Conçue pour chiller, la méridienne constitue aussi une très belle pièce de mobilier, qui apporte du caractère à la chambre ou au salon. Cette assise se décline dans une belle variété de styles chez Maisons du Monde, qui propose chaque saison des modèles indoor et outdoor indépendants ou destinés à apporter une touche de confort supplémentaire au canapé. Depuis quelques saisons, l’enseigne s’essaie en outre avec brio avec une alternative très tendance : le daybed.
Les méridiennes Maisons du Monde
Entre canapé et lit de jour, la méridienne a longtemps trôné dans le boudoir des grandes dames. Ce type de pièces classiques demeure très prisé, en particulier lorsqu’elles affichent un design remis au goût du jour par des coloris et des matières tendance. Un exercice que Maisons du Monde maitrise parfaitement.
Réalisée en chêne massif, lin gris et cannage, Meredith séduit par son authenticité et son élégance. Avec sa forme enveloppante et ses gros coussins moelleux, elle invite à la détente, tout en apportant un charme fou à la déco. On l’aime dans un intérieur de style, comme dans une décoration bohème ou rustique chic.
Baptisée Cyprien, cette méridienne en bois recyclé fait partie des modèles que Maisons du Monde décline en différents coloris. Et dans ce cas, chacun affiche une personnalité unique. Le choix relève véritablement d’un parti-pris esthétique. Dans cette version gris charbon ténébreuse, cette méridienne est idéale pour twister un intérieur contemporain ou une déco façon loft industriel.
Dans sa version claire en lin, jute et pin recyclé, le modèle Cyprien prend une tout autre personnalité. Cette déclinaison douce et lumineuse s’intègre parfaitement au salon boho, à l’intérieur d’inspiration scandicraft ou à la chambre campagne chic.
Certes, Maisons du Monde connait ses classiques. Mais l’enseigne maitrise aussi les tendances à la perfection : la preuve avec Pavlova, sa méridienne écrue à bouclettes. Ce modèle très actuel trouve bien entendu sa place dans votre décoration bohème. Son design épuré en fait aussi la méridienne idéale pour apporter une touche très cocooning à un salon contemporain.
Les méridiennes pour canapé Maisons du Monde
Comptant parmi les spécialistes du canapé modulable, Maisons du Monde propose des éléments variés à associer pour composer un salon sur mesure. Parmi eux : la méridienne, évidemment ! Et rien ne vous empêche de l’adopter en solo.
Lignes épurées intemporelles et coloris neutres tout en douceur : avec son petit look scandinave, la méridienne Cléa fait partie des plus jolis modèles de Maisons du Monde… et des plus polyvalents. Capable de se fondre quasiment dans tous les intérieurs, ce modèle doté d’un coffre constitue un choix futé si vous manquez de rangements à la maison. Elle peut aussi remplacer avantageusement le canapé traditionnel dans un studio ou un tout petit salon.
Startup, c’est la méridienne contemporaine selon Maisons du Monde. Si elle s’accole à la banquette du même nom pour créer un modèle d’angle plutôt canon, c’est définitivement en solo qu’elle nous fait fondre.
Outre son design très réussi, ce modèle bénéficie de son coloris gris foncé : une teinte sourde intemporelle, qui lui permet de s’associer à toutes les couleurs du cercle chromatique. Elle se combine donc joliment à un fauteuil ou un canapé design coloré. À moins qu’elle ne trouve sa place dans un coin lecture cosy et stylé. Elle s’équipe même d’un coffre bien pratique pour caser plaids ou couette.
Les méridiennes de jardin Maisons du Monde
Faite pour chiller, la méridienne trouve tout naturellement sa place dans le salon de jardin. Si l’on ose de plus en plus volontiers le détournement, en installant le mobilier d’intérieur sur la terrasse ou le balcon, Maisons du Monde propose des modèles spécifiquement conçus pour l’extérieur.
Canon dans un ethnique chic ou boho indoor, la méridienne en rotin tressé Saint Tropez est bel et bien une pièce de mobilier de jardin. Et pour bronzer en toute tranquillité, elle est accessoirisée d’un matelas et d’un cale-reins, dotés de housses amovibles déperlantes. Vous pouvez donc l’installer sereinement près de la piscine pour bronzer.
Avec son design épuré et son coloris d’une belle sobriété, la méridienne Lazaro séduira les adeptes du salon de jardin contemporain. Ce modèle est conçu pour résister aussi bien à l’eau qu’aux rayons UV. Vous pouvez donc l’installer indifféremment à l’ombre de votre toile d’ombrage, ou au bord de la piscine pour bronzer.
L’alternative tendance : le Daybed de Maisons du Monde
Classique indémodable, la méridienne se voit concurrencer depuis quelques saisons par le daybed – ou lit de jour. Qu’à cela ne tienne : Maisons du Monde décline parfaitement cette pièce à mi-chemin entre méridienne et banquette.
Avec Grimsley, Maisons du Monde signe un daybed au look irréprochable et plutôt malin. Car ce modèle au design nordique se déplie pour se transformer en lit d’appoint deux places. Le daybed Grimsley se décline en deux nuances de gris : un gris clair intemporel et un gris anthracite très actuel.
Maisons du Monde compte parmi les enseignes déco aussi douées pour proposer des créations contemporaines que des pièces à l’esprit vintage très convaincant.
On craque pour ce daybed en cuir aspect vieilli baptisé Felix. Fort de son look plein de caractère, il apporte une touche d’authenticité au salon industriel. Très polyvalent, il fonctionne tout aussi bien dans un intérieur scandinave vintage ou une déco à l’esprit jungle.
On craque pour le daybed Olivia dans sa déclinaison en velours vert. Avec son design sobre et ses pieds en hêtre massif teintés en sombre, ce modèle apporte une touche cosy et contemporaine à un intérieur Mid Century.
Aucun commentaire à Méridienne Maisons du Monde : les plus beaux modèles