18 idées pour une salle de bain avec baignoire

Si la douche est infiniment pratique au quotidien, la baignoire n’en finit pas de faire rêver. Il est vrai qu’il fait bon se relaxer dans un bain après une longue journée ou pour pendant le week-end. Et soyons honnêtes : d’un point de vue déco, la baignoire apporte un vrai plus à la salle de bain !

Salle De Bain Avec Baignoire
© Leroy Merlin © Little Greene

La baignoire version luxe

Longtemps, la baignoire a été réservée aux salles de bains luxueuses, et pour cause… Bien choisie et bien aménagée, la baignoire suffit à transformer la salle de bain en véritable SPA !

Baignoire Et Spots –
© Perene

Dans cette salle de bain contemporaine, la baignoire s’offre un plafond doté de spots. Il fait bon s’y plonger pour se détendre, et les adeptes de littérature penseront même à conserver leur lecture du moment à portée de main.

Salle De Bain En Noir Et Blanc
© Perene

On craque pour l’organisation de cette salle de bain graphique, qui n’est pas sans évoquer un hammam. Ici, c’est la douche italienne qui fait le show. Attirant tous les regards, elle scinde la salle de bain en deux. Cette astuce permet d’isoler le coin dédié à la baignoire et qui semble entièrement voué à la détente et au bien-être.

Des Marches Pour Acceder A La Baignoire
© Mobalpa

Si le design est ultracontemporain, les marches qui conduisent à la baignoire ne sont pas sans rappeler les thermes luxueux de l’Antiquité. Ce jeu de niveaux n’est pas seulement canon : il permet aussi de caser la baignoire dans une petite salle de bain en agrandissant visuellement l’espace.

Baignoire Effet Spa
© Leroy Merlin

Dans cette grande salle de bain sous les combles, la baignoire occupe la place centrale. Environnée d’une vaste plage, elle crée un authentique effet spa, renforcé par le mobilier minimaliste.

La baignoire pour structurer l’espace

La baignoire se voit souvent reprocher ses dimensions un peu trop imposantes. Toutefois, ce petit défaut peut se transformer en réel atout : il suffit de bien la disposer pour qu’elle permette de réorganiser complètement la salle de bain !

Tablier Et Paroi
© Leroy Merlin

Si elle est lumineuse et intemporelle, la salle de bain blanche peut parfois manquer un peu de personnalité. Pour y remédier, on s’amuse avec le tablier de la baignoire. Ici, il se dote d’une paroi un peu plus haute, qui permet d’isoler le coin WC. Futé.

Une Baignoire Devant La Cloison
© Leroy Merlin

Au moment de dessiner les plans de la salle de bain, il est tentant d’aligner les éléments bien sagement, le long des murs. Dans cette salle de bain jungle très tendance, on a toutefois opté pour une alternative futée : monter une demi-cloison et y adosser la baignoire. Cela permet de dégager davantage d’espace pour bénéficier d’une douche italienne grand format, et d’apporter une touche de singularité à la déco.

La Baignoire Point Central
© Perene

La baignoire s’impose comme le cœur de cette salle de bain blanche et bois. Adossée à une demi-cloison discrète, elle permet d’isoler la douche sans cloisonner l’espace.

Baignoire Ilot Et Carrelage
© Siehr

La baignoire îlot n’a jamais aussi bien porté son nom que dans cette salle de bain de charme. S’affranchissant des murs, elle permet de circuler fluidement pour accéder à la vasque comme à la fenêtre. On aime le travail du revêtement de sol, qui achève de structurer la pièce et de mettre la baignoire en valeur.

Salle De Bain Industrielle
© Leroy Merlin

Canon, cette petite salle de bain d’inspiration industrielle, qui ouvre sur la chambre parentale. Pour habiller la baignoire, on a opté pour un carrelage d’un vert très tendance. La bonne idée : la pose à la verticale, très efficace pour agrandit visuellement l’espace.

La baignoire : la pièce forte de la salle de bain

Coloris décalé ou design ultracontemporain : la baignoire n’a pas peur de se mettre en scène. Alors, pourquoi ne pas en faire le point de mire de salle de bain ?

Mise En Scene
© Distribain

Si cette baignoire affiche un look épuré quasiment minimaliste, l’ensemble de la déco a été pensé pour la mettre en valeur.

Baignoire Design Mat
© Masalledebaincom

Adepte d’un style très contemporain ? Offrez-vous une baignoire design ! Les spécialistes proposent des pièces au look architectural, qui se suffisent à elles-mêmes pour faire le show !

Baignoire Design Asymetrique
© Viadurini Design

La baignoire est traditionnellement ronde, carrée ou rectangulaire. Toutefois, rien ne vous empêche de sortir des sentiers battus et d’opter pour un modèle asymétrique. Ce type de baignoire est parfaitement adapté à une salle de bain disposant de beaux volumes, qui sublimera ses lignes. Dans un espace un peu plus modeste, jouez avec le mur d’accent : un coloris contrasté mettra son design en valeur.

Fonte Couleur
© Viadurini Design

Si elle est massive, la baignoire en fonte possède un charme indéniable. Pour un esprit rétro, sans en faire trop, craquez pour un modèle aux lignes traditionnelles, twisté par une touche de couleur plus contemporaine.

Une Fresque Au Dessus De La Baignoire
© Farrow & Ball

Vous devez composer avec une baignoire avec tablier très sage ? Qu’à cela ne tienne : jouez avec le revêtement mural pour lui donner davantage de personnalité !

La baignoire donne le ton

La baignoire se décline désormais dans une incroyable variété de styles, de matériaux et de coloris : elle peut ainsi devenir la pièce maitresse autour de laquelle on crée la déco de la salle de bain.

Classique Chic
© Little Greene

Si l’ambiance de cette salle de bain est classique chic, le choix d’un bleu profond lui confère un look très actuel !

Tablier Et Lavabo Esprit Scandinave
© Leroy Merlin

Un esprit nordique paisible et plein de fraîcheur règne dans cette petite salle de bain. On fond pour le carrelage au motif graphique d’inspiration scandinave, qui habille la baignoire et la crédence du lavabo.

Esprit Fifties
© Little Greene

La baignoire sur pieds constitue l’une des pièces les plus emblématiques de la déco des années 1950 : avec elle, un petit air rétro souffle immédiatement sur la déco de la salle de bain !

 Vintage
© Little Greene

Pour une déco shabby chic dans la salle de bain, on craque pour la baignoire en cuivre, patinée à l’ancienne.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 18 idées pour une salle de bain avec baignoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires