Êtes-vous plutôt Noël traditionnel ou déco de fête contemporaine ? Fan de décor opulent ou adepte de la simplicité ? Quel que soit votre style, les tendances déco Noël 2022 ont tout pour vous faire chavirer !

Êtes-vous plutôt Noël traditionnel ou déco de fête contemporaine ? Fan de décor opulent ou adepte de la simplicité ? Quel que soit votre style, les tendances déco Noël 2022 ont tout pour vous faire chavirer !
Pour vous, peu importe ce qu’en disent les tendances : la déco de Noël, c’est en vert et rouge ! Bonne nouvelle : ce duo traditionnel est plus que jamais d’actualité.
Le secret pour un Noël traditionnel et tendance à la fois, c’est de jouer sur la nuance. Cette année, on veille donc à choisir un vert profond – vert sapin ou vert forêt.
L’alternative au vert et rouge, c’est bien entendu le duo blanc et rouge. Pour l’adopter, on privilégie un rouge riche, tel que le bordeaux ou la couleur lie de vin.
Si les personnages tout droit sortis de Casse-Noisette demeurent des valeurs sûres pour composer une décoration de Noël traditionnelle, on craque aussi cette année pour les personnages inspirés du folklore scandinave.
Si l’on fait collection de boules de Noël en verre vert et rouge pour orner le sapin, le verre coloré investit également la table du réveillon. Cette matière accroche joliment la lumière : on n’hésite donc pas à en abuser, en associant bougeoirs ou photophores et verres à pied.
Et si l’on profitait des fêtes de fin d’année pour revisiter l’art de vivre à la Française ? On s’inspire de la décoration d’antan, en n’hésitant pas à ressortir vaisselle et argenterie du grenier. La couleur phare pour adopter cette tendance ? Le rose poudré, évidemment !
Pour adopter cette déco vintage, on n’hésite pas à miser sur des pièces de seconde main. Pour une ambiance raffinée sans être guindée, jouez avec les matières, en associant par exemple une porcelaine délicate avec des textiles rustiques, tels que le lin.
Pour sublimer la table vintage, on s’empresse de l’illuminer à l’aide d’authentiques chandeliers.
Plus original que les chandeliers, on craque pour les centres de tables floraux sophistiqués. La bonne idée ? Osez les bouquets flamboyants, directement inspirés des toiles baroques.
Du côté du sapin, on choisit des décorations en perles ou en verre aux coloris délicats : rose poudré, bien sûr, mais aussi vert clair. Et l’on craque tout particulièrement pour les décorations peintes à la main.
C’est un fait : ces dernières années, l’actualité a été particulièrement chargée. Autant dire qu’une parenthèse enchantée le temps des fêtes est plus que bienvenue ! Sans doute est-ce en grande partie pour cette raison que l’on fond pour les décorations inattendues, voire carrément décalées.
Une figue, une pomme, un ananas ou un demi-avocat… Cette année, la pomme de pin est quelque peu dépassée : on lui préfère des fruits nettement plus gourmands pour orner le sapin !
Vous avez déjà de bonnes résolutions en ligne de mire ? Pour vous motiver davantage à adopter un mode de vie healthy, osez les légumes verts pour décorer le sapin ! Un parti-pris inattendu, qui met un peu d’humour dans la déco.
Envie de twister un peu le sapin sans rompre tout à fait avec la tradition ? Adoptez des classiques revisités, à l’image de ce Père Noël en route pour sa tournée annuelle en trottinette.
La tendance qui s’est amorcée depuis quelques années se confirme : pour les fêtes de Noël, on fond pour une déco très nature et volontiers écoresponsable – quitte à faire l’impasse sur le sapin traditionnel.
Facile à ressortir d’une année à l’autre, on craque plus que jamais pour le sapin en bois flotté, que l’on adopte en version à déployer et à poser, ou en version extraplate à accrocher au mur.
Adepte de la décoration bohème ? Vous avez forcément des herbes de la pampa à la maison. Et elles pourraient bien devenir un élément central de votre déco. À vous de voir si vous allez en faire une suspension au-dessus de la table du réveillon – ou un centre de table plus traditionnel – ou carrément l’utiliser en guise d’alternative décalée au sapin.
Sur la table, sur le manteau de la cheminée ou accrochées au sapin : les décorations en papier font partie des « must have » de Noël 2022 !
Si vous avez le goût du DIY, pourquoi ne pas vous essayer à la réalisation de décorations traditionnelles en paille ? Si vous n’êtes pas vraiment au top en matière de loisirs créatifs, pas de panique : vous en dénicherez sans mal qui sont prêtes à poser ou à suspendre !
Originales, durables et pleines de poésie : on fond sans la moindre hésitation pour les boules de Noël transparentes qui permettent de capturer de jolies fleurs pour décorer le sapin.
Cette année, le Noël blanc est un peu dépassé : on lui préfère une ambiance polaire inspirée des forêts du Grand Nord.
Pour une ambiance onirique et boréale à souhait, optez pour des décorations givrées, en misant sur la transparence.
Pour habiller le sapin, on craque pour les décorations bleues givrées, en privilégiant les modèles en verre ou à l’aspect vieilli.
Aucun commentaire à Déco de Noël 2022 : les plus belles tendances