16 modèles de papier peint à motif scandinave

Dominée par des couleurs douces et des lignes épurées, la décoration scandinave est idéale pour composer un intérieur qui concilie gaieté et esprit cocooning. Pour vous approprier ce style, craquez pour le papier peint : il suffit à imprimer un caractère nordique à la déco !

Papier Peint Motif Scandinave
© Paper Mint © La Touche Originale

Un papier peint scandinave graphique

Le motif graphique constitue l’un des éléments les plus emblématiques de la décoration scandinave. Si l’on craque volontiers pour le triangle et son impact dynamique, on se laisse tout aussi volontiers envouter par la douceur des courbes ou l’impression hexagonale, toujours très tendance. Et pour une touche décalée, on s’essaie à des impressions originales.

Herringbone
© Ferm Living

Au moment de choisir la couleur de votre papier peint scandinave, vous hésitez ? Misez sur la simplicité. En coloris écru et noir, le modèle Herringbone de Ferm Living n’est pas seulement canon : il est aussi incroyablement facile à vivre ! Avec lui, peu importe la couleur du canapé ou de votre linge de lit : il s’associe avec la même élégance à tous les coloris.

Happy Spring
© As Creation

S’il affiche un motif scandinave classique, le papier peint Happy Spring se décline dans des tonalités chaleureuses très tendance. Voici le modèle parfait pour un intérieur à la fois lumineux et chaleureux !

Lines Cashmere
© Ferm Living

Tout en simplicité et délicatesse, le papier peint Lines de Ferm Living se pare d’un simple motif géométrique doré. On fond tout particulièrement pour la douceur et la sobriété du coloris Cashemere.

Tohill
© Kalico Deco

Le rose et le gris constituent la combinaison classique pour un intérieur d’inspiration nordique doux et cosy. Avec ses nuances poudrées et son effet légèrement délavé, le papier peint nordique Tohill crée instantanément un effet cocon.

Teal Diamonds –
© Easywallz

Frais, doux, lumineux… on ne résiste pas au vert Mint dans un intérieur scandinave ! Avec son motif simple et dynamique, le papier peint scandinave Teal Diamonds s’installe aussi facilement dans la chambre que dans le salon.

Papier Peint Minimalist
© Mural Concept

Chez Mural Concept, le papier peint graphique scandinave se décline dans un bleu grisé très actuel.

Hygge Simplicity
© Caselio

Avec le modèle Hygge Simplicity, Caselio décline un autre motif classique du style scandinave. Cet imprimé combine douceur et gaité avec brio. On l’aime tout particulièrement dans les pièces à vivre et dans la cuisine.

Granite
© Paper Mint

Pour apporter une note actuelle à un intérieur scandinave, on s’empresse d’adopter le terrazzo ! Le papier peint scandinave Granite compte parmi les plus canons du moment, et ce modèle futé s’adapte aussi facilement à la chambre qu’à la cuisine ou au salon.

Swing Arlequin
© Caselio

Associant le bleu à des notes acidulées de jaune et d’orange, le papier peint scandinave Swing Arlequin de Caselio affiche quelques-unes des couleurs les plus tendances du moment. C’est LE modèle à shopper si vous rêvez d’une déco d’inspiration nordique, mais résolument contemporaine.

Un papier peint scandinave panoramique

Le papier peint panoramique s’est définitivement imposé comme un incomparable allié déco. Non content d’être sublime, il est aussi bien trouvé pour agrandir visuellement une pièce. Quand il se décline en version scandinave, il devient impossible de lui résister !

Mountain Scape
© La Touche Originale

Avec ses lignes stylisées et ses couleurs très tendance, ce papier peint panoramique scandinave fait souffler un grand vent de fraicheur à la maison. Et avec ses lignes douces, il est tout aussi sublime dans la chambre que dans le salon ou la salle à manger.

Esprit Jungle Rose Poudre
© Artwallz Paris

Parmi les couleurs incontournables du moment, difficile de faire l’impasse sur le rose poudré ! Entre esprit jungle et inspiration nordique, ce papier peint scandinave grand format s’offre un mélange des genres très réussi.

Couleurs Tendance
© La Touche Originale

La touche néon sur le papier peint scandinave ? Certes, il fallait l’oser ! S’il est audacieux, ce papier peint signé La Touche Originale est aussi très tendance. Cette année voit en effet le grand retour des couleurs acides dans nos intérieurs, et on ne se prive pas d’en jouer pour mettre un peu de fantaisie dans la salle à manger ou dans le salon nordique !

Le papier peint scandinave version enfants

Qu’il se décline en version traditionnelle ou en version XXL, le papier peint scandinave se prête bien à la décoration de la chambre des enfants, y compris des tous petits. À vrai dire, c’est même l’un de nos préférés, pour réaliser une déco à la fois actuelle et pleine de tendresse !

Cerf Forest In The Mist
© Mural Concept

Ambiance forêt enchantée, avec ce papier peint panoramique nordique de Mural Concept ! Pour aménager un espace vraiment magique pour bébé, on ose voir grand et le poser sur tous les murs de la chambre.

Mini Me Pastel –
© Eijffinger

De jolis pois pastel aquarellés : voilà qui est simple, mais qui est aussi à croquer ! D’ailleurs, si ce papier peint d’inspiration scandinave fait partie de la collection Mini Me d’Eijffinger, il est si craquant qu’on le chiperait bien aux enfants pour l’installer dans le salon ou dans l’entrée.

Mini Me
© Eiffinger

Le vert Mint s’est imposé comme l’une de nos couleurs préférées dans la chambre des enfants. Non content de trancher avec le rose et le bleu layettes très genrés, ce vert tendre et frais s’associe avec une large palette de couleurs. Si ce papier peint scandinave fonctionne parfaitement dans une chambre blanche, il est aussi canon combiné à un jaune soleil flamboyant !

Le papier peint scandinave fait de l’effet

Le style nordique se caractérise par une forte présence du bois, en particulier des essences les plus claires. Pour transformer votre intérieur en authentique maison scandinave, le plus simple est de craquer pour le papier peint effet bois, d’autant que c’est un look dont vous ne devriez pas vous lasser !

Papier Peint
© Cypres Boutique

L’aspect chaleureux du bois, l’ambiance d’un intérieur scandinave et une belle luminosité : voici un papier peint de style nordique qui a vraiment tout bon !

Papier Peint Bois Clair
© Scandinave

Si votre intérieur manque un peu de personnalité, faites confiance à ce papier peint imitant des lambris en bois clair pour lui apporter une touche de caractère, et pour sublimer votre déco scandinave !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 16 modèles de papier peint à motif scandinave

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires