Ilot central cuisine Conforama : les plus beaux modèles

Quand il s’agit d’équiper la cuisine à prix mini, Conforama fait partie des adresses incontournables. Quelle que soit l’implantation que vous choisissez, vous dénicherez sans mal les éléments indispensables pour composer votre cuisine… y compris si vous souhaitez installer un îlot !

Llot Cuisine
© Conforama

L’îlot central modulable Montmartre

Si le prix est tout petit, Conforama n’en travaille pas moins le design de ses cuisines. Et la cuisine Montmartre est incontestablement l’un des plus jolis modèles de l’enseigne. C’est aussi l’un des plus tendance. Cette cuisine séduit par son style  – l’association trendy du noir et du bois et un design à l’esprit bistrot chaleureux – et par son extrême souplesse. L’élément le plus modulable : un îlot central.

Ilot Modulable Montmartre
© Conforama

Cet îlot capable de trôner isolément au centre de la pièce ou de se ranger sagement perpendiculairement au mur se compose en réalité de deux éléments distincts, que vous pouvez utiliser seul ou placer dos à dos – en fonction de l’espace dont vous disposez.

Mini Ilot Modulable Montmartre
© Conforama

S’il ne fallait en garder qu’un, pour composer un îlot de cuisine plus compact ? L’élément tout en bois, qui bénéficie d’un charme particulier ! L’essence de bois est assez claire pour profiter d’un petit îlot fonctionnel, presque aérien en dépit d’une structure en bois massif. Cet îlot plutôt futé peut aisément se glisser dans une cuisine blanche contemporaine, pour réchauffer un peu l’atmosphère. Il s’installera tout aussi facilement dans une petite cuisine industrielle.

L’îlot central classique chic Flow

Vous craquez pour la cuisine classique très chic ? Vous allez adorer l’îlot Flow ! Imitant parfaitement le bois, cet îlot affiche un design intéressant pour réaliser une transition élégante entre cuisine et salon. On craque particulièrement pour ses finitions bronze : une petite touche d’élégance appréciable dans une cuisine ouverte !

Ilot De Cuisine Flow
© Conforama

Avec sa forme arrondie, le plan de travail de cet îlot offre une surface assez généreuse pour accueillir les plaques de cuisson et un espace convivial où déjeuner ou tout simplement discuter avec vos proches pendant que vous cuisinez. Pour vous approprier pleinement ce modèle, tout est dans le choix des assises. Fauteuil de bar façon cuir sobre et sophistiqué ou tabouret au design minimaliste : c’est vous qui décidez comment l’accessoiriser !

L’îlot central fonctionnel Latino

Avec lui, pas de fantaisie superflue, mais un plan de travail assez généreux pour accueillir évier et coin cuisson côté pile et un coin repas côté face. Pratique et minimaliste, l’îlot central Latino de Conforama n’en demeure pas moins canon, dans sa finition imitation bois grisé très tendance.

Ilot Latino
© Conforama

Ce joli modèle contraste à la perfection avec une cuisine très contemporaine colorée à la finition laquée. Il s’insère aussi parfaitement dans une cuisine blanche lumineuse, pour une déco scandinave irréprochable. À vous de voir comment vous allez exploiter son plan de travail généreux. La bonne idée : y installer la plaque de cuisson, car la hotte suspendue lui confèrera une touche de légèreté bienvenue.

L’îlot central contemporain mat Berkeley

Envie d’un îlot central, mais pas trop de place ? Simple et efficace, le modèle Berkeley pourrait être un excellent choix ! Son plan de travail déborde légèrement de sa structure compacte, pour offrir un max d’espace sans en faire trop. Et il est possible d’y installer la plaque de cuisson tout en disposant d’un coin-bar, où vous pourrez également prendre vos repas sur le pouce.

Ilot Berkeley
© Conforama

Suivant la configuration de votre cuisine, ce petit modèle peut aussi se blottir contre un pan de mur ou une cloison. Si on l’aime en noir très tendance, parfait dans une cuisine contemporaine revisitant le style indus’, on l’adore en coloris clair, pour une atmosphère plus douce.

Les îlots Conforama sur mesure

Certes, le budget à prévoir est plus conséquent. Mais Conforama a développé un vrai talent pour concevoir des modèles sur mesure abordables, pratiques et plutôt canons ! Parmi nos préférés : l’îlot central Titanium, qui se révèle plutôt efficace pour optimiser l’espace qu’il occupe. Ce modèle XL marie les matériaux avec brio. Grâce à l’alternance de façades pleines et de façades en verre dépoli, il offre un design intéressant. Cette alternance lui donne un sacré caractère, tout en lui insufflant une vraie légèreté.

 Ilot Titanium
© Conforama

On craque pour son look à la fois contemporain et plein d’authenticité. Et on apprécie de disposer de rangements généreux même côté salon. Vous pouvez caser tout ce que bon vous semble dans ces compartiments futés : le verre dépoli dissimule le tout adroitement. Ce modèle est avant tout fonctionnel : il est ainsi plus adapté à la plaque de cuisson qu’à un coin repas. Ça tombe bien : une hotte suspendue lui apportera une touche de légèreté !

Le plus futé ? C’est sans doute l’îlot central sur mesure Coriandre. Sous son allure dynamique, il combine des rangements généreux, un plan de travail assez spacieux pour accueillir l’évier et une banquette très conviviale. Bref : il a tout bon ! D’autant qu’il affiche un petit esprit très cosy, avec ses éléments en bois épais.

Ilot Sur Mesure Coriandre
© Conforama

Si cet îlot central fait merveille lorsqu’il se place isolément entre cuisine et salon, on fond pour sa modularité. On aime tout particulièrement l’idée de le relier au plan de travail de la cuisine par une tablette, comme dans cette cuisine plutôt futée. Voici que sa structure atypique prend un nouveau relief et qu’il gagne en légèreté, offrant du même coup une surface de travail supplémentaire plutôt appréciable !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Ilot central cuisine Conforama : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires