Joyeux et acidulé, le vert pomme apporte un petit air d’espièglerie à un intérieur. Cette couleur qui mixe sans complexe fraicheur et luminosité se décline dans une jolie palette de nuances. Que vous craquiez pour une version sage et très nature, ou pour une variation pleine de pep’s et presque néon, le vert pomme va faire pétiller votre déco. Voici 19 idées pour l’adopter !
Vert pomme : mais qu’est-ce donc ?
Le vert pomme fait référence à une nuance de vert riche en pigments jaunes, qui lui permet ainsi de se situer à la croisée des couleurs froides et des couleurs chaudes.
En version sage, le vert pomme est une nuance parfaitement équilibrée : fraîche et chaleureuse, naturelle et cosy.
L’appellation « vert pomme » peut désigner un vert plus soutenu, qui flirte volontiers avec le vert menthe.
Bref ! Le vert pomme est plus délicat à cerner qu’on ne pourrait le croire. Peu importe, toutefois, que vous craquiez pour sa version sage ou pour sa facette intense : ce vert joyeux se distingue par une incroyable luminosité !
Du vert pomme sur les murs
Faut-il oser le vert pomme sur les murs ? Oui, évidemment ! Car ce vert doux et plein de gaieté se révèle aussi très lumineux !
Espiègle, le vert pomme reste une couleur suffisamment paisible pour créer une ambiance propice au repos. C’est donc le choix parfait pour une chambre d’enfant dans laquelle il fait bon jouer, mais où il est aussi possible de faire ses devoirs… et de jolis rêves !
Dans la chambre des tout-petits, on privilégie une nuance plus sage, que l’on peut associer à un bleu pastel. Ce cadre frais et tout doux autorise des touches plus dynamiques : rouge, orange ou jaune, par exemple.
Vous craquez sur une déco rétro et très nature ? La couleur vert pomme est idéale pour donner un peu de relief à votre intérieur, tout en sublimant les matériaux naturels : essence de bois clair, rotin, mais aussi paille, jute, etc.
Vous avez misé sur une salle de bain blanche lumineuse ? Osez le mur d’accent vert pomme ou – encore plus tendance – la touche graphique ! Vous apporterez ainsi une note d’originalité et de couleur, en conservant toute la luminosité de la pièce !
Envie de dépoussiérer l’esprit cottage anglais ? Craquez pour des lambris peints en vert pomme ! Ce choix fonctionne tout particulièrement bien sous la véranda.
Fort de sa luminosité, le vert pomme est idéal pour twister un papier peint floral à l’imprimé XXL, voire un papier peint panoramique. Il se révèle tout particulièrement efficace pour apporter une touche de lumière à un motif exotique luxuriant.
Un vert pomme gourmand
Le vert pomme fait bien entendu référence au fruit, et plus spécifiquement à la savoureuse Granny Smith. Et il est vrai que ce vert possède une facette acidulée à croquer ! Alors, pourquoi ne pas en jouer ?
Dans la cuisine, on ose les ustensiles vert pomme ! Avec eux, éplucher et découper n’a jamais été aussi ludique.
S’il est joyeux, le vert pomme est aussi poétique. Et voici qu’une simple carafe design se transforme en véritable ornement pour la table !
Le vert pomme possède une facette très estivale. Il est donc le bienvenu en été, à l’heure de l’apéro !
Rien de tel qu’une touche de vert pomme pour dédramatiser le très sévère verre à pied. À vous une table très chic, qui ne se prend pourtant pas au sérieux.
Certes, le vert pomme est estival, et on l’adore dans le salon de jardin. Mais pourquoi s’en priver autour de la table de la salle à manger ?
Prenez le vert pomme au pied de la lettre ! Voici un très joli motif attendu sur la table de la salle à manger ou dans la cuisine, un peu moins en version XXL pour orner l’entrée ou le jardin. Pour un max d’effet, on fait collection, en pensant à alterner petits et grands modèles !
Une déco et un mobilier vert pomme
Ludique et chic, le vert pomme habille aussi bien une pièce de mobilier que de petits accessoires déco.
Rien de tel qu’un fauteuil design vert pomme pour donner un peu de pep’s et une sacrée personnalité à un salon blanc contemporain.
Si le mobilier vert pomme vous effraie, misez sur l’intemporelle bibliothèque blanche et habillez le fond de ses niches de papier adhésif pour lui donner des couleurs. Voici un petit DIY à la portée de tous, qui vous permettra d’expérimenter la couleur à la maison sans prendre de risques !
Quoiqu’il soit léger et pétillant, le vert pomme est une couleur forte : dans la salle de bain, on privilégie donc un mobilier contemporain – voire résolument minimaliste. On pense comme ici à lui associer des accessoires choisis dans une couleur chaude, afin d’équilibrer l’atmosphère.
En été, on craque sur le mix’n match. Le vert pomme se marie quasiment à toutes les couleurs, surtout les plus joyeuses. Orange, framboise, turquoise… on compose donc un bouquet de nuances vitaminées !
Quand le vert pomme s’en mêle, l’option du bouquet de couleurs fonctionne même en intérieur. On s’empresse donc de collectionner les suspensions au-dessus de l’îlot de cuisine ou de la table de la salle à manger. Et pour réussir son effet, on pense évidemment à jouer avec les hauteurs !
Aucun commentaire à Vert pomme : 19 façons de l’adopter dans sa déco