À la fois naturel et très sophistiqué, le vert kaki a encore trop souvent tendance à impressionner. Ce subtil mélange de vert et de marron est pourtant très polyvalent. Aussi efficace dans un intérieur de style que dans une ambiance ethnique chic, rétro ou, au contraire, très contemporaine, il sait pratiquement tout faire. Et si vous en doutez, voici 18 façons de l’adopter sans vous louper !
Des murs vert kaki
Si vous vous apprêtez à relooker une pièce de la maison, c’est le moment ou jamais d’oser le vert kaki sur les murs !
Associé à une couleur ensoleillée – de l’ocre au jaune – le vert kaki distille une atmosphère 100% naturelle à la maison. Voici le cadre idéal pour une décoration qui fait la part belle aux matières organiques telles que le rotin ou le cannage. Pour une ambiance un brin exotique, on mise à la fois sur la déco et sur les plantes vertes, que l’on collectionne sans modération !
Le vert kaki s’associe volontiers à une nuance de vert plus pâle. On en profite pour adopter la technique du soubassement, qui crée un agréable effet enveloppant, particulièrement efficace dans le salon. Pour réchauffer discrètement l’atmosphère, on joue à la fois des couleurs et des matières. Ici, on a opté pour un canapé en cuir vieilli et quelques touches de rose.
Très prisé dans les années 1950, le vert kaki se prête merveilleusement à une déco rétro. Suivant l’orientation de la pièce, il est toutefois judicieux de lui apporter un peu de lumière. Dans cette cuisine à l’esprit Fifties, on a simplement opté pour un carrelage métro blanc. On aime tout particulièrement le choix des joints colorés, qui crée un bel effet graphique, et qui permet de marier harmonieusement les différents revêtements.
Envie de moderniser un peu votre intérieur de style ? Optez pour le total look vert kaki ! Suivant l’exposition de la pièce, vous pouvez oser l’effet cube, chic et très tendance – en peignant aussi le plafond. Il est alors préférable de choisir un revêtement de sol clair : une astuce qui permet de créer une ambiance cosy tout en conservant une jolie luminosité.
Envie d’un intérieur cosy et un brin mystérieux ? Craquez pour l’association du vert kaki sur le mur et d’un mobilier noir. Cette palette est idéale pour twister un intérieur classique ou rustique, et lui apporter un petit air trendy, en particulier si vous misez sur des accessoires ou des luminaires en laiton brossé.
Un mobilier vert kaki
Élégant et intemporel, le vert kaki constitue un choix parfait si vous voulez adopter un mobilier qui soit coloré sans être extravagant.
Le gris classique est un peu trop lisse à votre goût ? Décliné en vert kaki, le fameux fauteuil scandinave vintage affiche tout à coup nettement plus de caractère.
Le vert kaki se distingue par sa subtilité. Il est donc plutôt bien trouvé pour sublimer de beaux matériaux. Le canapé en cuir vieilli prend ainsi un relief très particulier, quand il se pare de kaki.
Classique indémodable, le pouf vert kaki fait toujours son petit effet. Et il fonctionne à la perfection pour réveiller un salon blanc moderne ! La déco prend alors un peu de profondeur, tout en conservant un esprit paisible – quasiment zen.
Vous cherchez comment relooker cette armoire massive qui dort à la cave ou au grenier ? Craquez pour le vert kaki ! Cette pièce originale trouvera parfaitement sa place dans une chambre à l’esprit bohème très colorée. Elle sera aussi spectaculaire si vous lui offrez un environnement blanc et lumineux.
Offrant un bel équilibre entre douceur et caractère, le vert kaki est adapté à toutes les pièces de la maison, y compris la chambre de bébé. Et pour l’occasion, on ose la chaise à bascule design !
Une déco vert kaki
Vous hésitez décidément à adopter le vert kaki à la maison ? Procédez par touches en vous amusant avec les petites pièces : textiles, luminaires, cadres ou bibelots.
S’il est un élément que l’on change fréquemment, c’est bien la nappe ! Essayez-vous à une version vert kaki, en craquant pour une matière actuelle et naturelle comme le lin. Cette pièce fonctionnera merveilleusement dans une salle à manger à l’esprit « maison de campagne », et elle se révèlera tout aussi élégante pour une tablée plus sophistiquée.
Accro aux tendances jusque sur la table ? Adoptez la vaisselle minimaliste en grès mat… mais en version vert kaki !
Vous avez craqué pour le salon blanc ? Pour profiter d’un peu d’intimité et réchauffer un peu la déco, pensez aux rideaux occultants vert kaki !
Les adeptes de décoration industrielle ne sauraient résister au charme de la lampe factory vert kaki ! On fond tout particulièrement pour le modèle articulé iconique signé Jieldé, qui est régulièrement réédité.
Le plus actuel ? C’est le luminaire en cannage, qui fonctionne aussi bien en version applique que décliné en suspension ou lampadaire. Impossible de rester insensible à l’association du vert kaki et du terracotta !
S’il sait se faire contemporain, exotique ou sophistiqué, le vert kaki possède aussi une facette raffinée et volontiers romantique. Dans la chambre à coucher, on ose donc la parure en percale délicatement brodée !
Certes, c’est un classique ! Mais comment ne pas craquer pour le salon de jardin vert kaki ?
Le secret d’une ambiance cocooning, c’est d’user et d’abuser des coussins et des plaids. Et en été ? On mise sur une version plus légère – telle le plaid nid d’abeille – on craque pour les coussins de sols, et on choisit le tout dans un joli vert kaki !
Aucun commentaire à Vert kaki : 18 façons de l’adopter dans sa déco