprend en l'adaptant à un îlot central blanc.

Ce modèle de table de bar polyvalent permet de créer un espace de repas ou un plan de travail supplémentaire au centre de la pièce. L'îlot ne sert d'ailleurs pas uniquement de surface additionnelle dans la cuisine. Il se transforme également en petite table de salle à manger, pour un style simple et convivial qu'on associera aisément avec des tabourets de bar.

Ce petit îlot minimaliste est idéal pour aménager une cuisine dans un studio, ou agencer un coin repas sans perdre de précieux mètres carrés.

Le plus pratique : l'îlot de cuisine avec des rangements

Lot Central Gris Avec Rangements Sous Son Plateau
© Ikea

Si vous souhaitez combiner l'îlot central de cuisine avec un meuble de rangement, on vous recommande le modèle Tornviken. Ce meuble cache sous son plateau des niches pour y ranger vos ustensiles de cuisine et autres objets du quotidien. Ikea vous propose une solution pour aménager votre cuisine tout en optimisant l'espace et en vous offrant un espace de bar.

Côté style, l'association de gris et de bois dans la cuisine est très tendance. Ce mariage de teintes décorera aussi bien des cuisines rustiques, des cuisines d'inspiration scandinave ou des cuisines traditionnelles. Un mobilier facile à marier avec divers styles et divers univers. Afin d'apporter une touche finale à votre agencement, nous vous recommandons de choisir des tabourets de bar en bois, tels que les modèles de la gamme Ingolf.

La version mini : le petit îlot de cuisine

Mini îlot De Cuisine Blanc Et Bois
© Ikea

Si vous manquez de place mais que vous souhaitez tout de même vous offrir un îlot, pensez à ce mini modèle Ikea. Un tout petit meuble, très pratique, qui se positionnera au centre de la pièce sans gêner la circulation.

La plus sobre : la table haute noire et bois

Table Haute En Noir Et Bois, Formant Un îlot Central Modulable Dans La Cuisine
© Ikea

Pour habiller une petite cuisine industrielle, les designers d'Ikea proposent un petit îlot noir et bois. Cette alliance élégante est obtenue à partir de bois de chêne et d'une structure en métal noir. Ce petit îlot est certes discret, grâce à sa petite taille, mais il ne manque pourtant pas de charme.

Sous le plateau en bois, vous trouverez des espaces de rangements. Ces niches sont particulièrement utiles car elles permettent d'y placer un micro-onde ou autre robot ménager.

Vous pouvez également le transformer en une table d'appoint pour la cuisine en ajoutant des tabourets. Cet ensemble vous permettra d'avoir un support pour prendre votre café le matin ou d'y faire manger vos enfants.

La version établi, pour un îlot combinant des étagères

Bror, Un Modèle En Forme D'établi Noir Pour Une Belle Cuisine Organisée
© Ikea

Ikea propose un îlot en forme d'établi. Ce modèle polyvalent, nommé Bror, s’installe aussi bien dans une cuisine que dans un garage, un salon ou un bureau. Sa forme simple a été conçue pour proposer diverses étagères, et offrir des espaces de rangements pratiques pour bien organiser l'espace.

Autre atout du modèle, il est particulièrement solide. Son plateau peut supporter jusqu'à 70 kg. Une robustesse à l'épreuve du quotidien. Vous pourrez ainsi l'utiliser en îlot central pouvant accueillir de lourds équipements de cuisine.

Grâce à sa forme allongée, vous pouvez également utiliser ce meuble comme un séparateur dans la pièce. Son format rectangulaire pourra créer un angle en L qui délimitera les différentes zones dans une cuisine ouverte sur le salon.

Le plus chic : l'îlot métallisé

Lot Central De Cuisine, Métallisé, En Forme D'établi
© Ikea

Si vous aimez le style du modèle précédent mais en regrettant sa finition foncée, on vous propose un autre modèle en gris. Le brillant de l'acier de sa structure apporte une touche de lumière à une cuisine moderne.

La plus élégante : la table de bar brune

Table De Bar Brune Et Acier
© Ikea

Un modèle allongé de table de bar délimite l'espace de la cuisine. Ce meuble offre un agencement élégant pour un espace de préparation de repas, petit mais convivial.

La version XXL, l'îlot pour gastronome

Grand îlot En Bois Clair Dans Une Belle Cuisine
© Ikea

Pour les chanceux ayant le bonheur d'avoir une grande cuisine ou pour les chefs cuistots en herbe, Ikea propose une version d'îlot central de cuisine luxueuse. Ce modèle est habillé d'un bois clair qui lui donne beaucoup de caractère.

L'îlot est composé avec 3 placards intégrés. Entre chaque espace de rangement, un endroit creux sous le plateau vous permet d'y agencer des tabourets de bar. Une combinaison astucieuse d'espaces dédiés aux rangements et de places assises pour un meuble tout-en-un.

Le plus original : l'îlot Vadholma

Un Design D'îlot Rétro Pour Une Belle Cuisine
© Ikea

On termine cette sélection de modèles d'îlot de cuisine Ikea par le modèle Vadholma. Ce modèle original est présenté de deux manières. La première, la plus classique, consiste à venir l'installer au centre d'une cuisine pour créer un espace de convivialité tout en ajoutant un meuble de rangement. L'arc en métal supérieur est un système idéal pour y accrocher les textiles de cuisine comme les torchons, les serviettes, les gants de cuisine, etc...

Utilisation Créative D'un îlot De Cuisine
© Ikea

Ikea réinvente la fonction première de cet îlot de cuisine en l'installant dans une pièce à vivre et en détournant son utilisation. Avec des rideaux, l'îlot central devient un bureau ou une table de jeu pour vous retrouver en famille. Un beau moyen de détourner l'usage classique de ce meuble et de créer une décoration originale.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Ilot central cuisine Ikea : notre sélection des plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires