La porte à galandage est principalement prisée dans les petits espaces, puisqu’elle disparait dans l’épaisseur des cloisons. Et puisqu’elle n’occupe aucun espace au sol lorsqu’elle est ouverte, elle vous permet d’aménager la pièce comme vous le souhaitez. Elle possède toutefois de nombreux autres atouts ! On fait le point sur cette porte futée et plutôt canon.
Quand opter pour la porte à galandage ?
La porte à galandage est une porte coulissante qui présente la particularité de disparaitre dans l’épaisseur de la cloison. Lorsqu’elle est tout à fait ouverte, elle se fait donc invisible. Si c’est incontestablement une solution à privilégier dans un petit appartement ou un studio, elle est donc aussi très utile si vous souhaitez disposer d’un intérieur modulable à volonté.
Quoique la porte à galandage se distingue par sa discrétion et par sa sobriété, elle peut toutefois constituer un réel atout déco.
Un modèle inspiré d’une verrière traditionnelle tel que la porte Batignole de Sogal apporte par exemple une touche indus’ à votre intérieur.
La porte à galandage se révèle surtout intéressante pour son extrême souplesse. Elle peut en effet adopter une silhouette arrondie. Vous pouvez donc concevoir une pièce atypique, qui offre un espace enveloppant très cosy une fois que la porte est fermée.
Le modèle Circular proposé par Eclisse se révèle par exemple plutôt futé pour isoler un coin bureau dans le séjour afin de travailler au calme, ou pour installer une douche dans la chambre.
Qu’elle soit droite ou courbée, la porte à galandage présente enfin l’avantage de s’adapter à toute les ouvertures. Elle peut être simple, double, ou télescopique. Le modèle Circular Extension proposé par Eclisse se trouve ainsi à mi-chemin entre porte et cloison amovible.
Porte à galandage : les plus beaux modèles
Rustique ou contemporaine, opaque ou vitrée : en matière de style, la porte à galandage vous offre une belle palette de choix.
Si vous recherchez une porte qui saura se faire complètement oublier, penchez-vous sur la Classic collection d’Eclisse. Ces modèles simples et élégants s’intègrent à n’importe quelle décoration. Qu’il s’agisse de moderniser un appartement haussmannien ou de structurer une suite parentale contemporaine, ils fonctionnent à tous les coups.
On craque pour la porte à galandage Emotion de Sogal. Revisitant la verrière industrielle dans une version chaleureuse et contemporaine, elle associe le métal, le verre et le bois. Et si elle laisse passer la luminosité, elle garantit aussi une certaine intimité une fois qu’elle est fermée.
Entre bois et couleur, peut-être avez-vous du mal à vous décider ? Avec sa finition bleutée, la porte Casoar en chêne cendré offre un bel équilibre entre authenticité du bois et modernité.
Le bois demeure l’une des matières phares de l’année. C’est aussi votre meilleur allié pour réchauffer instantanément votre intérieur. Si vous pouvez miser sur le mobilier, en craquant par exemple pour une table en bois massif, la porte en galandage peut se révéler très efficace. On craque pour Sillage Initial, le modèle de Deya spécialement pensé pour une grande hauteur. Elle fait notamment des miracles pour réchauffer la déco dans un salon trop haut de plafond.
La porte à galandage Sillage de Deya se revendique comme l’alliance parfaite du contemporain et de l’esthétique. Ce très beau modèle associe du bois au décor de votre choix – jonc finition noir, inox ou rainure rouge, par exemple. Ce modèle personnalisable vous permet d’ailleurs de choisir un décor distinct pour chaque face.
La porte Staffetta d’Ermetika est un modèle à doubles vantaux idéal pour disposer d’un intérieur modulable à volonté. Avec ses deux portes latérales qui se superposent se pliant et se dépliant à la manière d’un éventail, c’est une véritable cloison amovible. Ce très beau modèle se décline par ailleurs dans des coloris tendance et originaux. Ce système constitue un choix très sûr si vous souhaitez rénover un bien atypique.
La porte à galandage esprit verrière est loin d’être votre seule option pour profiter d’un intérieur lumineux ! Dans une déco esprit bord de mer ou dans une ambiance rustique chic, on craque pour Bali. Ce modèle rehaussé de moulures biseautées et doté d’un vitrage clair ou dépoli combine un esprit traditionnel plein de charme et des lignes contemporaines.
Combinant une structure finition laquée personnalisable et un verre dépoli sécurisé, la porte Hudson V de Sogal séduit par sa grande polyvalence. Ce modèle peut en effet s’adapter précisément au look – et à la palette – de votre intérieur. On l’aime particulièrement dans l’intérieur ethnique chic ou dans une déco d’inspiration japandi.
La collection de portes Groove de Jeld Wen se compose de différents modèles dotés d’un motif dynamique – top, pour apporter une note de fantaisie à la déco ! Parmi les plus ludiques, le modèle Pétille 2 bulles, rehaussé de deux cercles vitrés qui laissent passer la lumière. Ce modèle polyvalent est adapté à un bloc porte traditionnel, ainsi qu’à une porte à galandage.
Rien de tel que la décoration géométrique pour donner du relief à un intérieur ! Si la tendance Color Block ou la déco damier sont toujours très tendance, vous pouvez adopter ce look graphique en optant pour une solution plus sobre. Craquez pour Malacca, une porte proposée en finition laquée au design contemporain raffiné.
Adepte d’un intérieur épuré – voire minimaliste ? Misez sur Twin, la porte à galandage contemporaine de Jeld Wen. Son secret, c’est un système simple et futé : ses rainures décoratives tiennent aussi lieu de poignées.
Aucun commentaire à Porte à galandage : les plus beaux modèles