La solution simple et efficace pour décorer le couloir, c’est le papier peint, bien sûr !
Un papier peint lumineux pour le couloir
Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, optez pour un papier peint dans des tonalités neutres et claires. Les couleurs telle que le sable, le crème ou le beige boostent la luminosité et s’intègrent à tous les intérieurs.
Tendance, le papier peint Sand Graphite de Sandberg ! Comptant parmi les plus beaux papiers peints graphiques du moment, il bénéficie d’un design dynamique qui donne du rythme à la déco du couloir.
Le papier peint Chevrons Ethnique gris lin d’Ugépa affiche un motif discret, qui suffit à donner du peps à la déco du couloir. Petit plus : il permet de remodeler discrètement l’espace, puisqu’il se pose pointe vers le haut pour accentuer la hauteur sous plafond ou pointe vers le pas pour rendre le couloir plus cosy.
Sandberg fait partie des éditeurs de références lorsque l’on est en quête des plus beaux papiers peints vintage. On craque pour Henny Sandstone, un modèle canon dans un intérieur esprit maisons de campagne, en total look ou associé à un soubassement beige ou vert tendre.
Rien de plus réfrigérant qu’un couloir étroit et haut de plafond ! Dans ce type de configuration, misez sur le papier peint panoramique feuilles tombantes de Kam & Léon : top, pour donner l’impression de repousser le mur et d’abaisser le plafond.
Adepte de la déco loft, optez pour Mortar, le papier peint brique panoramique signé Hovia. Imitant un mur d’entrepôt blanchi, il rythme discrètement le couloir en lui donnant un max de personnalité.
Rehaussé d’un feuillage en mica, le papier peint Lorella de 4MURS apporte une véritable touche de raffinement à la déco du couloir.
Dispo en beige ou en gris, le papier peint Ceder de Sandberg s’adapte à la luminosité du couloir. On aime son esthétique minérale, inspirée des cyprès fossilisés communs sur les côtes danoises.
À défaut de pouvoir abattre le mur du couloir, vous pouvez le faire disparaitre en craquant pour le papier peint panoramique Paysage de Thaïlande beige de Lutèce.
Le papier peint Printemps Vintage de Wellpapers réinterprète l’imprimé floral rétro dans une version contemporaine particulièrement canon en beige.
Un papier peint coloré pour réveiller le couloir
Adopter le papier peint coloré dans le couloir, c’est possible ! L’astuce consiste à privilégier des nuances claires et des couleurs froides, qui agrandissent l’espace.
Vedette de la collection capsule Carte Blanche créée en collaboration avec le créateur de mode Christopher John Rogers, le papier peint Dot de Farrow & Ball crée un bel effet de mouvement en dégradé dans le couloir.
Avec son papier peint Montagne Abstraite bleu issu de sa collection Arty, Ugépa propose un panoramique polyvalent, qui fonctionne parfaitement dans un couloir.
Le papier peint Nuages n°206 de Wellpapers fait souffler un grand bol d’air frais dans le couloir.
Canon, le papier peint Tie and Dye Aurora Bleu Céleste de Casadéco ! Et il est aussi bien choisi pour agrandir visuellement le couloir.
Créer une ambiance chill dans un espace aussi ingrat que le couloir ? Rien de plus simple avec le papier peint Plaid Carreaux Ecossais de Lutèce !
Pour un look tout en douceur et un esprit Sixties, on craque pour le papier peint Vichy de Montecolino.
Coloris vert sauge et motif dynamique aéré : le papier peont Hopwood Cottage est idéal dans l’intérieur campagne chic.
Le soubassement constitue une solution très efficace pour donner de la profondeur au couloir tout en introduisant une note colorée.
Le papier peint Linen de Casélio doit son nom à sa texture imitant celle d’une toile. Proposé en coloris vert anis, bleu turquoise clair, orange moyen ou parme, il donne des couleurs et du relief au couloir.
En version mint ou lilas, Caro de 4MURS illumine le couloir d’une note très contemporaine.
Si vous êtes dans la team « couleurs chaudes », adoptez le papier peint Portrait de Lutèce en coloris terracotta et beige, associé à un soubassement uni.
Avec son coloris vibrant sur fond blanc, le papier peint Géométrique n°39 de Wellpapers a décidément tous les atouts pour illuminer le couloir !
Entre coloris dynamiques et nuances pleines de fraicheur, le papier peint Retro Brights de Graham & Brown fait pétiller le couloir façon années 50.
Parmi les nouveautés de la saison chez Graham & Brown, le papier peint Stitch Craze, qui se place directement parmi les plus beaux papiers peints géométriques de l’année. Dans le couloir, on craque pour la version Calme, qui décline le bleu et la couleur taupe.
Et si on osait le papier peint foncé dans le couloir ?
Si le choix d’une couleur profonde implique de soigner l’éclairage, c’est aussi une belle façon de transformer le couloir en un espace qui marque les esprits !
Apportez une touche « so British » au couloir en adoptant le papier peint Narissa d’Osborne & Little, avec un soubassement noir ou coloré.
Avec sa texture métallique tout en finesse, le papier peint Parangon de Casamance transforme le couloir en espace précieux.
Inspiration Japon pour le papier peint Kimono de Sandberg en coloris Dark Blue !
Motif damassé couleur or sur fond bleu sarcelle : avec Pall Mall Canton Gold, Little Greene signe le modèle parfait pour mettre en scène le couloir.
Chic et sauvage, le papier peint Crocodile noir de Graham & Brown ! À illuminer de quelques appliques en laiton doré et noir mat.
Audacieuse, mais tellement élégante l’association d’un motif en coloris rouille et d’un bleu profond du papier peint Fougères de Little Cabari.
Classique… mais pas trop : on craque pour le papier peint Héritage Plaid de Graham & Brown en coloris prune !
Aucun commentaire à Papier peint pour couloir : notre sélection des 30 plus beaux modèles