Le jaune pastel compte parmi les couleurs emblématiques de la décoration nordique. Traditionnellement, on l’associe à d’autres pastels ainsi qu’aux très neutres blanc et gris.
Le jaune pastel en déco : les bonnes associations de couleur
Le jaune pastel compte parmi les couleurs emblématiques de la décoration nordique. Traditionnellement, on l’associe à d’autres pastels ainsi qu’aux très neutres blanc et gris.
Le papier peint scandinave demeure la version la plus sûre d’adopter le jaune pastel à la maison en évitant la faute de goût.
Si vous aimez coller aux tendances, misez sur une palette scandinave remise au goût du jour, en associant le jaune pastel au lilas, qui effectue cette année un retour remarqué sur le devant de la scène déco.
Les couleurs terreuses comptent elles aussi parmi les trends incontournables de l’année. Paisibles et naturelles, elles se prêtent à la décoration de toutes les pièces de la maison. Dans la chambre des enfants, toutefois, ce type d’harmonie peut manquer un peu de gaieté. On mise alors sur une touche de jaune pastel pour apporter luminosité et dynamisme.
Pour composer une palette parfaitement équilibrée, misez sur l’association du jaune pastel et du rose poudré avec les couleurs froides. Privilégiez les nuances légèrement assourdies d’une touche de gris, pour une harmonie très actuelle.
Si vous vous êtes laissé séduire par la douceur et l’élégance du gris, bonne nouvelle : c’est la couleur idéale pour sublimer la délicatesse du jaune pastel.
On craque pour l’association simple, mais si lumineuse, du jaune pastel et du blanc. Ce tandem iconique du style Regency est toutefois un peu rétro. Pour le remettre au goût du jour, on ose une touche néon contemporaine.
Entre rose tendre et beige, la couleur nude met joliment en valeur une déco jaune pastel !
Jaune pastel : les bonnes idées déco
Associé au style scandinave, le jaune pastel possède également une facette très vintage.
Le jaune pastel constitue une nuance incontournable dans une décoration rétro, inspirée des années 1950. La pièce indispensable pour que la salle de bain prenne immédiatement un petit air très Fiftie’s, c’est la baignoire à pattes de lion… en jaune pastel, évidemment !
Le jaune pastel constitue une alternative chaleureuse et gaie au blanc ou au beige, dans une déco à l’esprit bohème.
En parfait équilibre entre jaune et blanc, le jaune pastel est idéal pour réchauffer un intérieur minimaliste, qu’il soit contemporain ou d’inspiration Japandi.
Pour un intérieur campagne chic plein de charme, on craque pour le papier peint jaune pastel à motif floral. L’astuce : opter pour un imprimé contemporain, qui apporte une touche de modernité à votre intérieur.
Jaune pastel : les pièces à shopper
Pour adopter le jaune pastel à la maison en évitant la faute de goût et sans refaire intégralement la déco, misez sur quelques pièces essentielles !
Dans l’entrée, dans la salle de bain, dans le salon, en guise de descente de lit voire même sur la terrasse ou le balcon : peu importe où vous le placez, le tapis jaune pastel est canon !
Vous n’avez pas encore déniché le canapé cocooning parfait ? Craquez pour la version jaune pastel ! Chaleureux et ensoleillé, c’est le modèle pour chiller quand les températures se mettent à baisser et que le temps tourne à la grisaille.
Pour réveiller votre cuisine blanche et bois sans vous lancer dans une opération bricolage de grande ampleur, craquez pour la crédence pastel, relevée d’une touche lumineuse de jaune pastel.
Du choix du petit électroménager à celui de la vaisselle et des ustensiles, on ne laisse rien au hasard dans la cuisine blanche. Pratiques, les torchons jaune pastel apportent une touche de couleur, en toute discrétion.
Qu’elle soit en grès ou en faïence, la vaisselle artisanale demeure plus tendance que jamais. Pour faire souffler un petit air de vacances estivales à table, on s’empresse donc de l’adopter en jaune pastel.
Tendres et joyeuses à la fois, les couleurs pastel sont attachées à l’enfance, et le jaune ne fait pas exception à la règle. Qu’il s’agisse de lui apprendre à manger avec ses premiers couverts ou d’emporter le repas de bébé dans sa lunch box, on ne résiste pas à la vaisselle version jaune pastel.
Le plaid constitue un basique incontournable, dans lequel on adore se lover. On fond pour le modèle jaune pastel, qui illumine délicatement le salon, quel que soit son style.
Le bahut constitue une pièce de mobilier pratique, dont il est difficile de se passer : on le retrouve dans la plupart des intérieurs. Pour vous démarquer, c’est le moment où jamais de miser sur le jaune pastel !
Chat ou chien : nos petits compagnons ont besoin d’un coin douillet où se reposer. Vous peinez à dissimuler leur coussin, qui ruine la déco ? Adoptez le modèle ensoleillé jaune pastel, qui s’affiche sans complexe !
Aucun commentaire à Jaune pastel : 20 façons de l’adopter dans votre décoration