Le carrelage intérieur fait un retour fracassant sur le devant de la scène. Il faut dire que le grès cérame est désormais capable d’imiter les matériaux les plus variés avec un remarquable soin du détail. Terminé le parquet qui grince, inutile de se ruiner pour s’offrir un intérieur intégralement habillé de marbre : il suffit d’adopter le carrelage ! Au point que désormais, il s’invite à nouveau dans la chambre à coucher !
Comment adopter le carrelage dans la chambre ?
L’idée la plus simple pour adopter le carrelage dans la chambre, c’est bien entendu de l’utiliser comme revêtement de sol.
Si vous redoutez la faute de goût, optez simplement pour un carrelage effet parquet. On recommande généralement d’opter pour une essence claire, qui réchauffe délicatement la déco, tout en garantissant une belle luminosité. Ce type de carrelage intérieur est souvent associé à la chambre d’inspiration nordique, à la chambre bohème ou à la chambre zen. C’est aussi un excellent choix pour une chambre contemporaine.
Un carrelage imitant un parquet foncé apporte de la profondeur à la chambre – en particulier si vous avez opté pour la chambre blanche. Cette alternative très chic fonctionne dans un cadre très classique, type appartement haussmannien, ainsi que dans une décoration plus brute : chambre industrielle, déco esprit bord de mer ou chambre shabby chic.
Le grès cérame permet de s’offrir une chambre très raffinée sans se ruiner, en adoptant par exemple le carrelage effet marbre. Et contrairement aux idées reçues, ce type de carrelage n’est pas réservé à une chambre à la déco baroque. C’est même un choix très intéressant pour twister une chambre minimaliste et lui donner une forte personnalité.
Le marbre authentique n’implique pas seulement un budget conséquent : c’est aussi un matériau lourd, et la mise en œuvre est donc délicate. Le carrelage permet de contourner ce problème : c’est un revêtement mural facile à poser.
Longtemps cantonné dans les pièces d’eau, il habille même les murs de la chambre. C’est l’occasion d’adopter une déco minérale très tendance. Dans cette chambre contemporaine, on a ainsi associé des dalles effet ciment XXL avec un carrelage mural effet marbre. Ce contraste entre matière brute et matière précieuse crée une esthétique urbaine très tendance.
Les dalles très grand format comptent parmi les grandes tendances carrelage 2023. On les aime pour leur pose dite sans joint, qui crée une impression d’uniformité. Ce revêtement est idéal pour agrandir une petite pièce. Le comble du chic, c’est d’opter pour le total look, du sol au plafond. Cette astuce crée une ambiance contemporaine et relaxante.
Adopter le carrelage dans la chambre, c’est ouvrir la porte à la créativité. Vous pouvez par exemple vous inspirer de la pose dite tapis, très prisée dans la salle à manger ou dans la cuisine, autour de l’ilot, pour structurer la pièce. Pour réussir votre coup, veillez à choisir l’emplacement du lit avant de poser le carrelage.
Motif floral, déco damier ou fresque panoramique : le carrelage prend des couleurs ! Il constitue une alternative originale au papier peint, pour mettre en scène le lit ou pour créer une tête de lit sur-mesure.
Dans la suite parentale, il est judicieux d’isoler le coin sommeil de la salle de bain ou du dressing. Le carrelage permet de créer une suite bien structurée et cohérente d’un point de vue esthétique. L’option futée, c’est d’opter pour un sol uniforme et de jouer avec les formats ou les motifs autour de point clé (tête de lit, vasque, douche, etc.) pour apporter du relief à la déco.
Facile à vivre, le carrelage mural est particulièrement adapté à la chambre des enfants. On en profite pour adopter un modèle ludique et tendance, à l’image de ce terrazzo agrémenté de motifs géométriques dynamiques.
Du carrelage dans la chambre : encore plus d’idées pour vous inspirer
Dans la chambre à coucher, vous pouvez opter pour un carrelage sobre et discret, qui vous permettra de relooker la pièce facilement, ou choisir un modèle au caractère affirmé, qui donnera toute son originalité à la déco.
Dans cette chambre à l’esprit japandi, le carrelage de sol joue les prolongations pour dessiner un soubassement. Ce parti-pris donne de la profondeur à la pièce, tout en créant un esprit cocon intime et propice à la détente.
Même si les tendances printemps/été 2023 font la part belle aux couleurs, une palette sobre intemporelle demeure un choix très sûr dans la chambre à coucher. Et si on osait le noir, pour une atmosphère feutrée et sophistiquée ? C’est le moment où jamais de craquer pour le carrelage 3D !
Le béton ciré constitue l’un des matériaux phare de la décoration loft. Il suffit d’ailleurs d’adopter un carrelage qui l’imite pour créer une chambre industrielle au look irréprochable !
Le carrelage fait partie des moyens simples et efficaces pour s’essayer à la décoration géométrique. Dans cette chambre au style très actuel, on en joue pour créer une tête de lit qui combine parfaitement dynamisme et douceur.
Envie d’une chambre qui invite au voyage ? Osez le carrelage effet zellige ! Voici un moyen plutôt futé pour introduire de la couleur dans la chambre sans utiliser de peinture. Avec sa finition glossy, ce type de carrelage est aussi très efficace pour booster la luminosité.
Chic et raffiné, le carrelage dans la chambre à coucher ! Cela ne signifie pas pour autant qu’il se prend au sérieux. Il fonctionne donc parfaitement dans une chambre d’ado !
Aucun commentaire à 15 idées pour adopter le carrelage dans la chambre