Murales ou sur pieds, les étagères demeurent des rangements indispensables pour conserver une salle de bain bien organisée. Si l’on attend d’elles qu’elles soient fonctionnelles, pas question de faire l’impasse sur l’esthétique ! D’ailleurs, ces basiques se déclinent dans une telle variété de styles que vous allez forcément dénicher le modèle parfait pour apporter la touche finale à la salle de bain.
Les plus belles étagères de salle de bain murales
Pas toujours simple d’aménager une petite salle de bain, ou une même une pièce plus vaste, dont la configuration est délicate. Le secret, c’est bien entendu d’exploiter la surface murale disponible. Et pour ça, les étagères sont nos meilleures alliées !
Réalisée en palissandre massif, l’étagère Bahya de Tikamoon est top pour réchauffer la salle de bain. Et avec son design naturel, elle est aussi canon dans la salle de bain zen que dans la salle de bain ethnique ou contemporaine. Ce modèle extrêmement futé est disponible dans une version avec attache horizontale.
L’étagère Janita signée AM PM se distingue par sa structure en métal effet vieilli, associé à un marbre noir très actuel. Ce modèle sophistiqué et élégant se démarque à la fois par son design tendance et par la faible profondeur des tablettes, qui lui permet de se faire tout petit. Canon dans une salle de bain blanche et noire, il s’adapte quasiment à n’importe quel type de déco.
Le bois de teck recyclé confère beaucoup de personnalité à cette étagère signée Bois Dessus Bois Dessous. Voici le modèle parfait pour sublimer une salle de bain shabby chic ou cottagecore. Elle est tout aussi séduisante dans une salle de bain d’inspiration factory. On aime ses trois patères discrètes, mais particulièrement pratiques !
On craque pour le design épuré de l’étagère Estivar proposée par La Redoute. Ce modèle très polyvalent est particulièrement adapté à une petite salle de bain. Non seulement elle combine une tablette et un porte-serviette, mais elle bénéficie aussi de lignes dynamiques, qui lui donnent une belle légèreté.
Associant un grillage noir à une structure aux angles arrondis, l’étagère de salle de bain Sona s’inscrit pile dans la tendance actuelle. Ce modèle séduit par sa polyvalence, puisqu’il est aussi adapté à l’entrée industrielle qu’à la cuisine. C’est toutefois dans la salle de bain qu’il révèle pleinement son potentiel.
Combinant étagère minimaliste et patère, l’étagère murale Hedda de Westwing est réalisée en métal. Forcément, on l’imagine bien dans une salle de bain industrielle ! Sa grande simplicité lui permet pourtant de trouver aussi sa place dans une déco scandinave, rustique, urbaine ou japandi.
Pour apporter une touche de caractère à la salle de bain, laissez-vous tenter par Utica, un porte-bouteilles facile à détourner en étagères dédiées aux serviettes.
On ne présente plus la ligne Hemnes d’Ikea. L’étagère murale demeure l’un des plus jolis modèles actuellement disponibles sur le marché, et son prix mini en fait le choix idéal pour aménager la salle de bain sans se ruiner. Son format lui permet de trouver sa place sur n’importe quel pan de mur – y compris au-dessus de la cuvette des toilettes – tout en bénéficiant d’un espace de rangement assez conséquent.
Simplicité des lignes et caractère précieux du laiton doré : cette étagère murale apporte une touche de raffinement indéniable à la déco de la salle de bain !
Les plus belles étagères de salle de bain sur pied
Les étagères sur pieds offrent généralement davantage de place que les modèles muraux. Et gare aux idées reçues : les étagères sur pieds ne sont pas réservées exclusivement aux grandes salles de bain. Certains modèles savent aussi se faire (tout) petits !
Le bambou devient une matière incontournable, en particulier dans la salle de bain. On fond pour ce grand modèle The Masie. Constituée d’une structure au design minimaliste, l’étagère PIY peut se suffire à elle-même ou être customisée à l’aide de pieds en caoutchouc et d’élastiques colorés. Simplissime ou ludique selon votre envie déco du moment, elle est top pour twister la salle de bain blanche.
Dans une petite salle de bain, l’espace est compté, et il n’est pas rare de devoir choisir quel élément va occuper un pan de mur : étagères ou miroir en pied ? Avec Twig, voici un problème de résolu. Ce très joli modèle peut aussi se révéler très futé pour séparer les w.c. du reste de la salle de bain.
Combinant un miroir et des tablettes, l’étagère de salle de bain Copenhague est idéale pour aménager un coin make up. Et avec son petit look scandinave pimpant en blanc et bois, elle s’intègre à de nombreux styles de déco.
L’étagère de salle de bain version basse à shopper, c’est Bellwood – un modèle qui se décline en différentes finitions, pour s’adapter à toutes les envies en matière de déco. Son petit plus, ce sont ses lignes courbes – parfaites pour créer une ambiance cosy et harmonieuse dans la pièce.
Avec ces trois grands plateaux, l’étagère Lasse repérée chez Loberon offre un espace de rangement appréciable, en dépit d’un format très compact. Ce petit modèle est idéal pour donner de la personnalité à une salle de bain rustique chic ou industrielle.
Entre panier et étagères compactes, Bask se glisse dans n’importe quel coin de la salle de bain. Avec son look très nature, ce modèle s’adapte à n’importe quelle déco. Il est particulièrement canon dans une salle de bain bohème, ou pour introduire une touche végétale dans la salle de bain en béton ciré.
Aucun commentaire à Étagères de salle de bains : les plus beaux modèles