Paisible et élégant, le salon beige et blanc a la réputation d’être d’une grande sobriété. S’il est vrai qu’il peut être sage, il sait aussi se faire audacieux. Tout dépend de la déco que vous choisissez ! Voici 20 idées tendance pour vous inspirer !
Salon beige et blanc : choisissez votre style !
Vous êtes plutôt adepte d’un style classique très chic ou d’une déco à l’esprit bord de mer ? Ambiance maison de campagne ou atmosphère résolument arty ? Dans le fond, peu importe : le salon blanc et beige se plie à toutes vos envies !
Naturellement très chic, le salon beige et blanc sublime merveilleusement les pièces brutes. Pour créer une ambiance bord de mer, on mise donc sur de gros cordages et un bois qui semble patiné par les embruns ! Et l’on n’oublie pas l’incontournable imprimé marin sur les coussins !
Le salon blanc et beige est doux et cosy : il se prête parfaitement à une décoration hygge. On use et on abuse de bois et des matières douillettes. Dans ce salon très cocooning, le canapé se pare d’un coloris nude qui réchauffe délicatement cette déco tout en subtilité.
Rien de plus simple que d’imprimer un air ethnique très chic à un salon blanc et beige : il suffit d’un plaid et de quelques coussins à l’imprimé bien choisi. Ici, on s’inspire de l’artisanat d’Amérique du Sud. Et le choix du cactus en guise de déco végétale est parfait pour accentuer le petit côté hacienda !
Délicieusement chic et discret, le salon blanc et beige ! Un peu trop à votre goût ? Osez les plumes, la fausse fourrure et craquez pour un mobilier doré : le voici qui prend tout à coup une allure de boudoir glamour à souhait !
Le mobilier de style vous fait rêver, mais vous avez toujours eu peur d’en faire trop ? Dans un salon beige et blanc, tout passe, même le redoutable cadre doré à moulures !
Très tendance, le style campagne chic ! Et il est tout à fait adapté au salon beige et blanc ! Abat-jour et horloge XXL impriment beaucoup de personnalité à la pièce, sans alourdir visuellement l’ensemble. On en profite pour abuser des tissus doux, en privilégiant le coton et le lin.
Vous craquez pour les œuvres d’art ? Le salon beige et blanc constitue l’écrin parfait pour exposer un lustre façonné à la façon d’une sculpture ou quelques-unes de vos toiles préférées !
Le salon blanc et beige prend des couleurs
Pour sublimer votre salon blanc et beige, osez une note de couleur. Un mur d’accent ou de simples accessoires bien choisis permettront de lui donner du relief.
Les adeptes de la sobriété miseront sur une touche de gris. Dans ce joli salon moderne, on a disposé quelques coussins, qui offrent un raccord discret et élégant avec les cadres exposant des photographies en noir et blanc.
Si vous souhaitez réchauffer l’atmosphère en conservant une déco sobre, misez sur la palette du marron pour accessoiriser votre salon blanc et beige. Ici, le tapis Camel structure habilement l’espace, tandis que coussins et plaids se déclinent dans une nuance de chocolat.
Une touche de rose chaleureuse et une déco végétale pleine de fraîcheur : ce salon beige et blanc très tendance s’offre une décoration parfaitement équilibrée.
Envie d’un espace dans lequel il fera bon vous relaxer ? Adoptez le bleu, couleur de la sérénité par excellence ! L’astuce : miser, comme ici, sur des textiles chinés ou relevés de notes plus sombres, afin d’apporter un peu de profondeur.
Sobre et cependant efficace, le mur d’accent peint en taupe est idéal pour mettre en valeur un salon blanc et beige. Pour apporter une note de luminosité, on joue des finitions métallisées.
Le salon beige et blanc autorise toutes les audaces. C’est le moment ou jamais d’oser le très tendance bleu canard !
Salon beige et blanc : tout est dans le détail !
Dans un salon beige et blanc, le moindre élément déco prend un relief particulier. On joue donc des couleurs, des formes et des matières !
Pour pimenter la déco de votre salon beige et blanc, craquez pour la très tendance couleur terracotta. Une affiche minimaliste suffira à se faire remarquer.
Le salon beige et blanc est idéal pour mettre en valeur les matières naturelles. On craque tout particulièrement pour le tapis tissé en sisal, qui révèlera pleinement son potentiel déco !
Vase en verre coloré qui se joue de la lumière, réserve de bûches pour la cheminée, pierre brute… Le salon beige et blanc sublime aussi bien les matériaux organiques que les créations plus sophistiquées.
Si vous craquez pour l’herbe de la pampa, optez pour une version colorée, qui resplendira dans un salon beige et blanc. Le comble du chic ? Choisir une nuance parfaitement raccord avec les couleurs de la déco !
Pour un salon beige et blanc un brin rétro, on craque pour le cannage et le rotin. Et pour donner vie à l’ensemble, on craque pour quelques jolies plantes vertes.
Une suspension qui tombe très bas, un tableau aux lignes dynamiques : il n’en faut pas plus pour imprimer une sacrée personnalité à un salon beige et blanc !
Si le salon beige et blanc crée naturellement une atmosphère cosy, il est toujours intéressant de jouer avec les matières pour accentuer encore cet effet douillet. Laine et velours constituent des valeurs sûres pour les fauteuils comme pour le canapé.
Aucun commentaire à Décoration salon beige et blanc : 20 idées