Le piédestal pour plante pour sublimer la nature dans votre intérieur

Le secret d’une déco végétale réussie ? Le relief ! Plutôt que d’aligner sagement les pots, on varie les supports pour créer une composition pleine de vie. Pour réussir votre coup, misez sur le piédestal !

Gabrielle Mimran Publié le 26/02/24 à 15:04
Piédestal Pour Plante
© Ikea, © Alinea

Un piédestal top tendance

Le piédestal n’est pas seulement une façon de mettre vos plantes d’intérieur en valeur : c’est aussi un objet déco à part entière !

Ascot
© Alinea

Si vous avez choisi vos pots et cache-pots avec soin, il vous suffit de les installer sur le porte-plante en métal Ascot repéré chez Alinéa pour créer un piédestal personnalisé. Ce basique est disponible en différentes tailles pour s’adapter à différents diamètres de pots.

Lot De 2 Support à Plantes En Céramique Et Métal Terrazzo
© Cmp

Qu’on se le dise : le terrazzo n’a pas dit son dernier mot ! Ce lot de supports pour plantes en céramique et métal est tout trouvé pour sublimer une déco Riviera ou esprit année 80 – deux des grandes tendances déco du moment.

Daksjus
© Ikea

Les nouveautés printemps/été IKEA sont arrivées, et parmi elles, la collection DAKSJUS, qui comporte tout le nécessaire pour se mettre au jardinage avec style. On craque pour ce modèle doté de trois étages, particulièrement futé pour végétaliser la déco d’un studio ou d’un petit appartement. À associer à la suspension pour plante de la même gamme.

Bon à savoir : Ce modèle fonctionne aussi outdoor.
Présentoir Pour Plantes
© SØstrene Grene

Simple, mais plein de charme, ce présentoir à plantes en rotin et bois d’acacia repéré chez Søstrene Grene !

 Cache Pot Sur Pied Métal
© La Redoute Interieurs

Pour apporter une touche de douceur une déco contemporaine ou indus’, on craque pour le cache-pot sur pied en métal et laiton rose blush de La Redoute.

Pluto Pot De Fleurs Terre Cuite
© Casa

Chez Casa, le pot de fleurs suspendu se décline en coloris terre cuite top tendance. Il est proposé en deux dimensions, particulièrement canon en association.

Tolkning
© Ikea

On ne présente plus la collection Tolkning imaginée par IKEA. Cette série d’accessoires donne la vedette aux fibres naturelles telles que le rotin, le saule ou le bambou, sans faire l’impasse sur la fonctionnalité. Ce piédestal se compose ainsi d’un support et d’un cache-pot, qui peuvent être désolidarisés pour exposer deux plantes.

Porte Plante En Rotin Naturel
© Botanic

Pour vous, rien ne vaut le naturel ? Vous allez craquer pour les porte-plantes en rotin repérés chez Botanic !

Erling
© Maisons Du Monde

Réalisé en bois et métal, le support pour plantes Erling de Maisons du monde est le modèle parfait pour inviter la nature dans un intérieur néo-industriel.

Support Pour Plantes
© SØstrene Grene

En métal noir et bois de peuplier, ce piédestal signé Søstrene Grene est aussi élégant dans une déco Scandinave que dans un intérieur indus’.

Cache-pot ou piédestal : pourquoi choisir ?

Le piédestal est un accessoire plutôt futé pour installer des plantes dans un espace trop exigu pour y mettre un meuble. Il n’est pourtant pas forcément adapté à toutes les circonstances, et il est quelquefois plus malin d’adopter le cache-pot sur pied, plus compact.

Cache Pot Sur Pied Design Métal
© Madam Stoltz

Le cache-pot sur pied en métal de Madam Stoltz bénéficie d’un format intéressant, puisqu’il est aussi canon posé sur un meuble bas que sur le sol. On aime son design contemporain minimaliste, aussi canon dans une déco néo-ethnique que dans une déco organique.

Cache Pot En Céramique Tilia
© Westwing

Le cache-pot en céramique Tilia de Westwing se distingue par son design emprunté au courant bold minimalist et par son format ultra compact, qui lui permet de trouver sa place sur le rebord de la fenêtre, sur la table ou sur un meuble.

Pot En Grès
© Oyoy Living

Les rayures font partie des motifs de prédilection de OyOy Living. Elles habillent des pots en grès sur pied, qui se déclinent dans une jolie variété de dimensions. À même le sol ou en centre de table : ils s’adaptent à toutes les circonstances !

Hourglass Pot
© Ferm Living

La marque scandinave Ferm Living est toujours très inspirée quand il s’agit de mettre les plantes sur un piédestal. On craque pour le design minimaliste de son cache-pot Hourglass.

Bau Pot
© Ferm Living

Le Bau Pot de Ferm Living doit son nom au style Bauhaus, dont il s’inspire. Il est proposé en différents formats et coloris, à collectionner sans modération.

La jardinière sur pieds : le piédestal version XL

Revenue sur le devant de la scène déco depuis quelques saisons, la jardinière sur pied est une alternative très tendance au piédestal pour mettre vos plantes en valeur.

Jardinière Sur Pied Plant Box
© Ferm Living

Ferm Living fait partie des précurseurs qui ont remis les jardinières sur pieds à la mode. Son modèle Plant Box fait désormais partie des classiques de la marque. On l’aime particulièrement en bleu Klein, couleur incontournable de l’année.

Largo Pot De Fleurs Crème
© Casa

En noir esprit industriel, en vert tendance ou en crème intemporel : le pot de fleurs Largo repéré chez Casa s’adapte à toutes les décos.

L’étagère à plantes : l’option futée

Pour aménager un coin verdure grand format dans le salon, on craque pour un classique qui a su se remettre au goût du jour : l’étagère pour plantes.

Daksjus
© Ikea

Parmi les pièces les plus séduisantes de la série DAKSJUS d’IKEA : le piédestal grand format. Entre piédestal traditionnel et table de botaniste, ce modèle est aussi déco que fonctionnel.

Satsumas
© Ikea

Pas de place pour vos plantes sur le rebord de la fenêtre ? Adoptez Satumas, l’étagère à plantes au look 100% scandinave d’IKEA !

Recycle Table à Plantes Naturel
© Casa

Difficile de passer à côté de la trend déco du moment : le banc en bois. Si vous n’avez pas encore le vôtre, pourquoi ne pas craquer pour la table à plans Recycle de Casa ?

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Le piédestal pour plante pour sublimer la nature dans votre intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires