Le cannage est devenu incontournable dans nos intérieurs, en particulier dans la chambre à coucher. Et celle dont on ne saurait se passer, c’est la tête de lit, qui suffit à donner de la personnalité à la déco de la pièce. Version classique très chic ou naturelle vintage : gros plan sur les plus jolis modèles de tête de lit en cannage du moment !
Une tête de lit en cannage de style
Le saviez-vous ? Le cannage est une technique très ancienne, que l’on utilisait déjà au 17ème siècle, notamment pour orner… la tête de lit, évidemment ! Ainsi, si vous craquez pour la déco de style dans la chambre, vous pouvez miser sur le cannage pour apporter une touche de légèreté à la déco, tout en restant parfaitement dans le ton !
Cette tête de lit en cannage repérée chez Brin d’Ouest combine un petit look classique très chic et des lignes qui demeurent épurées. Elle est parfaite pour apporter une note romantique un brin rétro à la chambre à coucher, sans alourdir la déco. La bonne idée : l’association avec un linge de lit en lin, d’une simplicité presque rustique !
Interior’s rend hommage au style Gustavien avec une collection sobrement baptisée… Gustavien ! Et le fleuron de cette collection est incontestablement la tête de lit en cannage. Ce modèle affiche les moulures, les couleurs sobres et la patine qui définissent ce style éminemment romantique. L’usage du cannage apporte une touche de légèreté à cette très belle création, qui s’harmonisera volontiers à un linge de lit un brin suranné : dentelles, boutis et imprimés fleuris.
Réalisée en bois massif et agrémentée de pignons, cette tête de lit en cannage disponible chez Brin d’Ouest se décline dans un coloris immaculé qui lui confère une agréable légèreté. Si elle se fond merveilleusement dans une chambre de style, elle autorise un petit twist. On en profite donc pour adopter une palette contemporaine, qui fait la part belle aux couleurs sourdes – gris ou taupe – ou à une déco graphique en noir et blanc.
Une tête de lit en cannage rétro
Au fil des siècles, le cannage a été tantôt très prisé, tantôt boudé. Si ce tissage si spécifique revient régulièrement sur le devant de la scène déco, c’est qu’il sait se renouveler. Les adeptes d’un style rétro se laisseront séduire par la tête de lit composée d’un cadre noir et de cannage emblématique des années 1920, ou par la douceur du cannage très nature très prisé dans les années 1960 et 1970.
Simple et efficace, la tête de lit Jack de Saudara ! Ses lignes sobres autorisent le total look, en l’associant à des chevets et à un mobilier qui déclinent eux aussi le noir et le cannage. Toutefois, elle fonctionne tout aussi bien dans une déco minimaliste très contemporaine, qu’elle réchauffera à la perfection.
Avec son cadre en canne et sa forme ovale, la tête de lit Cedak de La Redoute Intérieurs revisite la tête de lit iconique des années folles. On craque pour ses proportions : plus compacte et plus aérienne que le modèle original, elle offre un parfait compromis entre esprit rétro et tendances.
Chez AM PM, la tête de lit Shigeko en chêne massif et cannage puise ses lignes élégantes du côté des années 1930. Très inspirée des maisons coloniales, elle se fondra parfaitement dans une déco exotique. Elle fonctionnera également dans une ambiance boho. Mais la vraie bonne idée, c’est d’en faire la pièce forte de la chambre à coucher, en l’associant à un mobilier épuré et des pièces textiles sobres.
Dans les années 1960 et 1970, le cannage revient dans une version très nature. On craque pour la tête de lit en cannage Adèle de Tikamoon : avec ses lignes d’une belle simplicité, elle se fond parfaitement dans une chambre d’inspiration scandinave. Elle est aussi idéale pour une déco rétro à l’esprit maison de vacances, une ambiance bohème ou ethnique chic.
Une tête de lit en cannage contemporaine
Si c’est indéniablement la tendance « revival » qui a ramené le cannage dans nos intérieurs, la tête de lit ne se prive pas de bousculer les codes. Elle se décline en version design très contemporaine, et on adore ça !
La tête de lit Arthura d’Alinéa ne s’autorise qu’une seule fantaisie : combiner bois et cannage dans un jeu de proportions d’une étonnante simplicité. Ce design minimaliste et chaleureux en fait le modèle rêvé pour apporter une note très cocooning à une chambre blanche contemporaine.
Si le modèle Passage imaginé par Orchid Edition reprend les codes de la tête de lit en cannage des années 1960 - une structure en canne, qui met subtilement en valeur le panneau tressé - c’est pour mieux les bousculer. Son design asymétrique en fait un excellent choix pour un lit d’appoint, dans une chambre d’ami contemporaine. Elle trouvera aussi bien sa place dans une chambre d’enfant, où elle apportera une note à la fois ludique et très chic à la déco.
Kave Home s’empare de la tête de lit en cannage emblématique des années 1920 pour en proposer une très belle réinterprétation graphique. On en fait la pièce forte de la chambre parentale, en l’associant de préférence à une décoration épurée.
Le plus chic ? Indiscutablement le modèle Comporta signé Tête de Lit de Paris ! Ce modèle au design très épuré s’habille d’un lin épais, qui se décline dans une belle palette de coloris. On craque tout particulièrement pour cette version d’un bleu canard très actuel.
Aucun commentaire à Tête de lit cannage : les plus beaux modèles