Le motif poisson est une icône de la déco estivale. Si on l’associe à la décoration bord de mer, il s’intègre en réalité à de nombreux styles d’intérieurs. La décoration murale poisson est même plutôt futée pour créer une ambiance originale !
Comment adopter la déco murale poisson dans son intérieur ?
Le poisson est intimement associé à l’eau. On l’attend donc dans la salle de bain, qui est la pièce d’eau par excellence. Toutefois, de l’entrée à la chambre d’enfant en passant par la cuisine, la décoration murale poisson est canon dans quasiment toutes les pièces de la maison. D’autant qu’entre représentations réalistes et design stylisés, matières naturelles et matières précieuses, vous disposez d’un très large choix de looks !
On craque pour le papier peint panoramique évoquant les fonds marins. Ce motif XXL donne du caractère à la salle de bain, tout en conservant un esprit très zen. Lorsque la luminosité le permet, on ose les couleurs profondes évoquant les fonds marins, qui créent un esprit cosy.
La déco murale poisson (très !) grand format n’est pas exclusivement réservée aux pièces d’eau. On adopte donc le papier peint panoramique dans la chambre – notamment pour twister la chambre minimaliste ou la chambre zen et lui imprimer un peu d’originalité. Pensez à l’effet aquarelle, raffiné et très apaisant.
Pour sublimer la tête de lit ou le canapé, ou pour donner de la personnalité au coin lecture ou au bureau, pensez au papier peint circulaire. Cette déco murale s’adapte à quasiment tous les emplacements, et elle change radicalement l’ambiance de la pièce, sans qu’il soit nécessaire de la relooker entièrement. Le motif poisson façon gravure ou estampe donne ainsi un petit look japonisant à la déco.
Les poissons peuvent arborer des couleurs chatoyantes. C’est l’occasion de réveiller la déco ! Pour mettre de la couleur dans une chambre sans utiliser de peinture ou pour donner du pep’s au salon, on craque pour le trophée poisson, revu et corrigé dans une palette vitaminée !
La décoration murale banc de poissons fait partie des classiques de la décoration bord de mer. On l’aime pour son dynamisme, car elle crée une agréable impression de mouvement. L’astuce consiste à bien choisir ses dimensions et son emplacement. Un modèle XXL fonctionne bien sur un grand mur, au-dessus du lit ou du canapé. On privilégie un modèle plus compact au-dessus de la commode ou du bahut.
Gare aux idées reçues ! Le motif banc de poissons n’est pas exclusivement réservé à l’ambiance bord de mer. En version stylisée, il s’adapte à une décoration très contemporaine. En version métal doré vieilli, il s’adapte à une décoration africaine ou ethnique chic.
L’applique fait parfois office à la fois de luminaire et de décoration murale. On fond pour le modèle en rotin ! Et si on l’aime sagement installée dans un intérieur inspiration bord de mer, on l’adore en version décalée et arborant une forme de poisson. Canon dans une ambiance bohème ou rustique chic.
Le miroir décoratif constitue un parfait allié pour pimper un petit coin de mur et booster la luminosité. Pour sortir un peu des sentiers battus, adoptez le modèle poisson ! N’hésitez pas à le combiner à d’autres modèles, quitte à l’associer avec des motifs inattendus, tels que le soleil ou le scorpion. Canon dans une déco esprit Urban Jungle, ce type de pièce bouscule aussi joliment la très sage décoration Vanilla Girl.
Une toile au motif poisson, cela peut être canon. Un dyptique ou un tryptique, c’est encore mieux pour animer un grand mur vide ! Suivant le motif, vous pouvez aligner les toiles, ou les installer en les décalant légèrement pour accentuer le mouvement.
En solo ou intégrée au mur de cadres, le poster reste une valeur sûre pour pimper la déco. On aime l’affiche vintage au motif poisson, particulièrement canon dans la cuisine.
Dans une déco Arty, on craque pour une œuvre d’art décalée qui met le motif poisson en vedette.
On imagine aisément l’affiche d’école vintage dans les intérieurs rétro. Elle s’associe aussi bien au bureau d’écolier vintage qu’au bureau industriel en métal. Quand elle est ornée d’un motif poisson, elle se révèle aussi très efficace pour créer une ambiance cabinet de curiosité.
Design coloré mignon pour la chambre des enfants, look décalé pour une touche humoristique dans la cuisine, style tribal pour un salon à la déco ethnique : le sticker poisson est plutôt futé pour adopter une décoration éphémère… ou plus définitive !
Le poisson est un motif utilisé depuis longtemps en décoration. D’ailleurs, il revêt des significations symboliques différentes en fonction des cultures et des époques. Pour créer un esprit thermes romains dans la salle de bain tout en animant les murs, pensez au carrelage ! Les pièces artisanales, en particulier, apportent une réelle touche d’originalité à la déco.
La tenture murale est redevenue très tendance. Il faut dire qu’elle réchauffe la déco, tout en lui donnant des couleurs ! Pour l’adopter, pensez au motif du poisson. Les carpes Koi sont un motif classique, qui s’intègre bien sûr à une décoration japonaise, mais aussi à de nombreux autres types de déco. Dans l’intérieur Boho ou dans une déco de style californien, optez pour un motif plus ésotérique, en choisissant une tenture ornée du signe zodiacal !
Aucun commentaire à 15 idées pour une déco murale poisson