Cloison amovible Leroy Merlin : les plus beaux modèles

Envie de séparer l’entrée de la cuisine ou la chambre de la salle de bain sans vous lancer dans de grands travaux ? Misez sur la cloison amovible Leroy Merlin ! Facile à poser et accessible à tous les budgets, elle se décline dans une très jolie variété de styles. Zoom sur les plus beaux modèles du moment.

Cloison Amovible
© Leroy Merlin

La cloison amovible Leroy Merlin esprit verrière

Un temps réservée aux intérieurs industriels, la verrière s’est imposée comme une option incontournable pour cloisonner l’espace, même dans un intérieur contemporain ou à l’esprit rustique. Leroy Merlin s’inspire de cet élément désormais classique pour proposer de très jolies versions amovibles. Ces cloisons sont réalisées en bois, ce qui leur confère une maniabilité et une légèreté supérieures, et elles bénéficient d’une finition effet métal très convaincante.

Cloison De Separation Verriere Mdf Finition Metal Indus
© Leroy Merlin

Si vous craquez pour la décoration industrielle, aucun doute : c’est la cloison amovible sobrement baptisée Verrière qui est faite pour vous. Ce modèle joue la carte du copier/coller, reproduisant le look de la verrière industrielle d’atelier avec une étonnante fidélité. Elle fonctionne aussi bien pour séparer la chambre parentale de la salle de bain que pour isoler la cuisine de l’entrée ou de la salle à manger.

Cloison Indus
© Leroy Merlin

Plus épurée, la cloison Indus porte bien son nom : si elle laisse passer davantage de lumière que le modèle Verrière, elle conserve un esprit résolument industriel. Ses vitres généreuses en font un excellent choix pour isoler la cuisine ou le salon de l’entrée, en conservant une belle luminosité.

Indus Version Blanche Et Verre Depoli
© Leroy Merlin

Plus polyvalente qu’il n’y paraît, le modèle Indus prend une tout autre physionomie en blanc. Cette cloison amovible trouvera parfaitement sa place dans un intérieur scandinave, dominé par le blanc et des couleurs pastels. La bonne idée : opter pour le verre opaque, qui lui confère davantage de douceur. Ce choix est d’autant plus approprié pour créer un peu d’intimité dans la salle de bain.

Cloison Verre Et Mdf Effet Metal Atelier
© Leroy Merlin

L’autre réinterprétation intéressante de la verrière sous forme de cloison amovible, c’est le modèle Atelier, qui se distingue par ses lignes extrêmement épurées. Cette particularité lui vaut de combiner caractère et polyvalence, et il fonctionnera quasiment dans tous les intérieurs.

Atelier Version Bois Grise
© Leroy Merlin

Tout comme les modèles Verrière et Indus, la cloison amovible Atelier se décline en différentes finitions qui lui permettent d’afficher un look radicalement différent. Le plus irrésistible : cette version en bois grisé très actuel, parfait pour structurer l’espace dans un intérieur à l’esprit rustique.

La cloison amovible Leroy Merlin graphique

La cloison amovible n’a pas seulement vocation à structurer l’espace : elle peut aussi constituer un élément déco à part entière. Leroy Merlin l’a bien compris, et l’enseigne propose des créations en acier au design graphique capables de faire beaucoup d’effet.

Chevron Acier Blanc
© Leroy Merlin

Le modèle Chevron affiche un motif simple et dynamique, idéal pour agrandir visuellement l’espace, en particulier si la hauteur sous plafond laisse à désirer. Si on l’aime en format traditionnel, on l’adore en version demi-cloison. Pour une esthétique irréprochable, on oublie le total look immaculé et on mise plutôt comme ici sur un gris perle, qui la mettra délicatement en valeur.

Tourbillon Noir
© Leroy Merlin

Avec son motif qui semble être en mouvement, la cloison amovible Tourbillon s’offre un look contemporain très réussi. Elle constitue un excellent choix, en particulier si vous avez opté pour une déco très contemporaine. Elle fonctionnera donc parfaitement dans un salon moderne ou dans une chambre au design minimaliste.

Mondrian En Acier
© Leroy Merlin

Besoin de cloisonner l’espace sans perdre en luminosité ? Adoptez la cloison amovible Mondrian dans un coloris blanc. Ce modèle lumineux et ajouré est très efficace pour conférer un peu d’intimité aux pièces à vivre – cuisine ou salon. Toutefois, il peut aussi s’installer dans la chambre à coucher, où il permettra de conserver une ambiance douce et cocooning.

Origami Graphique
© Leroy Merlin

La cloison amovible Origami se distingue par sa polyvalence. Si elle fonctionne à la perfection dans un intérieur contemporain, son motif intemporel lui permet de trouver également sa place dans une décoration rétro. Spectaculaire dans une déco dominée par le blanc, elle apportera une touche de sophistication discrète si vous l’associez à des coloris profonds.

La cloison amovible Leroy Merlin version zen

Adepte d’un esprit très nature à la maison ? Leroy Merlin propose différents modèles de cloison amovible en bois.

Orion Petit Prix
© Leroy Merlin

C’est l’un des plus petits prix de la collection de cloisons amovibles Leroy Merlin. C’est aussi l’un des plus futés. Non seulement le modèle Orion est facile à installer, mais elle se dote d’étagères qui permettent de la végétaliser ou de la customiser à l’aide de quelques objets déco. On craque pour sa mini-largeur, qui permet de varier les effets. Vous pouvez l’utiliser en solo ou réaliser une composition dynamique en alignant plusieurs modèles.

Polaris Avec Tablettes Relief
© Leroy Merlin

Réalisée en sapin massif, la cloison amovible Polaris affiche un look parfait pour un intérieur très nature. Toutefois, vous pouvez également la customiser en la peignant dans la couleur de votre choix. Il suffit d’un coloris tendance et d’une finition laquée pour qu’elle change immédiatement de personnalité.

Gigogne
© Leroy Merlin

Graphique et très nature à la fois, la cloison amovible Gigogne fait son petit effet. Si elle s’adapte à quasiment tous les styles de déco, on l’aime tout particulièrement dans un salon moderne ou une cuisine au design très contemporain, dont elle réchauffera merveilleusement l’atmosphère.

Osaka Japonisante
© Leroy Merlin

Si vous rêvez d’une maison zen, littéralement, vous allez adorer la cloison amovible Osaka. Dotée de vitres synthétiques semi-opaques, elle a su capturer l’esprit de la déco Japonaise, qui fait la part belle au papier de riz. Son petit plus ? Ce modèle autorise 3 esthétiques distinctes. Vous pouvez ainsi opter pour une version sage ou déstructurée, en organisant les vitres comme il vous plait.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cloison amovible Leroy Merlin : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires