Comment déboucher les toilettes avec du Coca-Cola ?

Catastrophe ! Vos toilettes sont bouchées ! Vous devez rapidement trouver une solution pour régler ce problème qui est d’autant plus grave si vous ne disposez que d’un seul WC dans votre habitation. Aux grands maux, les petits moyens, nous vous proposons de tenter de déboucher vos toilettes grâce à cette boisson populaire. En effet, sa composition, conservée secrète depuis des années, peut rapidement permettre au bouchon de se désintégrer.

Déboucher Toilettes Avec Du Coca Cola
© istock
Problème De Toilette Bouché
© istock

Le Coca-Cola

A l’origine de cette star, un pharmacien, John Pemberton. En 1885, il a inventé, aux États-Unis, la recette de cette boisson, qui à l’origine était un élixir médical et qui a, par la suite, submergé le monde. Elle est désormais devenue la boisson préférée des jeunes et des adolescents. Elle est aussi la plus vendue dans le monde et, entre autres, permet de déboucher les canalisations. En effet, dans sa composition, on trouve de l’acide carbonique et de l’acide phosphorique. C’est la raison pour laquelle cette boisson trouve d’autres utilisations que le simple fait de désaltérer. On peut donc l’utiliser pour retirer la rouille, par exemple, en plongeant l’objet dans la boisson ou s’il est trop volumineux en le frottant avec une éponge imprégnée de Coca. Il permet également de sauver une poêle ou une casserole dont le fond aurait brûlé. On peut également procéder au détartrage d’une bouilloire, par exemple, rendre son éclat au cuivre, etc.. Très logiquement, un produit, qui permet de réaliser autant de petits travaux, ne peut pas être bon pour la santé de ses consommateurs à long terme.

Coca Cola
© istock

Ce qu’il vous faut pour déboucher vos toilettes avec du Coca-Cola

Comme cette utilisation du Coca-Cola est plutôt inattendue et très probablement l’une des dernières à vous venir en tête lorsque vous en voyez une bouteille, il est possible que vous ne sachiez pas comment procéder. Vous aurez donc besoin d’une canette de Coca-Cola, la quantité peut devoir être augmentée dans certains cas. En cas de doute, optez pour une bouteille de 50 cl. Quoi qu’il en soit, nous parlons de Coca-Cola pur et de la marque du géant américain The Coca-Cola Company. C’est sa composition bien spécifique qui va permettre le débouchage des toilettes. Une marque alternative risque de ne pas fonctionner, car elle ne possédera pas la même composition et, de ce fait, elle n’aura pas les mêmes propriétés. Au-delà de ça, si votre Coca-Cola est allégé, cela n’a aucune importance et n’aura pas d’incidence.

Les Différents Coca Cola
© istock

Comment procéder ?

Pour la procédure à suivre, rien de plus simple. Il vous suffit de verser le contenu de votre bouteille ou votre canette directement dans les toilettes bouchées. Le coca va alors atteindre l’endroit où se situe le bouchon. Il est important de laisser le produit agir. Laissez le produit au moins une heure, plus vous patientez, plus il aura le temps d’agir. En stagnant ainsi, il va pouvoir désagréger ce qui obstrue la canalisation. De plus, comme le Coca-Cola est détartrant, vous profiterez de sa double action. L’idéal est de patienter durant une nuit. Une fois le temps de pause écoulé, il vous suffit de tirer la chasse d’eau.

Verser Le Coca Cola
© istock

En cas d’échec

Si vous constatez que l’eau ne parvient toujours pas à s’écouler normalement, il peut être nécessaire de renouveler l’opération une seconde fois. Vous pouvez également faire chauffer votre Coca-Cola. Attention, il ne doit pas bouillir, juste être chaud pour activer les acides et leur permettre une meilleure efficacité. Dans ce cas, versez le contenu de votre bouteille ou de votre canette dans un récipient et passez-le au four micro-ondes ou faites chauffer sur un brûleur ou une plaque de votre cuisinière. Il est également possible d’ajouter au Coca-Cola du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude. Néanmoins, si le problème est plus important, le bouchon plus imposant, l’action de ces produits peut ne pas être efficace et dans certains cas, il peut être nécessaire de faire appel à un professionnel.

Contacter Un Professionnel
© istock

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Comment déboucher les toilettes avec du Coca-Cola ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires