Daybed : les plus beaux modèles tendance

Entre banquette et méridienne, le Daybed s’est imposé comme un indispensable pour un intérieur cosy au look irréprochable. Car s’il fait bon chiller sur ce « lit de jour », il apporte un charme particulier à la déco. Zoom sur les modèles les plus tendances – et les plus canons – du moment !

Minutes Maison Publié le 29/11/20 à 16:59
Daybed Bloomingville Drawer
© istock

Le Daybed design

Si vous craquez pour le style contemporain, le Daybed est la pièce idéale pour réchauffer la déco et lui apporter un petit esprit cocooning. Et quand il s’agit de dénicher le modèle parfait, rien de plus simple : il suffit de se tourner vers les enseignes scandinaves, qui maitrisent le genre à la perfection !

Banquette Turn
© Ferm Living

Avec ses lignes minimalistes, son piétement époxy et son revêtement tout doux, Turn est plus qu’un Daybed : c’est un exercice de style. Ce modèle imaginé par Ferm Living se décline dans une jolie variété de coloris. On l’aime tout particulièrement en version foncée, qui met bien en valeur sa petite particularité : des lanières qui lui donnent un sacré caractère – et qui maintiennent les coussins bien en place !

Bulky Daybed
© Bloomingville

Difficile de résister à l’allure douillette du Bulky Daybed de Bloomingville ! On craque pour le modèle gris, facile à customiser à grand renfort de coussins colorés et de plaids tout doux ! Chic et très contemporain, ce Daybed est une véritable invitation à la détente.

Daybed Madison
© Bolia

Le Daybed Madison de Bolia reprend les codes chers aux années 1960. Associant un piétement en bois et une assise moelleuse, ce modèle un brin rétro trouvera aussi bien sa place dans un intérieur vintage que dans un salon moderne.

Mid
© Kann Design

Avec le Daybed Mid, Kann Design puise aussi l’inspiration du côté des créations iconiques des années 1950 et 1960. On aime son assise généreuse, ses lignes irréprochables et la petite tablette bien trouvée pour déposer lecture en cours ou mug de thé !

Un Daybed décalé

Le Daybed ne se contente pas de chiper la vedette à la très sage méridienne : il n’hésite pas à afficher une telle personnalité qu’il s’impose comme la véritable star du salon, au point de reléguer le canapé au second plan !

Canape Pebble
© Bolia

Le plus décalé – au sens propre comme au sens figuré – c’est le modèle Pebble signé Bolia. Empruntant les codes du canapé, ce Daybed à la silhouette à la fois douce et déstructurée combine une assise accueillante et un look irrésistible.

Duo Seat Blue + Green
© Valerie Objects

Imaginé par les artistes Fien Muller et Hannes Van Severen, le Duo Seat (ici dans sa version « blue + green ») mixe quant à lui le concept de Daybed avec celui de chaise longue. Outre un look graphique sublime, il offre un confort tout à fait convaincant !

Daybed Nomade
© Skovshoved Møbelfabrik

Imaginé par l’éditeur danois Skovshoved Møbelfabrik, ce daybed possède une particularité : c’est un modèle nomade, facile à monter et à démonter. Autant à son aise en intérieur qu’en extérieur, il sait aussi bien faire office de banquette sur le balcon que de lit d’appoint dans la chambre d’ami. À moins de l’installer à demeure dans le salon, évidemment !

Un Daybed qui a du style

Bien choisi, le Daybed suffit à imposer son style et à donner du caractère à la pièce.

Daybed Pierre Paulin
© Ligne Roset

Designer français iconique des années particulièrement actif entre les années 1950 et 1970, Pierre Paulin a imaginé un drôle de canapé équipé d’une table basse, qui pouvait aussi se transformer en lit pour une personne. Ligne Roset réédite ce Daybed élégant, fonctionnel et au look intemporel.

Canape Daybed Chine Design E.gallina
© Am Pm

Créé en exclusivité par Emmanuel Gallina pour AM.PM, ce Daybed chiné se distingue par son allure aérienne. Un effet qu’il doit à la combinaison d’un piètement extra-fin et d’une touche sombre qui souligne habilement des lignes. De quoi lui permettre de se faire léger, en dépit de dimensions généreuses : avec 204 cm de longueur et 94 cm de profondeur, ce modèle accueille aisément 3 personnes.

Manhattan
© La Redoute Interieurs

Canon, le Daybed de jardin Manhattant proposé par La Redoute. Réalisé en acacia et en corde tressée, il va radicalement élever le standing de votre salon de jardin. Et sur le balcon, il saura largement se suffire à lui-même pour vous offrir un espace cosy où lézarder.

Daybed Darcy –
© Anthropologie

Avec son coloris jaune épicé, le Daybed Darcy d’Anthropologie constitue un allié de choix pour illuminer votre intérieur. Qu’il s’agisse de réchauffer un salon blanc ou de twister un intérieur classique très chic, il assure ! On craque pour son piétement en érable, qui lui confère une élégance particulière.

Daybed Pace Sofa
© Karup

Avec sa structure en pin clair et ses coussins au gonflant étourdissant, le Pace Sofa de Karup est le daybed est un véritable passe-partout. S’il apporte un petit esprit casual à un intérieur urbain, il fera aussi merveille dans une ambiance ethnique chic.

Un Daybed à prix canon

Un Daybed tendance sans se ruiner ? C’est possible !  La preuve avec ces modèles tendance proposés à prix tout doux.

Sarkad En Velours –
© Drawer

Outre un bleu très actuel, le daybed Sarkad de Drawer nous fait fondre par son revêtement en velours capitonné. Ce modèle contemporain et très chic trouvera naturellement sa place dans le salon. C’est aussi un excellent choix pour aménager un coin lecture cocooning sans faire l’impasse sur le style.

Daybed Outline –
© Muuto

Le Daybed Outline de MUUTO est incontestablement l’un des plus tendance du moment. Son design minimaliste lui permet de trouver sa place aussi bien dans le salon que dans la chambre à coucher.

Daybed Ravaror
© Ikea

Le plus futé ? Le Daybed RÅVAROR d’IKEA. Ce modèle capable de se transformer en lit d’appoint ou de remplacer le canapé dans un studio s’accessoirise aussi d’une desserte dotée de roulettes, qui se glisse sous l’assise.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Daybed : les plus beaux modèles tendance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires