Vert pomme : 19 façons de l’adopter dans sa déco

Joyeux et acidulé, le vert pomme apporte un petit air d’espièglerie à un intérieur. Cette couleur qui mixe sans complexe fraicheur et luminosité se décline dans une jolie palette de nuances. Que vous craquiez pour une version sage et très nature, ou pour une variation pleine de pep’s et presque néon, le vert pomme va faire pétiller votre déco. Voici 19 idées pour l’adopter !

Vert Pomme
© Little Greene © 4 Murs

Vert pomme : mais qu’est-ce donc ?

Le vert pomme fait référence à une nuance de vert riche en pigments jaunes, qui lui permet ainsi de se situer à la croisée des couleurs froides et des couleurs chaudes.

Vert Pomme Sage
© Little Greene

En version sage, le vert pomme est une nuance parfaitement équilibrée : fraîche et chaleureuse, naturelle et cosy.

Murs Vert Pomme
© Little Greene

L’appellation « vert pomme » peut désigner un vert plus soutenu, qui flirte volontiers avec le vert menthe.

Bref ! Le vert pomme est plus délicat à cerner qu’on ne pourrait le croire. Peu importe, toutefois, que vous craquiez pour sa version sage ou pour sa facette intense : ce vert joyeux se distingue par une incroyable luminosité !

Du vert pomme sur les murs

Faut-il oser le vert pomme sur les murs ? Oui, évidemment ! Car ce vert doux et plein de gaieté se révèle aussi très lumineux !

Chambre D'enfant Vert Pomme
© Graham & Brown

Espiègle, le vert pomme reste une couleur suffisamment paisible pour créer une ambiance propice au repos. C’est donc le choix parfait pour une chambre d’enfant dans laquelle il fait bon jouer, mais où il est aussi possible de faire ses devoirs… et de jolis rêves !

Vert Pomme Jaune
© Little Greene

Dans la chambre des tout-petits, on privilégie une nuance plus sage, que l’on peut associer à un bleu pastel. Ce cadre frais et tout doux autorise des touches plus dynamiques : rouge, orange ou jaune, par exemple.

Vert Pomme Nature
© 4murs

Vous craquez sur une déco rétro et très nature ? La couleur vert pomme est idéale pour donner un peu de relief à votre intérieur, tout en sublimant les matériaux naturels : essence de bois clair, rotin, mais aussi paille, jute, etc.

 Vert Pomme Graphique
© 4murs

Vous avez misé sur une salle de bain blanche lumineuse ? Osez le mur d’accent vert pomme ou – encore plus tendance – la touche graphique ! Vous apporterez ainsi une note d’originalité et de couleur, en conservant toute la luminosité de la pièce !

Veranda Vert Pomme
© Little Greene

Envie de dépoussiérer l’esprit cottage anglais ? Craquez pour des lambris peints en vert pomme ! Ce choix fonctionne tout particulièrement bien sous la véranda.

Papier Pein Panoramique Jungle Lumineux
© Graham & Brown

Fort de sa luminosité, le vert pomme est idéal pour twister un papier peint floral à l’imprimé XXL, voire un papier peint panoramique. Il se révèle tout particulièrement efficace pour apporter une touche de lumière à un motif exotique luxuriant.

Un vert pomme gourmand

Le vert pomme fait bien entendu référence au fruit, et plus spécifiquement à la savoureuse Granny Smith. Et il est vrai que ce vert possède une facette acidulée à croquer ! Alors, pourquoi ne pas en jouer ?

Ustensiles De Cuisine –
© Ikea

Dans la cuisine, on ose les ustensiles vert pomme ! Avec eux, éplucher et découper n’a jamais été aussi ludique.

Carafe
© Ac Deco

S’il est joyeux, le vert pomme est aussi poétique. Et voici qu’une simple carafe design se transforme en véritable ornement pour la table !

Kit Mojito Vert Pomme
© Cookut

Le vert pomme possède une facette très estivale. Il est donc le bienvenu en été, à l’heure de l’apéro !

Vaisselle Vert Pomme
© Bruno Evrard

Rien de tel qu’une touche de vert pomme pour dédramatiser le très sévère verre à pied. À vous une table très chic, qui ne se prend pourtant pas au sérieux.

Chaises Vert Pomme
© Little Greene

Certes, le vert pomme est estival, et on l’adore dans le salon de jardin. Mais pourquoi s’en priver autour de la table de la salle à manger ?

Pommes Décoratives
© Jysk

Prenez le vert pomme au pied de la lettre ! Voici un très joli motif attendu sur la table de la salle à manger ou dans la cuisine, un peu moins en version XXL pour orner l’entrée ou le jardin. Pour un max d’effet, on fait collection, en pensant à alterner petits et grands modèles !

Une déco et un mobilier vert pomme

Ludique et chic, le vert pomme habille aussi bien une pièce de mobilier que de petits accessoires déco.

 Fauteuil Design Vert Pomme
© Home24

Rien de tel qu’un fauteuil design vert pomme pour donner un peu de pep’s et une sacrée personnalité à un salon blanc contemporain.

Adhesif Pour Les Niches
© Leroy Merlin

Si le mobilier vert pomme vous effraie, misez sur l’intemporelle bibliothèque blanche et habillez le fond de ses niches de papier adhésif pour lui donner des couleurs. Voici un petit DIY à la portée de tous, qui vous permettra d’expérimenter la couleur à la maison sans prendre de risques !

Salle De Bain Contemporaine
© Azura Home

Quoiqu’il soit léger et pétillant, le vert pomme est une couleur forte : dans la salle de bain, on privilégie donc un mobilier contemporain – voire résolument minimaliste. On pense comme ici à lui associer des accessoires choisis dans une couleur chaude, afin d’équilibrer l’atmosphère.

Jumbo Bag Vert Pomme
© Jumbo Bag

En été, on craque sur le mix’n match. Le vert pomme se marie quasiment à toutes les couleurs, surtout les plus joyeuses. Orange, framboise, turquoise… on compose donc un bouquet de nuances vitaminées !

Suspension
© Leroy Merlin

Quand le vert pomme s’en mêle, l’option du bouquet de couleurs fonctionne même en intérieur. On s’empresse donc de collectionner les suspensions au-dessus de l’îlot de cuisine ou de la table de la salle à manger. Et pour réussir son effet, on pense évidemment à jouer avec les hauteurs !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Vert pomme : 19 façons de l’adopter dans sa déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires