Le vert olive est parfois délicat à définir, car il désigne en réalité diverses nuances de jaune vert. Tantôt flirtant avec le kaki, tantôt acidulé, ce vert incroyablement sophistiqué sait apporter une vraie touche d’originalité à un intérieur. Il serait donc bien dommage de s’en priver ! Voici 20 idées discrètes ou audacieuses pour l’adopter.
Du vert olive sur les murs
Profond et subtil, le vert olive constitue un excellent choix pour habiller les murs et distiller une atmosphère envoûtante à la maison.
Si vous redoutez d’en faire trop, optez pour le mur d’accent vert olive : simple et efficace !
Mixant l’aspect paisible du bleu et la touche de dynamisme du jaune, le vert olive constitue le choix parfait pour un espace propice au travail et à la réflexion comme le bureau. Pour une déco parfaitement équilibrée, on lui associe une belle nuance de marron.
Osez, le total look vert olive du sol au plafond ! Mais il faut reconnaître que le résultat est spectaculaire. On triche tout de même un peu en usant d’une pointe de blanc, pour rebooster la luminosité.
Pour un esprit plus nature, on décline le vert olive dans une version joliment acidulée, et on le travaille en camaïeu. Une astuce idéale pour créer un intérieur à l’esprit printanier, tout en délicatesse !
Pour une note de couleur, on se contente d’un soubassement vert olive. Une astuce particulièrement agréable dans la chambre, pour créer un effet enveloppant qui permet même d’alléger la déco en éliminant purement et simplement la tête de lit.
Le vert olive se décline dans une version profonde, qui fait alors référence au feuillage de l’olivier plutôt qu’à son fruit. Cette nuance constitue une belle alternative au noir, au gris anthracite et au bleu foncé, si vous souhaitez profiter d’un intérieur cosy et élégant qui conserve une certaine fraîcheur.
Vous craquez pour la tendance vintage ? Le danger, bien sûr, c’est de faire dans le kitsch au moment de choisir le papier peint. Misez sur un papier peint graphique vert olive, pour un esprit résolument rétro sans vous louper !
Si vous souhaitez plus précisément créer un esprit Seventies à la maison, misez sur l’association du rose et du vert olive. Prudence, toutefois : ce duo plein de charme crée une atmosphère délicatement désuète s’il est manié avec habileté. On oublie donc le total look et on opte pour le mur d’accent !
Une touche de vert olive pour twister la déco
Le vert olive résiste à toutes les tendances. Il faut dire qu’il est aussi éclatant dans un intérieur de style que dans une déco d’inspiration factory. A vrai dire, cette nuance pleine de caractère constitue une merveilleuse alliée pour apporter une note décalée à votre décoration.
Il suffit qu’il se pare de vert olive pour qu’un canapé classique très chic change radicalement de personnalité. Voici une pièce d’une rare élégance… et qui ne manque pas d’originalité !
Trop sage, le fauteuil scandinave ? Dans ce cas, adoptez une version vert olive aux accents un brin acidulés !
Si vous craquez pour un salon moderne blanc, osez le mobilier contemporain vert olive ! Voici un espace chic et atypique dans lequel il fait bon chiller ou recevoir !
Une note de vert olive acidulée suffit à dédramatiser la parure de lit tropicale, qui se pare tout à coup de gaité et de légèreté.
L’esprit jungle, jusque sur la table : pourquoi pas ? C’est même une excellente idée pour une tablée estivale. Et pour conserver une note élégante, on mise sur le vert olive.
Le Juju Hat vert olive ? On valide ! Voici un excellent moyen d’imprimer une note boho à la maison !
Un intérieur ethnique vraiment très chic : rien de plus simple, quand le vert olive est de la partie ! On l’aime tout particulièrement quand il se joue des matières et de la lumière, à la façon de ce plateau en métal émaillé.
Le vert olive est la nuance parfaite pour twister délicatement une pièce design : si les lignes restent minimalistes et épurées, elles se teintent d’une touche de douceur.
Le vert olive en toute discrétion
Si le vert olive est à tomber, il peut aussi impressionner. Si vous êtes timide – ou si vous êtes du genre à rapidement vous lasser de votre déco – mieux vaut miser sur une toute petite touche de vert olive. Et ça tombe bien : cette couleur pleine de charme est capable de sublimer n’importe quel objet du quotidien.
S'ils sont pratiques, les cintres en velours manquent cruellement de glamour. À moins, bien sûr, qu’on ne les choisisse dans un vert olive pimpant !
Le traditionnel vert bouteille est magnifique. Mais avec sa pointe de jaune, le vert olive possède un atout supplémentaire. Verres traditionnels ou verres à pied, coupelles : il fait merveilleusement pétiller une jolie table !
Fausse fourrure ou coton : le vert olive sublime toutes les matières. C’est donc la couleur parfaite pour donner du relief à un salon un peu trop sage. Coussins, plaids : tout est bon pour imprimer une note cocooning et élégante au canapé !
Le bout de canapé ? Un incontournable pour un salon cosy et fonctionnel ! Surtout s’il se pare d’un plateau vert olive. On craque pour l’association avec un fauteuil vert kaki, pour une déco très nature… mais qui reste sophistiquée !
Aucun commentaire à 20 idées pour adopter le vert olive dans votre décoration